Film moyen... et quel dommage. Le côté "gueule cassée" du protagoniste, les événements type polars noirs font naître un intérêt pour l'histoire. Cependant le début est "longuet" et la fin peu emballante.
Ça devient difficile de trouver quoi écrire sur les thrillers netflixiens tellement ils se ressemblent tous et sont interchangeables et oubliables. Même réalisé et produit en argentine, celui-ci ne sort pas du lot malgré son aspect immoral.
Le sujet semble être la loi du talion, appliquée par un écrivain de polar à succès. Les membres de la même famille de la jeune assistante dont il veut se venger meurent les uns après les autres, on sous-entend que l’écrivain est derrière tout cela, le tout dans une ambiance qui serait inquiétante, un peu mystique. Le problème c’est qu’on n’a jamais aucune idée de la façon dont sont perpétrés les meurtres, qui pourraient tout aussi bien être des accidents, c’est suggéré mais on n’est pas forcément convaincu de la réalité d’un plan machiavélique, on n’a absolument aucune preuve. Passons sur la fin où le quinquagénaire se tape la sœur mineure… J’ai beaucoup de mal à croire à l’intrigue, beaucoup trop suggérée, c’est plus un effet de manche et d’ambiance qu’autre chose.
Excellent . Ne pas lire certaine critique de faut cinéphiles qui vous spoile un conseil :) beaucoup trop d'expert en carton sur ce site . Profiter ce film est excellent
Cette production d'Argentine mêle habilement les chromos du film d'horreur voire de vampire avec une intrigue, pas policière au sens traditionnel, car un journaliste enquête, sur des morts à répétition dans une famille, qui seraient attribués à l'ancien patron d'une des filles de la famille. Cet ancien patron est écrivain, et les meurtres dans le réel ressemblent à ceux d'un de ses romans. À partir de cet argument, le scénario joue bien des différentes possibilités et de petits retournements qui provoquent le questionnement du spectateur sur qui est qui.
Du travail honnête sans invention, avec des acteurs incarnant et incarnés. Une production de qualité honnête par Netflix, qui est encore une fois de bon niveau, à partir et grâce à une bonne histoire, qui reste traitée de manière impersonnelle et sans disruption de forme pour une qualité Netflix.
Non, je ne suis pas convaincue. Pas convaincue du tout. Ce n'est pas l'absence totale de morale de ce film qui me dérange, car, après tout, la vie est parfois une chienne et tout ne finit pas toujours en happy end. Non, c'est plutôt l'histoire en elle-même que je trouve totalement capillotractée.. Voyons voyons, spoiler: comment s'y est-il pris pour tuer les cinq membres de la famille de Luciana? on ne le saura pas. Je m'attendais à des réponse, eh ben, peau de balle. Alors, oui, les acteurs jouent bien, oui, l'ambiance est bien pesante et angoissante à souhait, mais sorti de cela, il nous reste... que dalle. Je déconseille. Ce film ne sert à rien, n'apporte rien et peut retourner moisir dans les méandres de netflix.
Le ciné argentin produit une nouvelle fois un chef-d'oeuvre psychologique. Scénario sans erreurs, interprétations exemplaires, ce film est une bonne surprise !
Jeu d'acteur remarquable dans ce drame psychologique hitchcokien aux dialogues ciselés. Les hispanophones n'ont nul besoin d'effets spéciaux à grands budgets pour faire des films à suspens qui provoquent la réflexion et dépeignent l'âme humaine à la Maupassant mâtinés de Poe et Kafka.
La réalisation soignée et le talent des acteurs ne font qu'aggraver le malaise pénible et l'ennui croissant de ce drame complaisant et sans intérêt dont on ne voit pas en quoi la perversité pourrait interresser le spectateur.
Tout simplement navrant de mettre en scène un enfer psychologique pour donner raison a un pot pourri hautement présomptueux qui (a l’image du romancier psychologique et donc de l’œuvre adapté) est tout simplement dénué d’un quelconque sens moral (comme nous l’expliquespoiler: la loi du talion ) et fait passé la vérité comme l’absence de vérité et donc la parfaite domination exercée par un homme qui prétend s’élever au rang de dieu (alors que c’est juste un pervers diabolique). Bref juste pour dire que ce n’est pas suffisant de mettre en scène la domination par la manipulation des personnages et la parfaire aux spectateurs. Ça n’amène aucune plus value. La preuve je suis entrain de me masturber l’esprit alors que j’ai juste du mépris pour le message final car donner le plein pouvoir a un homme c’est justement ôté toute forme de justice. On peut se demander alors « à quoi bon ? » et sombrer dans le néant à cause d’un ***** d’antagoniste. *Retire sa casquette de hater* *s’en va dormir paisiblement*