Réunir les 2 derniers géants restant de la comedie française est une bonne idée, on savait que le public serait au rendez-vous. C'est sympathique mais ça reste léger, plus de sourires que de fous rire. Les gags et dialogues sont un peu réchauffés, on se sert de clichés vus et revus, mais ça fonctionne tout de même car ça repose sur le talent du duo Clavier/Bourdon. Cette comédie est vite oubliable mais on passe un bon moment...
Porté par un Didier Bourdon et Christian Clavier, cette comédie aux allures de pièces de théatre est vraiment très réussie. Je reproche à beaucoup de films "comique" de se reposer sur 2 ou 3 moments drôles, ici ce n'est pas le cas, et malgré un point culminant en milieu de film qui ne sera jamais plus atteint, le film est drôle du début à la fin. Une excellente comédie française.
Bonjour a tous ..eh bien c'est très mauvais. Les acteurs sont mal dirigés..très mal diriges. On dirait qu'ils savent pas se positionner. C'est lourd et on rit pas du tout. .quelques sourires c est tout. Toute la salle est déçu. Mauvais casting , mauvais scénario... Mauvais film . Je comprends pas comment les acteurs se sont mis là dedans!!!! ...et Dieu sait si j'aime Clavier!
Je ne pense pas que le film reste dans la mémoire du cinema, néamoins c’est très drôle et un bon défouloire à l’ambiance morose actuelle. Christian Clavier est assez sobre (il sait le faire !!) et face à lui Didier Bourdon n’est pas en reste. Le résultat des tests ADN est sujet à des joutes verbales, des règlements de compte et les situations sont cocasses. Quant à Sylvie Testud spoiler: qui essaye de parler anglais , elle est irresistible. Un très bon divertissement.
Une comédie franchouillarde basée sur les clichés des étrangers. Raciste ? Non je ne trouve pas, il faut se débarrasser de cette image perpétuelle qu'on nous colle lorsqu'on aime une comédie jouant des clichés et des stéréotypes. C'est aussi dans ces cas là que la tolérance est abordée par le rire envers autrui comme envers soi-même. Les films et sketches se moquant des français me font aussi mourir de rire. Le propre du partage, de la tolérance et de l'intelligence est de rire de tout, des autres, mais aussi de soi-même. Moi j'ai bien ri.
Catastrophique. Vraiment ! Aucune histoire. Super super mal joué. En général les films français c'est pas ouf. Mais alors là, on touche le fond. Pas drôle du tout. Dommage que d’aussi bon acteurs finissent pas faire des films aussi mauvais.
Enfin une bonne comédie française, où on se marre bien. L’idée est classique mais bien exploitée et les blagues fusent à jet continu à l’ouverture des enveloppes des tests ADN. On n’en dit pas plus, allez le voir, on passe une soirée à rire et franchement c’est rare en ce moment
Clavier et Bourdon sont dans leurs éléments. C'est une des choses qui fait que ce film s'apprécie. On peut aussi dévoiler que les dialogues semblent quand même avoir été bien travaillés. Perso, j'ai rit et les clichés lourdingues ne m'ont pas fait plus honte que dans "qu'est ce qu'on a fait..." ou d'autres comiques franchouillards. La première partie pourrait ressembler à une pièce de théâtre. Le rythme est assez bon, pas trop de longueur et on prend le temps d'amener les gags. Heureusement la bande annonce n'en dévoilait pas trop. Je constate qu'il y a plus de 5 étoiles que de 1 étoile et ceux qui ont descendu en flamme ce film ne me semblent pas être des cinéphiles aguerris. Il ne faut pas y aller à tout prix, mais ne pas avoir peur. Probablement un bon moment de rire.
Un scénario bien pensé avec une très belle distribution d'acteurs et d'actrices. Mention spéciale pour la première partie du film qui se passe en huit clos. C'est magistral ! C'est théâtral ! C'est fin ! Les dialogues sont excellents et les acteurs aussi. Bravo.
A ma grande surprise ce film était excellent. Je pensais qu'un film parlant de tests ADN serait ennuyeux, mais ce n'est pas du tout le cas: ✅ blagues sur blagues, toutes très bonnes ✅ Un très bon jeu d'acteur ✅ On a pas le temps de s'ennuyer
Une énième comédie assez décevante, un décalque du film qu est ce qu on a fait au bon dieu a part que dans ce film au lieu de parler des religions, le film s attache au cliché des nations, qui sont tellement éculés, que les gags ont dépassé la date de péremption. J ai traversé un désert d ennui durant les trois quart du film.je mets deux étoiles pour clavier et bourdon qui de part leur talent d acteur nous font rire par moments, mais trop peu malheureusement.