Mon compte
    Heroico
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Ouest France
    • Télé 2 semaines
    • Voici
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Première
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Culturopoing.com

    par François Armand

    Habité par son sujet comme son personnage devient habité par ses fantômes, Zonana partage une vision très sombre dans laquelle la violence n’a pas d’alternative une fois la spirale amorcée, à l’image d’une maladie incurable que l’on contracterait en y étant exposée.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ouest France

    par La rédaction

    David Zonana raconte les jeux de domination et de corruption derrière la façade d'une institution respectable. Puissant.

    Télé 2 semaines

    par C.B.

    Même si son sujet, rappelant des classiques antimilitaristes comme Full Metal Jacket, semble déjà connu, ce long métrage parvient à marquer grâce à une réalisation au cordeau et une tension constante.

    Voici

    par La rédaction

    Un drame coup de poing, entre ultraréalisme et onirisme, sur la face obscure du Mexique moderne et de ses institutions.

    L'Obs

    par Isabelle Danel

    Ancré dans une réalité sociétale effarante, le film efface par sa force l’air de déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    La limite floue entre le rêve (le cauchemar) et la réalité révèle la confusion grandissante dans l’esprit de Luis, de même que la fin irrésolue, qui nous laisse un peu sur notre faim.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par J.-F. R.

    Le film brasse divers thèmes (...) et se permet d’insérer diverses séquences oniriques effleurant une forme de surréalisme. Une telle profusion égare un peu un spectateur régulièrement secoué, pourtant, par des moments d’une brutalité psychologique et physique assez surprenante, très noire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Film d’hommes, qui décrit un régime militaire corrompu et violent, Heroico, réalisé et interprété avec justesse, explore une particularité méconnue de la société mexicaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Le réalisateur fait preuve d’une grande maîtrise formelle, exploite superbement un décor fabuleux et installe une ambiance humainement dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Un film glaçant qui, passé sa première demi-heure, s'abîme hélas dans les répétitions et la complaisance.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Première

    par Bastien Assié

    À travers la beauté symétrique de sa photographie et son calme inconfortable, Heroico nous entraine dans l’horreur des jeux de domination et de corruption.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par C.B.

    Même si son sujet, rappelant Full Metal Jacket, semble déjà connu, ce long métrage parvient à marquer grâce à une réalisation au cordeau et une tension constante.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un film puissant et coup de poing sur les conditions de formation des jeunes soldats au Mexique, mais parfois à la limite du soutenable.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Romain Lefebvre

    Inspiré par le témoignage de militaires, Zonana décrit une déshumanisation progressive et montre comment une institution censée protéger la population de la violence la perpétue et la retourne contre les siens, comme Luis avec ses proches.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    La mise en scène, composée avec talent, mais souvent assez cérébrale, veut rendre le propos tellement solennel qu’on ne peut s’empêcher de voir là une certaine simplification : que l’armée soit un univers violent n’étonne pas vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top