Le Monde d'après
Note moyenne
3,8
343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2022
Un film tellement essentiel pour voir notre bêtise ! Drôle et tellement touchant. Indispensable à voir.
Al92
Al92

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2022
Superbe découverte,une oeuvre audacieuse et non-conformiste, drôle et profonde à la fois. Il est réjouissant de constater que le cinéma peut encore, parfois, nous émouvoir et nourrir notre réflexion sur le monde. En ces temps troublés, c'est salutaire. Merci à l'équipe du "Monde d'après" et hâte de découvrir la suite !
dil ettante
dil ettante

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2022
Première fois que je vais au cinéma depuis août 2021... Je ne vous dis pas pourquoi...
Un film intelligent qui sort de la mélasse qui s'adresse aux lobotomisés de notre bonne société bien pensante actuelle, qui vont sûrement pointer au Ministère du Vice et de la Vertu !
Des saynètes qui font bien rire, mais pas que ! Ces tranches de vies sont parfois caustiques et font grincer des dents.
Nous nous retrouvons nous mêmes acteurs de faits ou actes subis ces derniers temps.
Rencontre très agréables par la suite avec une partie de l'équipe autour d'un verre.
Une équipe qui se donne sans compter, à l'écoute et actrice de sa liberté de penser... envers et contre tous !
Si vous ne deviez aller qu'une seule fois dans votre vie au cinéma, c'est maintenant !
D'ailleurs moi je vais y retourner une deuxième fois, par solidarité et plaisir.
Ne dormez pas braves gens il serait VRAIMENT GRAND TEMPS de vous réveiller.
Francesinho7
Francesinho7

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2022
Caustique, touchant, original, désopilant, flippant, étrange, inattendu, hallucinant, inquiétant... Enfin, ce sont ces adjectifs, et même plus, qui me viennent directement à l'esprit, et tout autant d'émotions qui traversent cette heure de cinéma (trop courte!) dénonçant avec brio et sans détour l'ignominie, mais surtout l'absurdité, et l’horreur de la période que nous venons de traverser, et que trop de neurotypiques aimeraient tellement qu'on oublie! Comme furent "oubliés" les collabos et autres petits kapos après la Libération en 45, et les années qui ont suivi...
La banalité du mal, ce fameux concept théorisé par Annah Arendt après avoir assisté au procès de l'atroce Eichmann, qui justement ne semblait pas si "atroce", mais au contraire, monstrueusement MÉDIOCRE et BANAL, monstrueusement faible et coupablement docile, sans états-d'âme, sans âme même... Un simple Monsieur-tout-le-monde! Glaçant! C'est ce que ce film montre avec humour: comment des gens lambda ont pu se transformer parfois en bourreaux, dotés d'un plus ou moins grand pouvoir sur les autres!
spoiler: Il y a également un regard à la fois tendre, drôle, mais sans concession sur la mode WOKE, bienpensante, et sur les dérives sectaires genre véganisme ou homme trans tombant "enceint", le discours soi-disant inclusif, tout du moins féministe "elle pleut, dehors", " merci à vouses" ...

Bref, un régal! On aurait aimé que cela durât un peu plus longtemps, sinon parce que ce genre de film n'existe...... tout simplement pas!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2022
Un rare film qui dénonce les dérives du monde actuel, que je ne comprends plus d’ailleurs.

Les protagonistes sont au summum de l’absurde, s’en devient drôle... Mais parfois leur folie en devient flippante.
Le jeu des acteurs est très bon avec des répliques qui font mouches.
Il s’agit de plusieurs tranches de vie de locataires d’un même immeuble.
Le film se termine par une jolie mais timide note de positivité.
Dommage qu’il faille aller sur Paris pour le voir.
Vivement la suite.

A noter que le réalisateur et 3 acteurs étaient présents pour un échange en fin de séance.
Qui voulait pouvait prendre le micro pour donner son ressenti.
Mariposa
Mariposa

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2022
un excellent film comique, portrait de la société française ; j'ai beaucoup ri ; tous les sujets sont abordés sans jugement et avec légèreté : le féminisme, la religion, les transexualilé, la parentalité homosexuelle, la crise du covid et les comportements étranges qu'elle a suscité. un cinéma sans langue de bois dans lequel on s'amuse de revivre les folies de notre époque. Les acteurs sont excellents ; je recommande vivement
Veroni_dhorasoo
Veroni_dhorasoo

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2022
Ce films a le mérite d'aborder des sujets contemporains de façon humoristique voire absurde, et permet de sortir des sentiers battus. Il amène un regard décalé permettant de questionner la bien-pensance, la doxa, le politiquement correct. Bravo au réalisateur pour cette hauteur et bravo aux comédiens tous excellents.
Mag2
Mag2

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2022
Je craignais de voir une redite stressante de mauvais moments mais j ai vraiment beaucoup ri et suis absolument ravie de l avoir vu grâce aux témoignages d amis.

Il aborde divers thèmes très en vogue actuellement avec beaucoup d humour pour notre plus grand plaisir.

Les acteurs sont vraiment bons.

Un très bon film à voir !
cyrano123
cyrano123

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2022
Super film ! Les acteurs sont formidables. Très justes. Et les dialogues sont bien écrits. J'ai passé un excellent moment. Dommage que la diffusion soit si restreinte.
J'avais déjà apprécié "Le Battement d'ailes du papillon" du même réalisateur avec Audrey Tautou il y a bien des années et j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce nouveau film de Laurent Firode.
Manon
Manon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2022
Un film drôle et émouvant sur le monde actuel !
Les dialogues sont très bien écrits, les comédiens formidables, et la scène finale est géniale.
Les saynètes qui reviennent sur la folie des mesures prises pendant la période covid sont particulièrement réussies. Ça fait un bien fou de voir enfin le sujet traité au cinéma. Un grand bravo et un immense merci au réalisateur et aux comédiens !
Catherine F-T
Catherine F-T

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Un film qui fait rire le spectateur sur la situation societale plutôt tragique, où chacun peut reconnaître un moment vécu. L'humour est là pour nous aider à analyser notre vie, nos relations et nos attitudes tout en légèreté. Je recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Drôle. burlesque, de beaux dialogues et une jolie mise en scène
Ce film qui illustre si bien tous les travers et les peurs de la nature humaine, avec beaucoup d'humour et de dérision,.. (ce qui ne fait jamais de mal ).
Et oubliez vos aprioris, vous passerez un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Je recommande vivement ce film qui ose traiter de la crise covid avec un regard critique et propose avec humour de la voir autrement, y soulignant la perte d'humain, l'absurde et les dérives sectaires...
Bravo à cette prise de liberté, tant bousculée aujourd'hui, et aux acteurs, à l'interprétation précise et juste !
Stephane Blondel89
Stephane Blondel89

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Une bouffée d'oxygène à savourer sans masque !
Drôle, incisif, décalé mais surtout, tellement juste.
Bravo !
Adeline de Senneville
Adeline de Senneville

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2022
J'ai adoré ! notre présent parfois/souvent bien anxiogène est abordé sous toutes les coutures avec tellement d'humour ! ça fait du bien de pouvoir rire de tout !!! enfin !!!! les comédiens sont parfaits , les images et les couleurs sont belles . J'espère de tout coeur que vous pourrez être très nombreux à voir cette pépite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse