5060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
722 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
173 critiques
3
176 critiques
2
112 critiques
1
86 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Josse W.
12 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 octobre 2024
Comment est-il possible de réaliser un navet pareil en 2024 ? Comment Didier Bourdon, Christian Clavier et Sylvie Testud ont pu accepter de jouer ces rôles xénophobes, racistes, rétrogrades, condescendants, aussi stupides que malaisants ?? On est loin des comédies populaires auquelles nous avaient habituées Christian Clavier, loin de la verve satirique du Bourdon des Inconnus, et loin du potentiel comique drama social de Sylvie Testud. Quand aux autres acteurs, ils sont transparents. Question scénario et dialogues, je me pose la question, à quel public sont ils destinés ? Même si j'ai ma petite idée...et en vient à me dire que les Tuches ou scènes de ménage à côté, peuvent susciter un certain capital sympathie. Bref, ce film est à l'image du déclin dans notre beau pays 'à fuir et à oublier.
Comment le second volet arrive. Sérieux c’est long à démarrer, clichés sur clichés. Les acteurs sont pitoyables, à oublier au plus vite, vraisemblablement non , les spectateurs ont tellement adoré qu’ils auront droit à un autre volet, le cinéma français une fois de plus ne sait plus nous faire rire : Désolé.
Une énième comédie pseudo sociale sur les genres et les nationalités des uns et des autres, on passe sur les clichés sur les allemands et les portugais c’est du réchauffé, quelques situations correctes mais l’ensemble est assez navrant.
Une comédie française qui démarre bien mais qui finit par tomber dans sa propre caricature. le film s'enfonce dans une sorte de spirale ridicule où tous en font des caisses, et perd complètement son côté humoristique tant c'est forcé. souvent poussif, la comédie est sauvé par ses 4 acteurs, le couple Clavier Bourson qu'on ne présente plus, quand Sylvie Testud et Marianne Dennicourt se montrent assez surprenantes. Comme d'habitude la France avais un début de bonne idée pour un film et comme dhab il gâche tous et c'est mal écrit , et réaliser. J'ai l'impression que les film français sont tous les même et qu'il répètent tous les même connerie encore et encore . il n’y a vraiment pas grand chose à part l’idée de base , les gags ne sont pas très nombreux, il n’y a pas beaucoup d’originalité, Décevant.
Plutôt pas mal cette petite comédie française . Cela fait longtemps que je ai pas ri devant une comédie . Le scenario est certes simpliste mais ce n’est pas ce qu’on recherche ici . Tout ce qu’on veut c est juste passé un bon moment de rigolade et c est réussi
J'ai ri ! Tout simplement. Punch-line sur punch-line, comment résister ? J'ai pourtant lancer la lecture de cette comédie avec bien des à priori ! Mais quelle bonne surprise, un duo Bourdon/Clavier qui fonctionne dans l'énergie et la répartie. Une BONNE comédie française, spoiler: cherokee, portugaise, anglaise et allemande , comme il ne s'en fait pas, plus, ou plus assez.
L'idée était bonne, mais je suis déçu du résultat. Dommage. Les acteurs sont moyens, le scénario banal.Rien à voir avec les autres comédies françaises , genre; 'qu'es-ce qu'on a fait au bon dieu'...
Tel Schopenhauer qui déclarait que "La vie oscille comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui", nous nous balançons entre le marasme de Didier Bourbon et l'humour adipeux de Christian Clavier. Il est beaucoup plus drôle dans "Les bronzés font du ski". Michel tu nous manques.
Ce n’est pas la comédie de l’année mais les acteurs sont bons et l’histoire est originale. Bien sur qu’il y a beaucoup de choses prévisibles dès le départ, mais on a passé un bon moment. Sympa
De nos jours, pour qu'une comédie française soit financée, on a l'impression qu'il faut qu'il y ait Christian Clavier et/ou Didier Bourdon au générique. Comme souvent, Clavier joue un aristo bourré de préjugés et Bourdon un petit bourgeois complexé qui aimerait bien faire fonctionner l'ascenseur social... Le film est bourré de clichés et abuse d'un humour d'un autre temps. Il finit tout de même par nous arracher un ou deux sourires à l'usure, mais que c'est laborieux.
Très drôle ! Parfois ce genre de films est lourdingue mais là on se prend au jeu - les acteurs sont très bons et les gags foisonnent! J ai passé un bon moment et c est déjà très bien!
je suis sidérée qu'on puisse aimer et rire devant une telle nullité, les situations, les dialogues sont tellement nulles que des acteurs qui sont plutôt des bons acteurs en deviennent complètement ridicules. on est dans le haut de gamme du cliché et tout est caricatural. j'aime rire mais là c'est au dessus de mes forces.