5563 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 120 critiques spectateurs
5
1316 critiques
4
555 critiques
3
88 critiques
2
42 critiques
1
35 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrashB MB
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 février 2025
Ce film polémique, on ne va pas se cacher, est surprenant. Avec un budget ridicule, ce petit film en costume nous rappelle, nous apprend pour certains, des heures sombres de notre Histoire. Une histoire extrêmement tragique d'ailleurs, car il ne s'agit pas ici, de misérabilisme nombriliste d'enfants gâtés, mais de massacres perpétués par un régime autoritaire envers sa propre population. Le jeux des acteurs est très juste, et compense le manque de moyens (parfois frustrant).
Film fort et émouvant sur un moment tragique de l'histoire de France. Ce n'est pas de divertissement mais d'héroïsme dont il s'agit. Jusqu'où aller pour défendre sa terre, sa liberté et sa foi...et sa vie? Faut-il continuer à se battre au risque de perdre la vie quand tout semble perdu? Aurions nous encore ce courage aujourd'hui? Ce film dérange car beaucoup voudraient oublier cet épisode sanglant de la Révolution. Mais il est pourtant d'après les spécialistes assez juste historiquement, et très beau humainement. Je recommande.
Dans la musique, la façon de filmer, les contrastes sombres, je ressens que les réalisateurs/producteurs ont essayé de "faire comme". Il y a de la copie dans la manière ! Cela dit, la Vendée c'est un volet de l'Histoire de France et le sujet est moins commun ! Je ressens aussi que c'est très scolaire et fait pour être diffusé dans les écoles pour être utilisé comme support. L'ensemble est correct 3/5
Proposition intéressante mais plombée par un manque de moyens et ça transpire à l'écran. Très bonne interprétation, l'acteur qui joue Charette semble possédé par son rôle. A voir mais peut être pas à avoir ou revoir....
Novembre 2024 - Pourtant acquis à la cause vendéenne, je n'ai pas accroché. C'est plus un documentaire qu'un film. Trop d'ellipses, trop de voix-off, pas assez de scénario. On ne rentre pas dedans.
Caricatural et partisant. Le bon peuple soumis à ses aristocrates valeureux...On ne sait pas s'il faut rire ou pleurer. BO dégoulinante, dialogues grotesques.
Le Puy du fou adapte son spectacle en long métrage. Au delà de la polémique, d'un point de vue purement cinématographique c'est juste très mauvais. L'histoire méritait sûrement mieux que ce film étriqué, aux batailles très mal filmé ressemblant aux reconstitution de convention historique et surtout à l'interprétation flirtant avec l'amateurisme. Même la voix off tentant de nous illustrer le récit entre deux ellipses pour raccrocher les wagons entre deux scènes manque d'authenticité. Au vue des notes spectateurs ont pouvait s'attendre a un chef d'œuvre du cinéma français mais une recherche rapide suffit à élucider le mystère. L'enquête parue dans le quotidien Libération le 11 février s'interroge sur le nombre inhabituel d'avis, beaucoup émanant de comptes créés tout récemment et qui n'ont posté aucun autres avis. Deux spécialistes du marketing en ligne, interrogés, concluent à une probable tentative d'influencer la note des avis de spectateurs du film sur Allociné par le biais de faux avis (source Wikipedia). Au final on est face à un téléfilm a l'allure documentaire, se donnant de faux air de grand cinéma.
Par curiosité, j'ai vu le 1er film produit par le Puy du Fou qui à l'origine devait être un docu-fiction pour la télévision. Et ça se voit !
Photo grisâtre, mise en scène en roue libre, acteurs pas dirigés... On dirait qu'ils ont voulu faire un grand film historique avec les moyens d'un téléfilm de France Télévision. Même historiquement, on apprend pas grand-chose, l'écriture est bâclée et ne donne pas les infos qu'il faut pour bien suivre l'histoire et les personnages. Dur à suivre donc, il faut connaître un peu le sujet avant de le voir si on pas être perdu... Rien à sauver, j'ai l'impression d'avoir vu un film pas terminé.
Ne tenez pas compte des avis nauséabonds , fallacieux et totalement orientés idéologiquement de la presse. Ce film est grandiose si vous aimez l’histoire, l’épique et la France.