I love Greece
Note moyenne
2,1
302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

64 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
6 critiques
3
7 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2022
I love « I love Greece »! Une envie irrésistible d’aller en Grèce grâce aux magnifiques images de ce film, beau et juste. Un film solaire qui fait du bien!
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2022
Comédie toute alléchante en période de départ en vacances, à la destination souvent plébiscitée.... Mais le titre ne fait pas tout, bien sur, et je dois dire que j'étais plus enjoué avant... qu'après ! Le cadre avait de quoi nous ravir avec ces magnifiques couleurs de mer bleu des mers du sud, de maisons typiques, des menus renommés.... mais le scénario assez bateau - ça tombe bien - ne fait pas beaucoup de vagues, et nous endort très vite. C'est dommage, car autant Jean (Vincent Dedienne) que j'aime bien d'habitude a un rôle épouvantable, insupportable, Marina ( Stacy Martin) elle, aurait de quoi nous faire chavirer..... Elle est excellente, je dirais même éblouissante ( comme dans "Amants" de Nicole Garcia) et c'est elle qui détient les clés et les liaisons de ce film. A noter, l'apparition de la formidable Nana Mouskouri et sa voix intemporelle, sauvant ce film d'une noyade grecque. Dommage, et même pas une danse pour me charmer......!!**
Esther Lbr
Esther Lbr

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juillet 2022
Où est l’intrigue dans scénario ? Il n’y a pas de fil conducteur, seulement des scènes de vie quotidienne qui se succèdent dans une famille lambda car oui une famille sans dispute n’existe pas. Un film pour faire un film.
Désolée mais je ne recommande pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2022
Entièrement d’accord avec les recommandations! Merci pour les détails données! Une comédie marrante. On ne s’ennuie pas, les personnages collent et sont tous très crédibles. Bravooo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2022
La beauté du décors et la force de caractère des personnages nous plongent dans l'univers de Nafksika Guerry-Karamaounas que l'on suivra longtemps. Son premier film nous emmène dans une Grèce frappée par la crise certes, mais aussi dans une histoire d'amour marquée par deux acteurs charismatiques. Un premier film réussi, qui donne envie de voir les suivants !
David C
David C

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2023
Un mariage et un enterrement, et la vie à la grecque.
ce film est un vrai voyage avec tous les ingrédients de la Grèce, ça m'a rappelé tous mes voyages dans ce beau pays.Hâtee d'y revenir faire un tour.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2022
A l'occasion d'un mariage, un couple franco-grec part pour un séjour à Athènes, puis sur une île des Cyclades.
C'est l'occasion pour eux de revoir de la famille vivant là-bas...
Pas folichonne-folichonne cette comédie dramatique se déroulant à 99% dans le berceau de la civilisation occidentale !
En résumé, à part le personnage de Marina à peu près consistant (la radieuse Stacy Martin), le reste de la troupe est un gros gloubi-boulga familial poussif sans vrai charisme, même le rôle de Jean (Vincent Dedienne), une sorte de pitre hypocondriaque pénible et râleur, n'apporte rien de très étincelant à ce scénario bien mince et bien terne.
Il reste tout de même à se mettre sous la dent les beaux paysages de la Grèce, et un caméo fugitif de Nana Mouskouri !! C'est au moins ça !
Un petit téléfilm d'été totalement évitable.
Site CINEMADOURG.free.fr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2022
Un œuvre avec beaucoup d'éléments authentiques de la Grèce, qui échappent aux clichés saturés de casser-les-assiettes et danser-le-syrtaki. L'approfondissement se sent sur ce qui englobe réellement cette culture, des relations humaines intenses et durables! Le triptyque musique-chant-danse dresse les moments et les évènements importants de la vie quotidienne avec certains coutumes et rituels.
Il y a plusieurs détails minuscules et minutieux, particulièrement touchants, qui amènent les spectateurs "initiés" à se projeter dans le film, dans l'ambiance de chaque scène, faire même partie de cette grande famille bruyante.
La réalisatrice a évidemment mis de son âme et de ses souvenirs d'enfance dans ce film, enveloppés avec beaucoup d'amour. Marina, une fille dynamique, rêveuse, qui aime vivre le moment présent nous enchante du début de l'histoire. Jean, hyper connecté, stressé de la vie et au même temps drôlement déconnecté de chaque situation, mérite bien sa place dans la famille et le coeur de Marina.
Un film qui donne le sourire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2022
Recommandé!!
Entièrement d’accord avec les critiques positives émise a l’égard de ce film. Beaucoup de courage, d’audace avec de beaux plans, un fil conducteur bien suivi , des comédiens bien dans leur personnage, c’est un superbe film, bravo à la réalisatrice et à son équipe technique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2022
Très jolies images , couleurs et décors travaillés, enfin un film français tourné avec goût ! Premier film qui annonce d autres très prometteurs ! Bravo !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2022
Un très joli film qui fait du bien! Belles images, musiques entraînantes, je file m’acheter un billet d’avion pour la Grèce!
Andreas64
Andreas64

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2022
Ce premier film m'a vachement plu. C'est enlevé, solaire, mélancolique parfois ! Ça fait du bien de voir une comédie française subtile avec des idées étonnantes de mise en scène. Je conseille !
Clara S.
Clara S.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2022
Une véritable déclaration d’amour à la Grèce. Une iconographie et une mise en scène stylisées et très originales. Le film oscille entre drame et comédie - habilement. On adore les personnages qui tous possèdent un brin de folie. Un moment cinématographique qui fait du bien. Si vous aimez le soleil et les vacances courez le voir.
Emile C.
Emile C.

4 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2022
Un petit film simple mais intéressant qui fait sentir quelques aspects de la vie en Grèce de manière très directe et naturelle. Quant aux disputes de couple et à l'éloignement, le réalisme est aussi au rendez-vous dans le jeu des deux protagonistes centraux.La date de sortie du film est pertinente : une bonne introduction aux relations pendant les vacances !
LeRaleurFou
LeRaleurFou

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2022
Un premier film assez réussi, soit une histoire et un scénario assez classique, pour être honnête pas extraordinaire, mais bien joué. L'ensemble des acteurs sont plutôt bon. Un Vincent Dedienne très bon, une Stacy Martin éblouissante.
Une bonne note pour des plans et une lumière très soignée.
je terminerai par une mention spéciale au montage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse