157 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
33 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
5 critiques
3
5 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie Houdayer
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 juin 2022
Un des plus mauvais films que j'aie vus. Une bien pâle imitation des films du genre américains qui jouent sur les peurs ancestrales, un méchant tout-puissant que rien n'arrête, en dépit des évidences. Tous les clichés sont réunis: la vengeance impitoyable d'un auteur de thrillers, auteur de crimes parfaits. Cinq membres d'une même famille sont assassinés en toute impunité ... jusqu'à ce que l'auteur âgé puisse consoler la jeune soeur rescapée de ce massacre au long cours (étalé sur une temporalité de plusieurs années... ) Effets systématiquement appuyés (tonnerre ou pluies démentielles lors des scènes marquantes, quand le journaliste va rendre visite au présumé assassin par exemple). Aucune analyse psychologique. Purs ressorts émotionnels primaires. Film navrant de bout en bout.
Une mise en scène soignée, des comédiens excellents dont le très charismatique Diego Peretti rendent ce film très agréable à visionner en dépit de diverses invraisemblances. On apprécie l'art du détail et des ambiances orageuses. Tout autant qu'un thriller, c'est le portrait d'un écrivain star dont le succès a contribué à perturber le sens des réalités, au point de se croire tout puissant. Peretti excelle dans ce rôle qui nous rappelle celui qu'il avait joué comme gourou d'une secte dans la série Son royaume. Le cinéma argentin nous apporte encore une fois une oeuvre originale.
Une oeuvre surprenante par son machiavélisme . La chute de l'histoire n'est pas inattendue même si on la trouve immorale. La manipulation de l'un provoquant la folie de l'autre . Oeil pour oeil et dent pour dent dans son interprétation la plus terrible