5060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
722 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
173 critiques
3
176 critiques
2
112 critiques
1
86 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bern69720
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 mai 2024
déçu film qui fait penser à une pièce de théatre avec des moments ou l'on rit et d'autres où l'on s'ennuie.... sylvie testud joue bien son rôle clavier un peu lourdaud ....bourdon à la peine bon petit téléfilm qui se laisse regarder mais sans plus
Un excellent film comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! J'ai beaucoup aimé l'humour, ainsi que le message qui passait derrière. Et je trouve que l'humour et les textes sont très travaillés. Ce qu'on ne retrouve plus souvent dans des comédies françaises. Bon, je ne commenterais pas la note de la presse, le jour où ils seront représentatifs on en reparlera :)
Primitif et dérangeant pour les acteurs et actrices. Propos assez borderline,Il faut vraiment avoir besoin d'argent pour tourner dans un tel film sans se rendre compte que c'est horriblement dégradant pour leurs images... Bien dommage car le pitch du film aurait pu être intéressant mais non, on reste à l'état embryonnaire et la mise en scène se vautre dans du guignolesque. Et avec les noms sur l'affiche, on ne comprends pas bien comment cela fait un tel naufrage.
Une super comédie qui je pense a été inspiré d’une pièce de théâtre . J’ai été agréablement surpris , on passe un bon moment , très bon jeux d’acteur pour Christin Clavier et Didier Bourdon. . Je recommande vivement
"Cocorico" fait partie de ces films à caractère sociale traité brillamment comme "Permis de construire" ou encore "Alibi.com". Le Duo Bourdon/Clavier excelle, ils interprètent leur personnage à la perfection avec un florilèges de mimiques et de répliques très drôles et percutantes. Le sujet de la découverte de nos origines par l'ADN nous a tous un jour interpellé, le sujet pique donc la curiosité de chacun. J'ai ris de nombreuses fois tant cette comédie fait mouche, même si certains dialogues sont un peu tirés par les cheveux, on en fait beaucoup parfois mais l'ensemble est très divertissant au finale. Comédie à huis clos, on préférera voir ce film une fois car sa force étant dans les échanges de dialogues " à la Veber" tel "Le Dîner de cons", peu de surprise après.
Le scénario est vraiment léger et se contente de sortir toutes les blagues éculées sur les stéréotypes des nationalités révélées par l'ADN. Bourdon et Clavier font ce qu'ils peuvent mais il n'y a pas grand chose à en tirer. La liberté de ton sur les blagues est une petite satisfaction mais comme on pouvait s'y attendre, cela finit par une leçon lourdingue de moralité sur l'acceptation de la différence.
J'ai regardé ce film car certains disaient qu'enfin, il y avait un film français qui faisait franchement rire. J'aime bien Bourdon et Clavier sait y faire en matière de comédie alors bon... les comédies françaises sont à 90 % lamentables ou anecdotiques et produites à la chaîne mais on garde toujours l'espoir de tomber sur la pépite qui va enfin nous faire rire et passer un bon moment. Ben là... c'est la débandade. Quelle HONTE ce film. Rien n'est à sauver. Bourdon est très mauvais, Clavier est toujours dans le même registre qu'habituellement et comme il y a rien d'humoristique sur quoi se baser, il brasse du vent cette fois... Les autres acteurs, on sait pas trop pourquoi ils sont là : des quasi-figurants Mais surtout, le pire c'est que c'est vraiment gênant à regarder, malaisant comme on dit aujourd'hui, à la limite de la xénophobie avec des résultats de test ADN : "ahhhh mon dieu j'ai 20 % de gènes portugais, quelle horreur !" "ahhhh je suis à 50 % allemand, quelle infamie !" (et évidemment on nous parle des guerres franco-allemandes pour appuyer le propos). En plus de ça c'est un huis-clos au début, comme si c'était du théâtre (donc mise en scène zéro, avec de l'improvisation et du creux total dedans). "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" était parfois limite mais il y avait des scènes assez drôles. A côté de ce film, c'est un pur chef-d'œuvre. J'ai mal à ma comédie française en repensant à "ça". J'espère que ce film va être enterré au fond d'un trou et ne jamais repasser à la tv.
Une bonne comédie, avec Christian Clavier qui fait du Christian Clavier, un peu dans l'esprit de qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ! Même si le scénario est couru d'avance, on passe un bon moment c'est l'essentiel !
Une excellente comédie française ! Le face à face CLAVIER/BOURDON est tellement jouissif ! Un bon scénario avec un super retournement de situation et des dialogues drôles et percutants. Divertissant !
Sûrement tiré d'une pièce de théâtre et sur le mode d'un huis clos (un peu comme Carnage ou Le Prénom) un film succulent avec deux bons acteurs (Clavier au dessus des autres). De très bonnes tirades pour un très bon moment.
Film lourd et poussif. Le faible nombre d'idées permettrait tout juste de tenir 45mn, pas 1h30 ! Des blagues rabâchées 2 ou 3 fois, aucun rythme, pseudo-humour grinçant qui met + mal à l'aise qu'il ne fait rire. Belle brochette d'acteurs pour lesquels on se demande vraiment se qu'ils font là...ont-ils vraiment lu le (piètre) scénario ? Patrick Préjean en père de Didier Bourdon ainsi que Sylvie Testud en mère de Julien Pestel, désolé, mais ce n'est pas crédible ...grotesque... De plus le personnage joué par ce dernier est nullissime, Film à éviter si vous tenez à votre temps libre.
Il y avait probablement matière à faire quelque chose de plus recherché. passé la scène d'ouverture des tests ADN, tout retombe avec une série de clichés vraiment trop évident, On sourit souvent, on rit peu, quant aux acteurs ils se démènent comment ils peuvent, quitte à surjouer parfois un peu trop... Dommage.