Vaincre ou mourir
Note moyenne
3,6
5563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 120 critiques spectateurs

5
1316 critiques
4
555 critiques
3
88 critiques
2
42 critiques
1
35 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc Palus
Marc Palus

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2023
Chef d’ouvre c’est peut être exagéré mais en comparaison de la qualité des films français aujourd’hui ce film mérite ses 5 étoiles .
Pas de Wokisme : un retour en arrière fantastique pour le réactionnaire à la bêtise que je suis .
L’acteur principal est bouleversant car ce n’est pas un héros à l’américaine mais un vrai être humain.
Il joue son rôle à la perfection.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2023
Magnifique film !

Tout y est : l histoires , les acteurs , les émotions, un pur chef d œuvre !
Les critiques journalistiques étaient pas terrible du coup j ai voulu le voir et franchement je n au vraiment pas était déçu !
ChantalR
ChantalR

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2023
Excellent film sur cet épisode peu glorieux de la révolution française. Tout y est, si vous allez visiter le musée en Vendée (département d'auj !) : l'HISTORIAL de Vendée, vous serez à même de contrôler ce que j'écris ici. Toute l'horreur de cette guerre civile qui n'a jamais voulu dire son nom. J'en suis ressortie muette d'émotions face à ces morts et ces massacres, sans être éclaboussée du côté gore totalement évité. Bravo aux équipes du Puy du Fou. Merci de remplacer les manuels d'histoire de France devenus vides de sens. Chapeau bas.
Adrien Guerin
Adrien Guerin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2023
Film assez bon, on voit le manque de budget pour les prises en gros plan, les batailles manquent véritablement de figurants, mais que pouvait on faire de plus avec un budget de 3,5 millions, en gros c'est déjà une réussite, les acteurs sont assez bon dans l'ensemble, j'ai bien aimé les Amazones, l'histoire de la Vendée est assez bien expliqué entre les armés républicaines et chouans, la régime de la terreur et de l'extermination des vendéens.
Pascal Coulon
Pascal Coulon

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2023
J.aimerais pouvoir le louer pour le voir chez moi...je suis révolté par le boycott opéré par la plupart des média
Stéphane P
Stéphane P

14 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2023
C est un très grand film historique et qui relate des faits historiques réels .Semi documentaire mais néanmoins c est un film avec un très bon casting .Il est poignant , épique .On ne voit pas le temps passer.A voir sans hésiter.Tres bon film Français
Yann94c
Yann94c

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2023
Excellent film. Tellement déçu par le cinéma français depuis des années qui met en scène des non-acteurs, des copains copines, un entre-soi démesuré...ça fait du bien de retrouver un film digne de ce nom, film à un petit budget tourné en peu de temps, bravo pour la narration de cette période tant occultée par nos livres d'histoire...
Evacaro.
Evacaro.

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2023
Ce film est la preuve qu'avec un petit budget( non subventionné par nos impôts) on peut faire un excellent film...
qui devrait être vu par tous les lycéens pour remettre un peu de vérité dans l'histoire sordide de la révolution!
A voir absolument...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2023
D'accord il y a un manque de figurant, d'accord la voie off est très présente, d'accord certains jeux d'acteur sont moyen.
Mais put** que ça fais du bien de voir un film français qui défend notre histoire!! Bravo, bravo pour l'intensité, bravo pour le courage du thème choisi, bravo pour les décors et les costumes...
MERCI
vincent de Poret
vincent de Poret

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2023
A voir, film historique. Les faits et le contexte historique sont très bien mis en scène. Un grand réalisme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2023
Un très bon film contrairement à mon clavier qui teste ma patience. Ce n'est pas un film d'extrême droite
Mimute34
Mimute34

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2023
L'histoire de France racontez par des Français enfinnnnnnnnnnnnnn . Au vu du budget serré je ne m'attendais pas à voir un tel film . Il est incroyable . Foncé le regarder sous peine de vraiment rater quelque chose . Bravo au Puy du Fou et a Canal + pour cette belle production . J’espère qu il y en aura d'autres :) Merci
Xavier Perrin
Xavier Perrin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2023
Merci à Télérama pour sa critique qui m'a averti de la nécessité d'aller voir ce film tout à la fois dramatique et revigorant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2023
Une belle découverte, certains passages de ce film sont très touchant, j'aurais aimé cependant plus de figurants...
Isa V.
Isa V.

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2023
Vaincre ou mourir est un défi de réalisation : 15 jours de tournage, très peu de budget.
Chapeau pour ce tour de force. Les images, l éclairage, les.dialogues, la musique, les.acteurs... la Mayonnaise prend. Sur le plan historique, le génocide vendéen est une page sombre qu il etait bon de rappeler. Bien sûr, le ton est aristocratique, monarchique, et peut chatouiller les sensibilités socialistes . Pour autant, je ne comprends absolument pas les critiques catastrophiques des médias. Ce n est pas parceque l on ne partage pas le point de vue d un film qu il ne vaut pas le coup. Cette monopensée est regrettable et contre productive. Le film n est pas parfait, mais il a de réelles qualités de réalisation et le composition.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse