Vaincre ou mourir
Note moyenne
3,6
5563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 120 critiques spectateurs

5
1316 critiques
4
555 critiques
3
88 critiques
2
42 critiques
1
35 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chrysale
Chrysale

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2023
Excellent film retraçant bien le courage de ces paysans, qui sont allés chercher des chefs parmi la noblesse.
On se rend bien compte de ce génocide contre le peuple vendéen
un grand bravo à ce film courageux !!!
Marie Ni
Marie Ni

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2023
Très bon film, plaisir à le regarder. Il retrace une partie de l'histoire méconnue de la moyenne, nous y retrouvons une âme patriote et combattante, prêt à tout pour sauvegarder leur identité.
Pierre
Pierre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2023
Plaisir de regarder un film sur une partie méconnu de l'histoire de France. Agréable à regarder avec de bons acteurs.
Arthurlvjunk
Arthurlvjunk

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2023
Superbe film qui vous donne les larmes au yeux. C'est grandiose et en plus c'est un film Français. Malgré un budget très limité et un temps de tournage réduit, le réalisateur a fait un travail incroyable! Ce film n'a pas vocation à réimprimer les manuels scolaires mais bien de rendre hommage à ce héros et aux victimes du génocide Vendéen trop rarement évoqué. Enfin un devoir de mémoire qui nous concerne et sciement occulté par l'école de la république.
Le casting est bien choisi Hugo Becker que je ne connaissais pas est très bon, il est habité du même panache que notre héros Vendéen et quel plaisir de revoir Gregory Fitoussi et Damien Jouillerot qui est un acteur que j'estime beaucoup de part sa filmographie et son parcours
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2023
Très bon film. J'ai un peu regretté le caractère didactique du début ( une justification inconsciente ? ) et la diction un peu désagréable de l'acteur principal, néanmoins très bon. Les faits sont avérés dans leur ensemble. Quelques incongruités: position des artilleurs, port des armes à poudre en chevauchant. Rien de bien grave.
Laurent Thalatas
Laurent Thalatas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2023
Tres bon premier film du puy du fou, des améliorations à faire en terme de voix et armes de vendéens mais prometteur pour la suite.
p.a per
p.a per

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2023
Magnifique épopée d'un pan de l'histoire de France que les historiens mettent sous le tapis.. comme d'habitude , l histoire s'écrit toujours par les vainqueurs..Ce film a le mérite de donner un éclairage bien différent..de cette période pas si heureuse de la révolution française..
Très beau film..que la presse descends en flammes.
Comment pourrait il en être autrement...
film a voir assurément.
bernard lezerac
bernard lezerac

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2023
Enfin une histoire qui nous ressemble
Cinq étoiles pour avoir d autres films historique loin des films anglo saxons de french Bashing
Christ Zem
Christ Zem

Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2023
j ai été surpris par ce film.... en bien , les acteurs vraiment au stop ....pour un budget de 5 millions d euros , en 18 jours de tournage chapeau bas
navi
navi

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2023
Le rappel d'une période peu glorieuse de la révolution. Un bon jeu d'acteur, de l'émotion. Les 2 heures passent vite... A ne surtout pas rater.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2023
Excellent film !! Moi qui ne vais presque plus au cinéma, j'ai passé un très bon moment et appris cette page de notre histoire dont j'ignorais presque tout !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2023
Excellent film éreinté par la critique qui ne supporte pas ... quoi au fait ? Le jeu des acteurs est très bon, le pitch est loin d'être simpliste, les intrigues s'imbriquent jusqu'à la fin. On passe un excellent moment avec le sentiment de s'être instruit sur l'une des périodes les plus sombres de l'Histoire de France, n'en déplaise aux Cassandre. Je recommande vivement !
FranceWarrior
FranceWarrior

25 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2023
Excellent film ! S'il y a quelques petits défauts de réalisation lié sans doute au petit budget de production, on les oublie bien vite pour se plonger dans l'histoire... Ou plutôt l'Histoire ! La presse a été vraiment très dure avec ce film et je trouve ça difficile à comprendre. Pas d'idéologie, le mot "génocide" n'est pas évoqué à un seul instant... Et on découvre vraiment la face très sombre du personnage de Charette, incroyablement interprété par Hugo Becker (qui mérite une récompense pour ce rôle). Je connais très bien la période, je me suis beaucoup documenté et j'apprécie le respect du détail. Historiquement, ce film fait un sans-faute. Je le recommande chaudement.
JEB
JEB

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2023
un vrai film français comme on n'en fait malheureusement plus ! Du panache, des scènes de combat réalisées à merveille, une belle biographie du personnage de Charrette qui a su être le chef incontesté des Vendéens pendant les guerres menées par le République à partir de 1793. Un des rares films à prendre le contre-pied de la pensée dominante qui se conforme avec la vision unique et parcellaire de l'Histoire qu'on veut nous transmettre : en omettant des éléments de notre Histoire commune, de l'Histoire de nos régions ... Merci à ce très beau film de nous faire vibrez avec des sensations fortes qui ne sont pas dues à un film d'horreur nanar ou des scènes qui n'ont pas à être montrées au cinéma uniquement pour faire monter les entrées !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2023
Ça change de la plupart des films français que l'on voit d'habitude. J'espère qu'il y aura d'autres films sur les grandes figures de l'histoire de France.
Bravo et merci!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse