Vaincre ou mourir
Note moyenne
3,6
5563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 120 critiques spectateurs

5
1316 critiques
4
555 critiques
3
88 critiques
2
42 critiques
1
35 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul Cruse
Paul Cruse

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
Enfin un cinéma captivant ! Quand on pense au budget !! Qui parle d'histoire avec un angle de vue différent la bien-pensance actuelle ! Un véritable bol d'air ! Génial merci !
Claire ND
Claire ND

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2023
Agréablement surprise. J'ai passé un bon moment. Je m'attendais à quelque chose de très amateur. Ce n'est peut-être pas aussi bien qu'une super production américaine, mais ça tient vraiment la route. Batailles, mais aussi émotion, questionnement, réflexions. J'ai pleuré. Heureuse qu'on parle de ce sujet difficile. Heureuse qu'on ne soit pas dans le déni sur les erreurs du passé. Les voir en face, c'est ça qui permet la construction de l'avenir. Petit budget, peu de temps. Vraiment, le résultat est pas mal du tout.
Alice Mornet
Alice Mornet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
Film splendide ! Qui ne laisse clairement pas indifférent quand on connaît les faits historiques. La musique est magnifique.
Anselme Delarochefoucauld
Anselme Delarochefoucauld

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
Le film Vaincre ou Mourir est un magnifique film historique qui met en lumière une période qui dérange beaucoup de médias et de journaux. Je l'ai vu 2 fois. Et, j'attends le DVD pour le revoir encore et encore. Les actrices et les acteurs jouent magnifiquement bien en te donnant beaucoup d'émotions. Et contrairement à ce que la bien pensant souhaite nous faire croire, ce film révèle la vérité sur cette période. Avec mon épouse et mes enfants nous sommes les descendants d'aieux qui ont été massacré et qui ont combattu les fameuses colonnes infernales dans l'Armée Royale et Catholique et dans la Chouannerie. Je tiens à remercier les journaux et les médias de gauches d'avoir fait de la publicité malgré eux. Et merci à Cnews et au Figaro d'en avoir parlé et faire la publicité !!!
Françoise De Ville d'Avray
Françoise De Ville d'Avray

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
Excellent film sur la forme et le fond qui est le premier film qui relate la Guerre de Vendée et les raisons de la résistance Vendéenne aux nouvelles mesures de la Jeune République pendant la révolution Française , ses raisons basées sur les témoignages aussi bien des républicains que des résistants vendéens . Le film montre également les massacres de population faits par la Jeune République pendant la Révolution Française , mais montre aussi les failles de Charette qui fut choisi par les vendéens pour mener cette résistance . Faits qui ont été totalement expurgés des manuels scolaires et de l'histoire de France . Enfin un film qui montre de façon honnête et objective la Révolution Française dans tous ses aspects et faits historiques de la résistance , les atrocités commises par l'armée républicaine , les aspects négatifs et positifs des chefs vendéens . A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2023
Film incroyable pour un premier film du Puy du Fou. Un film pour des gens qui n'ont pas peur de voir la réalité en face. Le casting est très bien, Charette est représenté de manière très précise. De plus, les scènes de bataille sont très bien tournées et filmées, ce qui participe a une meilleure plongée dans l'histoire. Petit bémol, je doute fortement que Charette portait une boucle d'oreille !!
michael picauron
michael picauron

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
C'est un film avec beaucoup de sens, une histoire qui vous amène à réfléchir sur nos origines et l'installation de la république. Merci, un vrai film Français, qui fait du bien. On en veut d'autre !!
LiaAure
LiaAure

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
Passionnant, une partie de notre histoire jusqu'alors dissimulée, j'ai appris beaucoup.
Ce film a le courage de relater une vérité qui dérange, le massacre des chrétiens pendant la révolution, un génocide en Vendée. Pourquoi n'a t'on pas le droit d'en parler ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2023
N'en déplaise aux médias gauchistes qui n'osent pas admettre que la guerre de Vendée fut un véritable génocide, ce film est tout simplement exceptionnel. Le Puy de Fou m'a ébloui une fois de plus avec ce chef d'œuvre tourné en seulement 18 jours d'une qualité remarquable. Et je trouve ça désolant de voir tant de français renier leur culture, leur histoire, leur Foi. Je recommande ce film a toutes les personnes aimant leur pays et se souciant de son avenir; et pour ceux pour qui ce n'est pas le cas, je leur recommande aussi, en espérant que leur vision change et que la France puisse retrouver sa splendeur d'antan avec le souffle d'une nouvelle génération. Vive notre beau pays.
S'informer Actualités 85
S'informer Actualités 85

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
Ce film aborde une thématique que les médias refusent de traiter. Preuve en est, la différence abyssale entre la critique presse et spectateur, symptomatique de l'écart entre Paris et sa province. En fait, ce film est très à l'image de ce qui se passe et s'est passé. Paris et le reste de la France.
J'ai hâte de découvrir la note du "Parisien" ou de "Télérama" pour un film comme Astérix. C'est étonnant, à croire qu'ils n'ont pas vu le film, Aucune critique de fond.
Pire, lisez la critique de Ouest France. ça en devient ridicule.
Skywalker
Skywalker

28 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2023
Parfois, il est bon de connaître la véritable Histoire de France hors des livres d'école. Ce film nous plonge au cœur du combat du peuple français mené par un officier contre l'armée républicaine. En effet, les bleus étaient loin de faire l'unanimité dans notre pays. Certaines vérités méritent d'être mises à nues et d'autant plus grâce à de tels merveilles cinématographiques.
Un plaisir d'être allé voir ce film que je recommande !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2023
Un récit poignant, on reste ému par ce personnage hors du commun qu’on a longtemps de-considéré. Un exemple pour notre jeunesse. Les batailles sont violentes, mais d’une réalité sans égale. Nous avons passé en famille un très bon moment.
Frantz Naulet
Frantz Naulet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2023
Très surpris par les critiques des médias, acerbes et idéologiques, aux antipodes des premiers retours des "vrai" spectateurs...
Ça m'a donné envie de me faire mon point de vue sur ce film. Très bonne mise en scène, bon jeux des acteurs, un vrai film français comme on n'en fait plus....
Merci aux medias, votre partie pri fait de ce film un succès !
Clémentine Bicoque
Clémentine Bicoque

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2023
Je n’ai pas pour habitude de rédiger des critiques de film. Mais face à la malhonnêteté des parodies de commentaires ayant vocation à dissuader le public d’aller voir celui-ci, je me devais de faire une exception.

Vaincre ou Mourir est le premier acte de ce que j’espère être une longue liste d’oeuvres de la même trempe. Techniquement, ce n’est pas parfait, mais tout exhale la sincérité et la dévotion.

Je m’étais préparée à trouver dans ce film une caricature, assumée ou non. Il n’en a rien été. Les révolutionnaires ne sont pas diabolisés outre mesure. Ils sont simplement montrés sans le vernis de la sacro-sainte conception unique et castratrice martelée par l’école et ses tenants. Plutôt qu’un pamphlet contre la république, Vaincre ou Mourir est un manifeste pour l’honneur, la dignité et le combat perpétuel pour la liberté. Trois choses incarnées par Charrette, héros oublié des manuels scolaires et des esprits forgés par le roman national. Avec une subtilité maîtrisée, les dialogues rappellent que la lutte ne s’arrêtera jamais. En 1793, cette lutte fut portée par les Vendéens, mais elle est aussi celle de tous ceux qui se sont battus contre la pire des tyrannie, celle qui corrompt les esprits et endort les âmes, celle qui trompe et qui méprise. La tyrannie du vide.

Certains seront insensibles à tout cela. Mais c’est le lot de toute oeuvre digne de ce nom, surtout celles qui bousculent. Toutefois, lorsque la mauvaise foi se conjugue avec le nihilisme, le terme « vulgaire » retrouve son double sens. Vous en trouverez l’incarnation la plus aboutie dans l’onglet « critiques de la presse », où une brochette de journalistes parisiens ont vomi leur frustration pour éviter de s’étouffer avec. Leur visionnage du film, et qui sait s’ils l’ont tous vraiment vu, ne s’est faite qu’à travers le filtre de leur idéologie du béantisme.
Eric PUJOL
Eric PUJOL

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2023
Film épique plein de fureur, d"émotions, et de passion, beau et prenant.
Honte aux médias qui ont ou ignoré ou boycotté cette œuvre au nom d'une idéologie haineuse et d'une idolâtrie fanatique de la Révolution française au mépris de la réalité historique. Du beau et du bon cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse