Et la fête continue!
Note moyenne
3,1
972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
42 critiques
3
34 critiques
2
26 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
luc beaucamp
luc beaucamp

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2023
C'est certainement l'un des plus beau films de Robert Guédiguian. L'émotion, la tendresse et la fraternité sont au rendez-vous encore une fois et ça fait du bien ! Mention spéciale pour le fabuleux duo Ascaride/Darroussin qui livrent une prestation de haut vol ! Foncez voir ce film en salles
Franck J P
Franck J P

7 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2023
Quand les vagues de risques humanitaires s'entrecroisent, un cinéaste maître du collectif construit, avec sa fidèle équipe, un subtil enchainement d'événements prétexte à de belles émotions. La vie à Marseille, terre d'accueil, nous promet de continuer la fête malgré ses maux endémiques: Guédiguian y mélange drames de l'immigration, de l'indigence du logement comme de la faiblesse de l'accueil hospitalier touchant cette famille si positive.
Maya Laquisha
Maya Laquisha

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2023
Un peu beaucoup déçue par ces tableaux de bord de mer colorés. Ce scénario décousu manque de vie. Les thèmes abordés ne sont pas traités. Quel dommage, on aime bien ces acteurs fétiches du réalisateur, mais, cela ne prend pas!
Quant au casting des figurants certainement triés sur le volet, ils ne représentent pas du tout les habitants de ces quartiers populaires du centre-ville de Marseille, à moins que le réalisateur dénonce la "gentrification"?
Mr Guédiguian cela manque de poésie. Mais, merci pour le sourire et la présence de Mme Ariane Ascaride et des acteurs masculins sans oublier la luminosité de cette ville. Petit clin d'oeil au "Marché de la rue Longue"; sans les autochtones où étaient-ils???
Pascal
Pascal

254 abonnés 2 410 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2023
Probablement un des opus les plus faibles de la filmographie de R.Guediguian, " et la fête continue !" ne propose malheureusement pas grand chose qui fonctionne.

A part les trois acteurs phares et compagnons de route de son travail ( Meylan, Darroussin et Ascaride) le reste du casting n'est pas à la hauteur. Il faut dire que le scénario est minimaliste et distille surtout beaucoup d'ennui.

Sorte d'hommage au passé de militants qui tirent leur révérence, vague regard sur une société qui se porte mal et critique d'une Gauche dont le cinéaste désespère visiblement, Guedigian avait pourtant à offrir.

Le spectateur occasionnel du travail du metteur en scène marseillais d'origine arménienne, verra avec un meilleur bénéfice d'autres de ses titres d'un standard incomparable (" Marius et Jeannette", " le promeneur du champs de Mars" notamment) avec ce " et la fête continue !" raté ( à l'exception de quelques scènes) de bout en bout.
Genevieve Chauvet
Genevieve Chauvet

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2023
très fan des films de Robert Guediguian et de son équipe de comédiens ( Ariane Ascaride en tête) je suis assez déçue de celui ci où suinte en permanence des bons sentiments et des leçons de morale ...peu d'émotion, peu de fil conducteur, des comédiens un peu dans l'excès de jeu. Bref, je me suis ennuyée.
jcgonzales
jcgonzales

13 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2023
Quel bonheur de retrouver cette bande joyeuse de comédiens, d'amis pourrais-je dire, tant nous avons l'impression de les connaître. Alors oui, c'est toujours les mêmes, encore à Marseille, toujours militant, ce qui me correspond parfaitement. Cette bonne humeur sous le soleil où le cabotinage est toujours présent fait du bien.
Pour qui connaît un peu Marseille, cette virée intra-muros est un vrai bonheur.
Christine SALAVERT GRIZET
Christine SALAVERT GRIZET

3 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2023
Bon film, très classique de Guédiguian
Beaucoup d'amour, de belles histoires, même si cela en devient un peu naïf
Bien sûr, on n'oublie pas le combat politique, avec des militant.e.s extra, là encore un peu too much mais c'est sympa, revivifiant
De magnifiques images sur Marseille et de la poésie
Un film qui fait du bien
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2023
Excellent film qui montre les périodes compliquées de la vie actuelle
Très bien joué et très bien construit par Robert Guédiguan
Gengisjean
Gengisjean

14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2023
Film un peu brouillon pour moi, on y parle de l'effondrement des immeubles à Marseille, de campagne électorale locale, des essais de composition d'une union des partis de gauche qui échoue, avec une histoire d'amour à un âge avancé par dessus, autant de sujets intéressants, mais survolés, donc pas captivants. Je me suis un peu ennuyé à ce film.
christian pluche
christian pluche

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2023
Guédiguian est le Ken Loach du soleil et son dernier film est positif, tendre et bienveillant ! On suit avec bonheur la vie des personnages comme dans un conte. Mais un conte qui s'appuie sur une réalité sombre, l'insalubrité des logements de Marseille, l'actualité récente en Arménie ... Un film indispensable à voir et qui fait du bien!
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2023
Gros soucis de rythme c'est particulièrement long. C'est pas mauvais mais c'est pas non plus divertissant. Très mitigé. Quelque scène sympathiques avec des acteurs qui se donnent a 300 % mais ça prend pas je sais pas pourquoi.
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2023
Quand des arméniens qui vivent à Marseille et se retrouvent au cœur de l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne.
frederic T.
frederic T.

29 abonnés 255 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2023
Robert Guédiguian convoque une nouvelle fois sa troupe de comédiens fidèles pour nous conter une nouvelle chronique marseillaise compilant tous les thèmes qui lui sont chers : la solidarité familiale et de la communauté, l’engagement militant, la nécessité de poursuivre la lutte sociale, le refus de la résignation malgré la violence de la société.....Si Il est incontestablement moins à l’aise pour diriger ces plus jeunes acteurs et incarner leurs personnages (Robinson Stevenin trop souvent béat, Lola Naymark appliquée,..), il est toutefois difficile de se laisser emporter par l’amourette pour sexagénaires entre Ariane Ascaride et Jean-Pierre Darroussin. Cette romance candide n’est qu’un prétexte à survoler trop de sujets qui mériteraient un développement moins didactique et beaucoup plus profond. Pour nous sensibiliser à l’accueil des migrants, au scandale des logements insalubres, au génocide arménien, à l’abandon de l’école et de l’hôpital publics, à l’impossible union de la gauche,....les derniers films de Ken Locah ou de Nanni Moretti sont en l’espèce beaucoup plus convaincants.
N Nicole75
N Nicole75

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2023
c'est très rare que je sorte en cours de projection, mais là je n'ai pas pu résister. Rien ne tient dans ce film ni le scénario, ni les acteurs, j'avais entendu de la part de certains critiques d'un film qui faisait du bien, pour moi c'est raté...
Sylvain Victor
Sylvain Victor

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2023
ce rom m'a vraiment plu .l'histoire de ces arméniens à Marseille est merveilleuse. ce film montre une autre vision de Marseille et des marseillais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse