Bonne conduite
Note moyenne
2,9
2160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
46 critiques
3
87 critiques
2
46 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2025
On appelle ça une dèception! On attendait la confirmation de Jonathan Barrè après l'hilarante comèdie, "Les vedettes" (2022). Ce n'est pas vraiment le cas ici, disons qu'il faudra attendre un peu car ce rèalisateur là est bourrè de talent! On ne retiendra de ce film que l'entraînante bande son et la prestation à contre-emploi de Laure Calamy, spoiler: une monitrice psychologue dans un centre de rècupèration de points qui se transforme la nuit en serial killer vengeresse pour butter du chauffard!
La proposition est certes allèchante! Malheureusement, elle est aussi trop rèfèrentielle et peu exploitèe pour emporter l'adhèsion! Le duo comique du Palmashow fait ce qu'il à faire en profilers à la ramasse, ça fonctionne de-ci de-là et ça tombe à plat aussi! il manque surtout la patte d'un Quentin Dupieux pour que cette enquête mêlant tous les styles soit une pleine rèussite! Dommage...
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2023
Bonne conduite. Film loufoque et potache qui devient à la longue un peu trop " lourdingue". Deux étoiles et demie.
Jonathan J.
Jonathan J.

58 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2023
On est un cran en dessous des précédentes comédies du trio à mon gout.
La faute notamment à un 2nd tiers qui manque de rythme.
Heureusement le dernier tiers sauve le tout.

Après c'est un humour particulier qui ne plaira pas à tout le monde. De plus il faut avoir l'oeil et l'esprit aiguisé, n'est pas l'ecailler du cinéma qui veut
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2023
Vu en avant première. Mon moment préféré c'est à la fin quand le gentil dit : spoiler: Allez, on va manger une bonne bouillabaisse de Narbonne
Eskil D
Eskil D

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2023
Polar léger et distrayant.
Même si l'intrigue est un peu invraisemblable, le film est dynamique.
Bande originale excellente !
Les bobos pisse-froid de Telerama ou Première ne peuvent pas comprendre.
LoicDRF
LoicDRF

49 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 avril 2023
Encore une Laure Calamy-té! Le producteur Patrick Godeau a appelé sa boite de prod "En attendant le Cinéma", allusion à "En attendant Godot" de Beckett. C'est à dire que le mec se prend pour "Le Cinéma"? Ou pour Dieu? "En attendant les Gogos" aurait été plus honnête. On s'ennuie ferme dans ce polar soi-disant déjanté qui lorgne vers du Dupontel sans jamais l'atteindre, et où, paradoxalement, seuls Ludig et Marsais sont crédibles, sans doute parce qu'ils savent qu'ils sont drôles sans rien faire de particulier. C'est embarrassant à regarder, et c'est lâche, car le réalisateur/scénariste n'a même pas osé la fin noire et cynique qui aurait peut-être sauvé le tout. Un peu comme on ajoute de l'eau tiède à une mayonnaise qui ne veut pas prendre.
loflo 3
loflo 3

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2023
une excellente surprise, je suis surpris 3/5 seulement, pas mérité, ceux qui ont mis une mauvaise note s'attendaient à un thriller et non à un film décalé avec beaucoup d'humour, ceux qui donnent un avis sans l'avoir vu en entier ne sont pas objectif ( comme celui qui parle d'avoir " un humour large " , mouai mdr ).

Pour ma part j'ai passé un très bon moment de détente et de rigolade devant ce film, pas un chef d'oeuvre ( j'ai mis 5/5 car ne mérite pas la note de 3/5 )
Véronique G.
Véronique G.

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2023
Succession de surprises et de rebondissement, drôle et bien goupillé, ce film est une belle réussite. Acteurs au top et dialogues bien ficelés (mention spéciale aux deux policiers Grégoire Ludig et David Marsais ).
Et Laure Calamy, naturellement, toujours excellente.
Mathéo D.
Mathéo D.

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2023
Vraiment nul ! C'était so ridicule, repartit avant la fin, je ne conseille pas sauf si vous avez du temps à perdre
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2023
Pour Pauline, la prévention routière est une affaire qu’elle prend très à cœur. Le jour, elle est formatrice dans un centre de récupération de points et la nuit, au volant de son bolide, elle se transforme en serial killeuse…

Un an seulement après le décevant Les Vedettes (2022), Jonathan Barré est déjà de retour avec cette fois-ci, un thriller teinté d’humour. L’idée de départ était intéressante (et intrigante), mais très rapidement, le film ne tarde pas à montrer son absence totale d’intérêt. Malgré de rares bonnes idées (le clin d’œil aux road-thriller des années 80 et à Nicolas Winding Refn), le film se complait à dérouler une histoire absurde avec des personnages caricaturés et une pléiade de seconds-rôles parfaitement inutile. La comédie à laquelle on s’attendait finit même par se faire attendre tant cette dernière ne parvient jamais à être drôle (toutefois, je dois avouer avoir esquisser un sourire à la vue de Matthias Quiviger, aka "Ragnar de Breton”).

Côté casting, c’est la douche froide, Grégoire Ludig & David Marsais nous rejouent une énième partition déjà vue et revue dans Le Palmashow et Laure Calamy (qui devait être la surprise du film) s’avère tout bonnement décevante. Au final ce revenge movie sur les routes bretonnes s’avère être une sacrée déception, on en ressort avec cette désagréable impression d’avoir perdu son temps face à un script aussi convenu.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2024
Amusant, et Laure Calamy est toujours désopilante. En plus, ce n’est pas trop long, et on rit souvent de bon coeur. Imaginer qu’une animatrice de stage de récupération de points le jour se transforme en sérial killeuse de chauffards la nuit, il fallait y penser, et vient se greffer une histoire de « mule de dealer » pour pimenter, et c’est plutôt réussi. Pas inoubliable mais à voir.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2023
J’ai bien aimé dans ce film le mélange thriller/comédie. L’idée de départ est très originale (et d’actualité). J’ai apprécié les effets de lumière au début du film (le reflet des flammes dans les yeux...), certains passages amusants comme les tentatives de destruction du véhicule incriminé, les seconds rôles certes stéréotypés comme le macho vulgaire mais qu’on a tous croisés un jour ou l’autre, et la fin étonnamment émouvante avec Olivier Marchal. Ce qui aurait pu plomber le film c’est la présence du Palmashow. Heureusement mise à part quelques blagues vaseuses, le duo est moins lourd que d’habitude. David Marsais et Grégoire Ludig jouent deux flics lents à la détente qui ont toujours un train de retard sur l’enquête. Par bonheur ils n’ont pas ici le rôle principal qui est dévolu à Laure Calamy toujours très expressive et dotée d’un charme singulier. Enfin, j’ai eu également plaisir à retrouver Tchéky Karyo dans un rôle de méchant.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2025
L'information importante de ce film : le duo du Palmashow (David Marsais et Grégoire Ludig) est au casting. Pendant vingt minutes, je me suis demandé ce que je faisais là. C'est en les voyant apparaître, les pieds dans le goémon, que j'ai compris. Inutile d'aller plus loin, la catastrophe était annoncée. Quel dommage pour Laure Calamy et Tchéky Karyo.
LeBon
LeBon

23 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2023
Bonne comédie, des situations drôles puis un sens du rythme maitrisé ce qui fait que les dialogues et ressort comique fonctionnent, dommage que la fin soit bâclée.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2023
Entre Dupieux et Dumont, le réalisateur des "Vedettes" met Laure Calamy dans la peau d'une tueuse en série de mauvais conducteurs suite au décès de son compagnon dans un accident de voiture. Entre l'enquête mené par Grégoire Ludig et David Marsais, une histoire de trafic de drogue et des stages de récupération de points de permis de conduire, le tout dans des décors Bretons, "Bonne conduite" est une comédie noire réjouissante mais qui manque d'un certain rythme pour être hilarante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse