Retour dans l'espace
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour dans l'espace ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 25 avril 2022
    Belle réalisation avec des images invitant à percevoir la notion de l'infini, mais au ton hagiographique sur son "acteur principal".
    Un documentaire plus neutre dans l'écriture n'aurait pas été une mauvaise initiative...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 avril 2022
    Reportage intéressant retraçant la grande aventure de SpaceX depuis le début jusqu'à nos jours. On y apprend les débuts très difficile, les jours meilleurs en réussite ensuite et les progrès appris sur les erreurs du début. A la tête de cette aventure le manager de l'entreprise : Elon Musk qui m'a paru assez froid et distant. C'est l'aventure de sa société en mode édulcoré dans le sens où rien de fâcheux ou dérangeant n'est filmé. Je me suis laissé tenté et j'en retiens que j'en ai appris un peu plus sur SpaceX. La seconde moitié du reportage nous montre la mission jusqu'à l'ISS. Cela permet de voir certains aspects de la vie dans la station internationale, ce qui est fort intéressant.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 7 avril 2022
    "Retour dans l'espace" est un documentaire très intéressant sur l'espace et sur l'entreprise d'Elon Musk Space X. J'ai bien apprécié voir des images d'archives et aussi le déroulement d'un décollage d'une fusée. Le documentaire est intrigant et intéressant de voir quasiment comment space x travaille.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 avril 2022
    Bon documentaire sur SpaceX... Elon Musk est sans doute le plus fascinant des entrepreneurs de ce 21eme siècle... Après avoir fondé notamment PayPal, Tesla etc ce dernier se lance dans la conquête de l'espace avec SpaceX avec la volonté de réaliser son rêve d'enfance, celui d'aller un jour sur Mars... Dans ce documentaire, on suit les débuts de SpaceX qui ont été particulièrement difficile pour Musk à cause de nombreux échecs... Mais à force de persévérance, il est allé jusqu'à la création de navettes spatiales réutilisables - jamais développer auparavant - et a également réussi à envoyer des astronautes sur l ISS... C'est simple, dans la conquête spatiale, il y a les USA avec la NASA, la Russie, la Chine et Elon Musk :)
    Hady P.
    Hady P.

Publiée le 8 avril 2022
    Ce documentaire est magnifiquement réalisé, les images sont belles, le sujet très interessant. On ne peut être qu'admiratif sur les avancées technologiques épatantes qu'on découvre encore aujourd'hui en tant que non connaisseur de la conquête spaciale. C'est passionnant et assez excitant comme perspective. Un documentaire que je conseillerai sur la forme et aussi surtout sur le fond pour peut être comprendre certaines choses.
    Je serai d'ailleurs plus sévère sur le fond et je ne pense pas être le seul. Le discours d'Elon Musk au début du reportage me fait amèrement penser à l'expression "les rats quittent le navire". L'humanité a bien pourri la terre, partons vers de nouveaux horizons pour au mieux survivre en tant qu'humanité le plus longtemps possible, au pire pourrir d'autres endroits, mais bon l'univers est vaste. Une façon de voir les choses à mon sens puéril, sans le moindre recul sur les erreurs passées. Un deuxième coeur sur notre barre de vie comme dans un jeu vidéo qui mènera l'humanité sans aucun doute à sa perte.
    MrMight8
    MrMight8

Publiée le 30 avril 2023
    "SpaceX est une entreprise américaine fondée en 2002 par Elon Musk, qui vise à rendre les voyages spatiaux plus accessibles. Depuis lors, SpaceX a réalisé de nombreuses avancées significatives, notamment l'envoi réussi de vaisseaux spatiaux dans l'orbite terrestre et la réutilisation de fusées pour réduire les coûts. SpaceX prévoit d'envoyer des humains sur Mars en utilisant le vaisseau spatial Starship."

"Return to Space" est un documentaire captivant qui offre un aperçu instructif sur le travail révolutionnaire de SpaceX et sa mission de révolutionner les voyages spatiaux. Le documentaire présente de manière excellente l'histoire de l'entreprise, mettant en évidence les moments clés de son développement et mettant en avant la détermination de l'équipe à atteindre ses objectifs.

Le documentaire propose des interviews avec les employés de SpaceX, y compris le PDG Elon Musk, qui offrent une perspective interne sur les réalisations de l'entreprise et ses projets futurs. Les spectateurs sont emmenés dans un voyage à travers le processus de test et de lancement de la fusée Falcon 9 et du vaisseau spatial Dragon, offrant un compte rendu détaillé des défis et des réussites impliqués dans les voyages spatiaux.

Les effets visuels utilisés dans le documentaire sont époustouflants, offrant une sensation de grandeur et d'échelle du travail de SpaceX. Les images des lancements et des atterrissages des fusées SpaceX ainsi que les scènes de l'intérieur du vaisseau spatial Dragon sont particulièrement impressionnantes.

Dans l'ensemble, "Return to Space" est un documentaire captivant et informatif qui capture l'esprit d'innovation et d'exploration qui alimente la mission de SpaceX. C'est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent aux voyages spatiaux, à la technologie et à l'entrepreneuriat.