Cocorico
Note moyenne
2,4
5060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

722 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
173 critiques
3
176 critiques
2
112 critiques
1
86 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2024
Affligeant. Après un début plan plan et cucul mais relativement passable, cela tourne vite au vinaigre. Blagues éculées, situations peu crédibles, et propos franchouillards, éculés et totalement artificiels. Surjoué. Nul.
Michael Franceschini
Michael Franceschini

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2024
Les clichés, ça fait tjrs rire! Les acteurs sont au top!
Des films Français drôles à ce point il y en à peu.
Romain
Romain

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2024
Le scénario est très creux, bourré de clichés et cela tourne au redondant encore et encore. Le film finit par saouler.
Anselme Rgr
Anselme Rgr

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2024
Pire film français de tout les temps. Écriture, dialogue, image. Propos stéréotypés au possible. Un enfer.
Thierry Delarue
Thierry Delarue

4 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2024
Si vous avez encore en mémoire « Plancha » le film de Eric Lavaine avec Lambert Wilson et Guillaume de Tonquédec où à l'occasion de révélations grâce à des tests ADN, les personnages se découvrent d’inattendues origines familiales, vous retrouverez ici le thème de ce long métrage repris de manière, disons plus grossière. On retrouve aussi l'esprit de « Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? » de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier en bourgeois arrogant catholique, provincial, pro vieille France. Beaucoup de références, pas trop d'inventivité. Heureusement nous sommes sauvés par le duo Christian Clavier/Didier Bourdon, excellents comédiens dans ce registre comique qu'ils dominent de leurs talents. Ma note est de 3,04 sur 5. Les coqs ne sont pas que gaulois, malgré nos certitudes.
PIEDS
PIEDS

21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2024
Quel navet, je n'ai pas tenu 20 minutes...à éviter, tout est raté: le casting, la mise en scène, le jeu des acteurs, les dialogues, rien n'est drôle, même pas potache ou franchouillard, tout simplement nul.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2024
J’ai trouvé la première partie assez drôle même si ça ne volait pas très haut. La suite est par contre totalement insignifiante et paresseuse. Je vais mettre la moyenne car le film ne dure pas très longtemps et se laisse regarder tout de même.
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2024
Une gentillette comédie avec nos 2 stars de la comédie française réunies. C’est un amas de clichés mais c’est aussi un bon moment à chaque punchline sortie par nos joyeux acteurs. On pense quand même beaucoup au premier Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu? Cela reste bien calibré pour passer un bon moment.
T'es sérieux ?
T'es sérieux ?

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2025
Un pitch surprenant, quelques répliques drôles et bien balancées, puis c'est le drame... la deuxième moitié du film est ridicule au possible les personnages sont caricaturaux, on oublie vite cette comédie qui aurait pu faire mieux... Dommage
Gayel
Gayel

19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 septembre 2024
Je ne m’attendais à pas grand chose: Clavier en Bourgeois, Bourdon en beauf, bref… pas de quoi tomber de sa chaise.
Et pourtant…Scénario d’une pauvreté abyssale, clichés grossiers, rôle du fils… comment dire. S’il doit avoir 10 lignes sur l’ensemble du film, c’est le bout du monde. Pour un film qui tourne autours d’un couple, qu’un des personnages centraux soit tellement effacé pose question…
Bref, content de l’avoir « Vu » dans un avion, même s’il est très peu vraisemblable que j’aurais payé pour le voir…
Sébastien Granger
Sébastien Granger

45 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2024
Un super film, non mais mes gens qui mettent des mauvais commentaire je ne comprend pas pourquoi le film et vraiment bien on rit du début à la fin non mais j'adore ce film
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2024
Je n’attendais rien de particulier de cette petite comédie française en regardant l’affiche, le synopsis, la bande annonce. Mais comme j’aime le dire : on a tellement peu de comédies dignes de ce nom à nous proposer au cinéma, que je me suis lancé.
Et quelle bonne surprise cela a été ! Un jeu de quiproquos, d’imbroglios, de jeux de mots, de moqueries voire d’insultes : le film fait souvent de scènes à sketches s’apparente principalement à un huis clos mettant en conflit direct un groupe de 4 personnages. Oui, même 6 personnages si on compte les 2 tourtereaux assez effacés en mode spectateur. En fait ce sont 2 familles assez différentes sur le plan social, ce qui crée inévitablement des tensions quand leurs enfants décident de les réunir par la force des choses. Il faut dire que personne dans le film ne refuse un verre, que du contraire. L'alcool aidant, les langues se dénouent plus que de raison. Et puis vient le grain de sable pour briser les certitudes des uns et des autres sous la forme d’un test ADN qui dévoile ses origines. Ce qui ne devait être qu’une distraction, une curiosité, va virer au cauchemar. Alors oui, c’est un peu inspiré dans la forme au trio de films « Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? »
Jusque-là, rien de bien original et le film aurait pu être d’une banalité déconcertante. Mais c’est sans compter sur 2 poids lourds de la comédie française : Clavier et Bourdon. Ces 2 acteurs vont transcender le film et l’élever au niveau d’une très bonne comédie. Si je suis si sûr de ce que j’affirme c’est parce que je ne me souviens plus avoir autant ri en regardant un film. C’est vraiment très drôle. Pour moi, si c’est mission accomplie : c’est totalement réussi dans sa catégorie. Et faire rire, cela reste une tâche des plus compliquée. Du coup, pour l’effet produit par une sincère hilarité : je donne 4.5 étoiles afin d’encourager d’autres professionnels du cinéma à suivre cet exemple.
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2024
Bonjour tout le monde !

Une idée peut - elle permettre de tourner un film ? Assez souvent oui, mais ensuite le processus créatif, pour montrer au public un bon film, nécessite du travail , de l ' imagination , de l ' argent , etc...........

Ici, le film part par la réalisation de tests d' acide désoxyribonucléique ( A.D.N.) faite sur quatre personnes qui sont les parents d' un futur jeune couple qui veut se marier !
D ' accord une belle idée pour lutter contre le racisme et le prêt à penser ! Grâce à cela, cette comédie a un contenu humaniste!

Un couple aristocratique, habitant un château entouré par cinq cents hectares de vigne et incarné par Marianne Denicourt et Christian Clavier qui on une fille, reçoit un couple plus prolétaire incarné par Sylvie Testud et Didier Bourdon qui ont un fils amoureux de la fille des châtelains et réciproquement.

Ces tests A.D,N. sont un peu un cadeau mais aussi une mise en scène pour rapprocher les parents de ce futur jeune couple ...........

Tourné dans un très beau château du Sud - Ouest, le film analyse les réactions des parents surpris par les résultats de ces tests.

Le scénario est assez convenu et sans surprise et les caméras sont placées de manière anodine.Bref , une comédie qui compte sur le charisme des comédiens et cela est assez agréable à regarder en salle évidemment.

Notons de beaux plans des paysages qui entourent cette antique demeure.

Sympathique film destiné à passer ensuite à la télévision.

Un film pour distraire et aussi pour réfléchir un peu de Julien Hervé.

" Cocorico" est le titre de ce film mais nous pourrions trouver mieux je pense par exemple :

" A.D.N. , vous avez dit A.D.N.?"

Ou

" Généalogie surprise !"

Et vous ?

Amicalement.

Gérard Michel
Chante avec moi ! Et danse avec moi !
Chante avec moi ! Et danse avec moi !

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2024
J'ai adoré ce film Christian Clavier joue son rôle à merveille, mais j'aurais aimé qu'ils aillent plus loin dans la dénonciation du racisme
Frank71
Frank71

3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2024
Je m’attendais à la lecture des critiques à quelques chose de beaucoup plus épais, balourd. Mais il ne faut pas bouder son plaisir : c’est une sympathique comédie, on rit de bon cœur à l’occasion. Très bon pour une soirée en famille !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse