5563 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 120 critiques spectateurs
5
1316 critiques
4
555 critiques
3
88 critiques
2
42 critiques
1
35 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Brice B
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 février 2023
Cela faisait longtemps que le cinéma français ne nous avait pas sorti un film d’aussi grande qualité. Etant alle le voir à l’avant-première, aucun regret. Le film est captivant, nous donne envie d’en savoir plus sur l’histoire de cette région. Notre histoire nationale est tellement riche qu’il fait du bien d’en voir le développement d’une partie au cinéma, une initiative qu’il serait top de réitérer ! On soutient le cinéma français sur l’histoire de France
Une belle épopée historique nous retraçant un des faits marquants de notre histoire. Bravo pour les costumes, le réalisme des scènes qui nous replongent dans cette sombre période. Compte tenu de la durée du tournage, superbe prouesse de tous les acteurs et du Puy du Fou.
Film excellent, c'est une véritable oeuvre de ré-information historique. Le rythme du film est dynamique. Ce film pourrait servir de support pédagogique pour des scolaires.
Ce film est un film de propagande digne des films des Russes et Americains des annees de guerre froide, manipulant le spectateurs avec des scenes d'emotions, perpetuant une confusion sur la realite des faits historiques developpes depuis des annees par des academiques qualifies et competent.
Exceptionnel moment de cinéma pour un si petit budget. Un film historique qui gagne a être vu, costume, écriture photographie réussi. Réalisateur prometteur à suivre Racontez nous l'histoire de France comme cela et les salles seront plaines tous les mois
Tout simplement incroyable! Je penses sincèrement qu'avec le budget alloué le film a fait le maximum. Le jeu d'acteur de Charette est incroyable et de nombreuses scènes émouvantes. Le film dans son ensemble est prenant, je suis fier d'être Français en sortant de ce film.
Très beau film historique avec une version intéressante telle que l'on en voit rarement. La vision coté vendéen. Les scènes de bataille sont très bien réalisées.A voir !!!
J’ai adoré ce film qui est comme un devoir de memoire. Les acteurs, les costumes sont excellents. Merci au Puy du Fou pour ce bel hommage rendu aux 270000 martyrs oubliés dans l’histoire de notre république.
Allez voir vaincre ou mourir vous passerez un bon moment.
C'est l'une de mes meilleures séances cinéma depuis très longtemps, pour un tel budget et un nombre de jours de tournage si restreint, on est sur un film dingue, historique, émouvant, les acteurs sont tous très justes. J'ai vraiment hâte de voir ce dont va être capable le Puy du Fou à présent, et merci de nous montrer la grande histoire, et de nous faire aimer le Drapeau, contrairement à d'autres.
Globalement bon. C'est un film à voir pour une histoire à connaître ! On est rapidement immergé dans le conflit. Dommage que le film ne montre pas suffisamment la persécution envers l'institution de l'Église et son clergé.
Où l'on voit le fossé entre les critiques professionnels de cinéma et la réalité du peuple français qui, lui, ne renie pas son histoire quels que soient ses aspects, même s'ils vont à l'encontre du conformisme intellectuel