Caméra Café, 20 ans déjà
    2,7
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caméra Café, 20 ans déjà ?

Publiée le 25 janvier 2023
    Génial ! Un pur bonheur de retrouver cette équipe ! Malin de raconter une nouvelle histoire en suivant une timeline, les evenements de ces 20 dernières années ! Hervé et Jean-claude toujours au top et émouvants aussi ! J'ai adoré, À quand les anciens épisodes remasterisés en 4K ou de nouveaux épisodes ? Merci pour cette soirée M6
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 7 janvier 2023
    Les années ont passés mais le rire reste entier.
    J'ai trouvé certains moments touchant, d'autres marrant, d'autres moins aboutis mais l'ensemble est de qualité et on passe un très bon moment.
    Un grand bravo pour ce Come Back réussi dont certains devraient s'inspirer..
    Merci
    KillianKS
    KillianKS

Publiée le 27 janvier 2023
    Alors évidemment ce film s'adresse surtout à ceux qui ont suivi la série.
    Mais franchement pour ceux-là (dont je fais partie) il y a tout ce qu'il faut. La lourdeur de JC, le vice de Hervé, tous les persos (ou presque) de la galaxie Geugène de retour, le tout dans un contexte où nos deux compères sont totalement dépassés par leur époque. Je n'en attendais pas moins de Solo et le Bolloch franchement. Bref je me suis vraiment bien amusé. Et je suis sincèrement triste pour ceux qui n'ont pas compris le film. 😌
    68giscard
    68giscard

Publiée le 23 février 2023
    Il émane de ce film une telle tristesse, une telle lenteur de jeu que l'on ne sait pas si c'est l'âge ou la société numérique actuelle qui en est coupable. ouf, cette puissance émotionnelle exprime parfaitement les conséquences de ce fossé séparant les anciens (tendres aigris, dépassés et déjà assassinés à 50 ans par cette société rentable) et les jeunes (évidemment branchés, parlant franglais pour ne jamais vieillir, et si creux humainement). Davantage un reportage sociologiques poignant sur l'âge qu'un film simplement rigolo.
    Tiar Salah Eddine
    Tiar Salah Eddine

Publiée le 25 janvier 2023
    Encore une autre preuve que les reboot ne sont pas toujours une bonne idée. On peut bien citer quelques scènes bien sympa et qui restent tout à fait dans l'esprit du bon vieux Caméra Café mais le reste n'est qu'un update un peu à chier et ne respecte même pas certaines intrigues installées précédemment en plus de donner dans l'incohérence. Si je n'étais pas nostalgique, j'aurai donné une pauvre petite étoile à la lueur si faible qu'elle serait sur le point de s'éteindre... mais là c'est juste la moyenne pour ce 20 ans déjà.
    Jean-michel L.
    Jean-michel L.

Publiée le 12 janvier 2023
    content de les revoirs, meme avec 20 ans dans la tronche ils assurent grave
    la boucle est bouclée avec talent
    on parle de moi la ??
    Hardcore
    Hardcore

Publiée le 25 janvier 2023
    Le problème des short série quand on en fait un film c'est rarement bon et là on a voulu retracer le fil de l'actualité comme si ça n'avait jamais fini le problème quand tu as 60 ans et que tu vas en paraître 40 même avec une teinture ça ne marche pas et le flashback de leur rencontre ne sert a rien dans le film qui d'ailleurs est trop centré sur eux la plupart des personnages secondaires ne servent à rien surtout Philippe devenu jet setter multimillionnaire qu'on retrouve dans une fashion week avec 4 tables et 4 personnes c'est un ridicule tout de même la première partie est mieux mener que la deuxième seul Waly Dia dans les nouveaux s'en sort avec un bon personnage même les dernières 15 minutes ne servent à rien trop de manque d'inspiration
    Publiée le 6 janvier 2023
    que c 'est mauvais, mais alors très mauvais. rien de nouveau mais uniquement une redif des meilleurs moments d'il y a 20 ans. les seuls scènes drôles sont les extraits des flash-backs qui represente 80 % du film. très decu. 1/5
    Melie Melo
    Melie Melo

Publiée le 6 janvier 2023
    Je met 4 étoiles car ce n'est pas aussi bon qu'avant mais c'est bien meilleur que toutes les daubes qui sont faites actuellement sur netflix, disney et compagnie. On retrouve tous le monde ou presque. Pas une ride (je suis de mauvaise foie, j'avoue). A regarder en urgence !
    Max
    Max

Publiée le 26 janvier 2023
    Quel plaisir de revoir J-C, Hervé et tous les acteurs 20 ans plus tard! Nostalgique de la série ce retour gagnant était un plaisir à voir.

Très bon scénario passant toutes les dates qui ont marqué ces années,
    Un humour à la sauce camera café j'adore!
    Malheureusement en 2022 c'est très délicat et ils ont réussi: des fous rires à la clé!
    kaafé
    kaafé

Publiée le 27 janvier 2023
    Un réel plaisir de retrouver le temps d'une soirée toute l'équipe de la série. L'idée des flashback qui nous permettent de retracer les 20 dernières années de nos personnages favoris est vraiment excellente, ils ont permis de nous faire retrouver l'énergie qu'avait la série comme si on la retrouvait là où nous l'avions laissé (avec quelques rides en plus ! :D).
    Les parties dans le présent m'ont tout de même moins plu, probablement car la prise de vue fixe par la machine à café est vraiment idéale pour dynamiser les répliques, mais aussi tout simplement parce que le thème de fond est plus dramatique, mais on se sent qu'ils ont voulu faire passer un message sur des thématiques qui leur tiennent à cœur et ça c'est très bien.
    Merci pour ce très bon moment tant attendu !
    Steven Guillebot
    Steven Guillebot

Publiée le 10 janvier 2023
    Très marrant pour les fans de la série un rétrospective de 2001 à maintenant je recommande à 💯 👍🏻
    Hum...
    Hum...

Publiée le 25 janvier 2023
    Je mets 5 étoiles pour remonter la note que je trouve injuste actuellement. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais surpris de voir que ce format fonctionne.
    On retrouve nos personnages d'enfance et toujours efficace dans leurs rôles. L'humour est bien présent et fonctionne bien surtout vers la fin.
    Mélangé à de la nostalgie, c'était 1h30 de plaisir!
    Raphael M.
    Raphael M.

Publiée le 13 mai 2023
    J'ai trouvé ca pas trop mal et nostalgique, ça m'a fais grave plaisir et cetais plutôt bien joué, fidèle à la France d'aujourd'hui, on voit les années qui passent
    Philippe Gerard
    Philippe Gerard

Publiée le 29 mars 2023
    Triste Triste spectacle. Le tout etait d'unr lourdeur infinie... Les minis sketch étaient lents dans leur diction.
    Pourquoi avoir changé le format ?