Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres
    2,7
    2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres ?

Sophiedijoux974
    Sophiedijoux974

Publiée le 11 février 2024
    Très bonne comédie française comme on les aime. J'ai beaucoup ri pendant le film. Tous les acteurs étaient au top. Humour au second degré. Ça ne me donne pas envie de faire un test adn 😉
    Dianecerise08
    Dianecerise08

Publiée le 11 février 2024
    Sublime et subtile humour noir au rendez-vous
    C’était super, le public peut s’identifier au différent personnage. Inter génération! Je suis fan
    Mutti
    Mutti

Publiée le 11 février 2024
    Une très belle comédie où l'on rit beaucoup. Ça fait un bien fou. Merci. Le jeu des acteurs tip top
    Pascale Tanné
    Pascale Tanné

Publiée le 13 février 2024
    J adore, çà faisait bien longtemps que je n avais ri autant et je n etais pas la seule
    Encore des films français comme çà,
    Film idéal pour se changer les idées
    Salle comble
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 11 mars 2024
    Une bonne comédie drôle sans prétention si ce n’est celle faire rire sur la diversité de nos origines et ça fonctionne plutôt bien!
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 8 février 2024
    Ce clone de "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" repose sur le même ressort : le bourgeois Clavier tombe de haut et à la fin devient un quasi punk.
    Mal filmé, peu drôle, triste.
    Idéal pour les personnes qui rient facilement sans rien comprendre.
    Xchevrel
    Xchevrel

Publiée le 23 février 2024
    Très décevant, rempli de clichés convenus, et même pas drôle..... à éviter
    L'idée plutôt bonne aurait mérité d'être mieux exploiter
     Ptqsdlp
    Ptqsdlp

Publiée le 10 février 2024
    Nous avons passé une très bonne soirée, Humour sans arrière pensée raciste, xénophobe comme certains pourraient le dire , beaucoup de clichés , jeux de mots, allusions. souvent réaliste, on retrouve une liberté de s'exprimer
    Très bons jeux d'acteurs ,a voir pour passer une soirée agréable
    Josiane Blache
    Josiane Blache

Publiée le 7 février 2024
    Bons dialogues et situations cocasses. A la fin on reste pantois. On attend une suite, je pense que le film est fait dans ce sens.
    freddy taieb
    freddy taieb

Publiée le 8 février 2024
    Rigolade et jeux de mots du début à la fin du film des acteurs au top de leur forme, ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu une salle rigoler autant. Je recommande vraiment ce film
    Bertrand B
    Bertrand B

Publiée le 27 avril 2024
    Nul, un vrai film de beaufs
    Des acteurs mediocres avec des blagues de mauvais gout. Qui peu aimer un tel truc?
    Roger Thomas54
    Roger Thomas54

Publiée le 11 février 2024
    Très bon film on oublie tout pendant 1 h 30 que du rire, les acteurs jouent leur rôle au maximum, excellents dialogues à vir absolumen t!
    Denis Callewaert
    Denis Callewaert

Publiée le 21 février 2024
    Bonjour a tous ..eh bien c'est très mauvais. Les acteurs sont mal dirigés..très mal diriges. On dirait qu'ils savent pas se positionner. C'est lourd et on rit pas du tout. .quelques sourires c est tout. Toute la salle est déçu. Mauvais casting , mauvais scénario... Mauvais film . Je comprends pas comment les acteurs se sont mis là dedans!!!! ...et Dieu sait si j'aime Clavier!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 février 2024
    Des tests ADN lors d'une rencontre entre deux familles diamétralement opposées à la veille d'un mariage, voilà une bonne idée de base pour la première confrontation entre deux mastodontes du cinéma populaire français, Didier Bourdon et Christian Clavier. Tourné quasiment à huis clos dans un château, le film démarre bien avec des joutes verbales assez croustillantes à la découverte des résultats. Seulement voilà, on tombe vite dans le comique de répétition et surtout dans une caricature malaisante des pays nommés. Malgré cela, tout n'est pas à jeter et si, succès commercial il y a, la dernière scène laisse augurer d'une suite mais ce sera sans moi.
    ianb
    ianb

Publiée le 8 février 2024
    Le pitch pouvait être sympa.
    C'était le cas de la 1ère partie et encore, la 2nde carrément lourdingue.
    J'étais quasiment le plus jeune de la salle, et les doyens ont visiblement bien aimé.
    Heureusement que c'était une place offerte.
    Dans le même veine des "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu".
    Didier Bourdon que j'aime bien joue excessivement mal dans ce film et en fait BEAUCOUP trop.
    À voir UNE fois pour défaire un avis.