Et encore une comédie écrite pour être diffusé a la télé et rediffusé sur les chaînes de la tnt. Le scénario ne raconte aucune véritable histoire et l'humour lourguinde n'est que pure naufrage.
Bon bah c'est un peu drôle. Une morale sympa mais pas mal de points irréalistes et pas si drôles. Passé le côté découverte des tests ça perd de son sens. Faire tout un film sur ça c'était compliqué mais bon ça n'excuse pas...
Film assez drôle. La scène de la découverte des tests dans le salon aurait pu durer plus longtemps, très efficace. Malheureusement la suite l’est moins, chaque personnage accentue et vit autour de ses clichés pour compléter le film. J’ai cru à un deuxième Le Prenom au debut, assez drôle, mais au final pas du tout le même niveau. Les bons acteurs rattrapent le tout,
Ca ne démarre pas trop mal, et on se dit qu’on va peut etre voir une comédie plutôt sympa, mais ca ne tiend pas la distance et passé le 1er tiers, c’est un peu du n’importe quoi, avec des scènes assez lourdingues. Pas terrible au final…
On pensait passer un bon moment en leur compagnie mais ce rassemblement familial cosmopolite ressemble à tous ces vieux discours passés qui nous insupportent et nous font quitter la table avant le dessert. Les dialogues sont lourdingues et affligeants dans la bouche des acteurs.
Agréablement surpris par ce film qui m'a fait bien rire à certains moments. Le scénario est simpliste et parfois un peu lourd ou simpliste, mais les interactions entre les deux acteurs principaux sont succulentes. Christian Clavier et Didier Bourdon font souvent le même genre de film, grosse comédie franchouillarde au scenario limité . Il devrait jouer plus souvent ensemble car ça permet d'augmenter leur talent comique. Les dialogues (souvent basés sur des clichés de nationalité) sont bien claqués et font mouche la plupart du temps. Une comédie de bon niveau et c'est à souligner pour une comédie avec Clavier ou Bourdon.
On va se la faire façon Shakespeare, c'est de rigueur : en pleurer ou ne pas en pleurer, telle est la question. Parce que là les mecs, en matière de spectacle lamentable, on en un tient un bon ! Je crois bien n'avoir jamais vu un film recyclant tous les clichés possibles et inimaginables sans aucune vergogne. Français, Anglais, Portugais et Allemands, tout y passe. On nous ressort même les vieilles blagues éculées sur le passif franco-allemand comme ressort (hahahaha) humoristique, le tout avec un premier degré qui laisse pantois. Même dans nos nanars de l'espace des années 70 et 80, on était plus finaud que ça. Et sinon ? Clavier nous refait le numéro du bourgeois caricatural jusqu'au bout des ongles, Bourdon nous refait le numéro du bas de plafond caricatural jusqu'au bout des ongles, Testud s'implique un peu plus et Denicourt, sur tous les plans, est méconnaissable. Mais, et soyez-en rassurés : tout finit bien, selon la morale à la mode. On nous saupoudre tout ça d'une pincée d'une idéologie vaseuse, d'un zeste de féminisme de cour d'école et d'une grosse louche de "soyez fiers d'être tout, sauf d'être Français". Général, revenez ! Notre France devient complètement folle !
Bof bof... J'ai regardé et franchement j'ai vraiment eu du mal à tenir jusqu'à la fin vu le peu d'intérêt de ce film (j'ai même ronflé ) La bonne comédie franchouillard intéressante et bête au possible et à mon avis même pas drôle Clavier comme d'hab toujours dans le même registre - le gros bourgeois facho - tjrs à en faire des tonnes !!! J'ai mis deux étoiles car oui ce n'est pas terrible ☹️
Une idée de départ intéressante mais qui aurait mérité d'être mieux exploitée. L'humour s'essouffle rapidement. Ce qui commençait comme une comédie prometteuse devient répétitif et perd en finesse, au point que les situations frôlent parfois la caricature. Malgré quelques scènes réussies et des acteurs géniaux, l'ensemble manque de surprise et finit par tourner en rond.
« Cocorico » débute mollement et les dernières minutes sont convenues mais la partie centrale de cette comédie franchouillarde est plutôt drôle. Les dialogues fusent de part et d’autre, reposant essentiellement sur la confrontation entre Christian Clavier et Didier Bourdon, ne laissant que quelques miettes au reste de la distribution.
Comme d’habitude avec les comédies, les notes ont du mal à décoller. Pourtant, ici, le résultat me paraît plutôt réussi. On ne peut s’empêcher de penser à « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu » qui faisait la part belle aux différences ethniques, et qui invitait à la tolérance. Ici, il s’agit des différences d’origines nationales, qui entraîne des rires bienvenus de nos jours. Tout ça pour démontrer que ceux et celles qui se disent de pure souche française ont souvent des origines au-delà de nos frontières, origines que les tests adn peuvent mettre en lumière. L’origine Cherokee de Didier Bourdon est sans doute le passage le plus drôle du film. Une fantaisie à savourer sans modération.