Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres
    2,7
    2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres ?

Renizgoud
    Renizgoud

Publiée le 16 juin 2024
    Dialogues affligeants. Situations ridicules. Est-il besoin d'en dire plus sur ce film. Pas distrayant pour un sou.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 16 juin 2024
    Des dialogues caricaturaux et affligeants, un jeu d'acteur affligeant (ils surjouent), des facilités et des invraisemblances scénaristiques affligeantes. En somme, un film affligeant et ridicule !
    remi balestie
    remi balestie

Publiée le 12 juin 2024
    Le réalisateur a été un des auteurs avec Gaccio, des guignols de l'info de la grande époque donc il a un certain crédit dans la dérision. Ceci posé le film surfe sur la notion d'identité et la recherche de ses racines au travers de tests d'adn. Certainement c'est politiquement correct à la fin mais c'est un bon divertissement si on supporte les cabotinages de Christian Clavier
    Fara
    Fara

Publiée le 12 juin 2024
    Je vous épargne une pseudo analyse subjective et arbitraire. Juste un grand merci pour ce bon moment ! C’est une comédie et elle porte bien sa catégorie sans tabou.
    Margaux Vt
    Margaux Vt

Publiée le 12 juin 2024
    Un air au film « le prénom » avec quelques phrases d’humour noir bien placées.
    Plutôt drôle, bien joué
    Mais il manque un petit truc je ne serais pas dire quoi
    KawaBabouche
    KawaBabouche

Publiée le 11 juin 2024
    J'ai l'impression que ce film existe déjà sous 43 noms différents, mais toujours avec les mêmes acteurs et les mêmes clichés. Après vous pouvez donner de l'argent aux gens qui ont fait ce film, ça reste français et donc une partie de notre patrimoine j'imagine. Cocorico hein.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 11 juin 2024
    L'idée du cadeau du test ADN pour les 4 parents est une évidente source de drôlerie, et les blagues de 1er degré qui fusent pendant la première heure sont efficaces (ça fait du bien de rire simplement). CLAVIER et BOURDON sont tellement cabotins que les rires sont inévitables. Mais toute la scène irrésistible dans le salon relève de la pièce de théâtre.
    Et en dehors de cette séquence, on frôle la mièvrerie avec des jeux de caméra et une photographie très classique.
    3 étoiles pour cette première heure uniquement!
    Patricia Binder
    Patricia Binder

Publiée le 10 juin 2024
    Mouais je me réjouissais de voir ce film.
    Fan de Christian Clavier, et Didier Bourdon.
    Mais… une comédie qui ne fait pas rire ce n’est pas une comédie.
    C’est plat… . Dommage.
    Cathy Grand
    Cathy Grand

Publiée le 10 juin 2024
    Que dire.... Pas terrible
    Un film pour se vider la tête, sans réfléchir.
    Ce n est pas le film du siècle, ce n est pas non plus un navet .
    A voir pour se détendre
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 juin 2024
    Très bonne petite comédie servi par un casting 3 étoiles. Le sujet est pertinent, bien traité, un petit coté ambiance "Le prénom". Les répercussions de ces découvertes sont pertinentes et interrogent sur le sens du patrimoine, de l'héritage, du chauvisme.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 2 juin 2024
    En spécialiste des comédies franchouillardes, J. Hervé propose une histoire bourrée de clichés nationaux où tous les jeux de mots simplistes et ringards sont de mise. A la fois théâtrale et sans rythme, le déroulement de cette pochade ridicule ne tient pas la route, malgré le message de tolérance.
    Par ailleurs, on pouvait attendre bien davantage de la confrontation Clavier-Bourdon.
    René ROZO
    René ROZO

Publiée le 1 juin 2024
    Très drôle.
    Film à voir si un jour on as le Bourdon.
    Ce film entretien la bonne humeur et devrait être remboursé par la sécurité sociale, puisqu'il fait l'effet d'une thalasso.
    Bern69720
    Bern69720

Publiée le 28 mai 2024
    déçu film qui fait penser à une pièce de théatre avec des moments ou l'on rit et d'autres où l'on s'ennuie.... sylvie testud joue bien son rôle clavier un peu lourdaud ....bourdon à la peine bon petit téléfilm qui se laisse regarder mais sans plus
    Christophe F.
    Christophe F.

Publiée le 27 mai 2024
    Un excellent film comme je n'en avais pas vu depuis longtemps !
    J'ai beaucoup aimé l'humour, ainsi que le message qui passait derrière.
    Et je trouve que l'humour et les textes sont très travaillés. Ce qu'on ne retrouve plus souvent dans des comédies françaises.
    Bon, je ne commenterais pas la note de la presse, le jour où ils seront représentatifs on en reparlera :)
    Guillaume Ch
    Guillaume Ch

Publiée le 25 mai 2024
    Une super comédie qui je pense a été inspiré d’une pièce de théâtre . J’ai été agréablement surpris , on passe un bon moment , très bon jeux d’acteur pour Christin Clavier et Didier Bourdon. . Je recommande vivement