Eh ben, j'aurais bien voulu rire comme tous ceux qui ont bien noté ce film. J'aime beaucoup tous les acteurs et suis très bon public et pourtant là j'ai à peine eu un sourire. Qu'est ce que c'est nul de chez nul.
Les bons films français sont devenus de plus en plus rares est encore un exemple de film sans intérêt. L'idée de ce film film etait ppurtant bonne au depart mais je n'ai pas ri une seule fois durant ce film et me suis ennuyée du debut à la fin..Beaucoup trop de clichés et trop tiré par les cheveux. Le jeu d'acteur est vraiment pas bon. Clavier joue toujours de la même façon dans tous ses films..... Donc voilà mauvaise note pour toutes ces raisons
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Guillaume Royge. Les personnes qui se plaisent à critiquer le film sans seulement l'avoir vu, ça me fait rire!!!!! Peut-être des anti Clavier ou anti Bourdon ou c'est seulement pour le seul plaisir de dire, qui essayent aussi de vous faire croire qu'ils ont lu dans les critiques qu'il fallait être "C..." pour apprécier le film, qualificatif que je n'ai absolument pas vu dans les commentaires négatifs!!!! On appelle cela des "langues venimeuses". Bien sûr chacun ses goûts, on ne peut pas plaire à tout le monde: On aime ou pas certes, moi je voulais tout simplement voir un film drôle j'ai donc été satisfaite, la salle était pratiquement remplie et je n'étais pas la seule à rire croyez-moi. Mais peut-être qu'après tout je suis "C.."qui sait! Petite info je suis allée voir le film "n'avoue jamais" avec A.Dussolier et S.Azéma& T.Lhermite: à voir également quel bon moment nous avons passé !
Une bonne première moitié de film, qui même si elle joue pas mal sr les clichés (Qu'est ce qu'on a fat au bon dieu n'est pas loin), sent sort plutôt pas mal, avec quelques blagues plutôt bien senties et où clavier et Bourdon semblent s'amuser...La seconde moitié est par contre bien moins inspirée, la faute à des scénettes successives, pas forcément très drôle alors que les 45 premières minutes en vase clos étaient bien plus efficaces. Sympa, mais espérons qu'on n'est tout de même pas un Cocorico 2...(vu les résultats du box office, c'est malheureusement probable)
Comédie lourdingue qui tourne en rond et manque de dynamisme et de profondeur. Certes Clavier nous fait parfois bien rire, mais Bourdon est antipathique, grossier et peu drôle. L’idée de départ est intéressante, mais cela dure trop longtemps. Et puis, mettre à dos continuellement riches et pauvres, cols blancs et cols bleus, ça fatigue. Il y a des gens biens partout. Le filon de « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » est rompu. Changez de thème !
C’est rare, mais en regardant ce film on n’a pour une fois pas l’impression de se faire voler (on ne coche pas les cases à subvention les unes après les autres). Comédie théâtrale mais très fouillée. Les personnages ont été bien travaillés. Et cela prend plutôt bien. Passé le huit clos, la dernière demi heure aurait pu être raccourcie. Excellente comédie française !
Évidemment que je valide ! J’ai aucun problème avec les comédies françaises quand elles sont bien écrites. Didier bourdon et Christian Clavier deux poids lourds de la comédie française qui vont se clasher sur leurs origines après avoir lu le résultat de leurs tests ADN..
Personnellement j'ai absolument adoré. On retrouve Jacquouille en Jacquard, Bourdon dans sa simplicité la plus agréable à l'écran, le casting est top et fait du super boulot. Les clins d'œil sont drôles même si l'histoire tourne un peu en rond. Franchement un très bon moment, n'en déplaise aux tristes sirs de l'anti-comédie Française
Je ne comprends pas les avis négatifs parce que le film était hilarant du début à la fin et rares sont les comédies qui tiennent le rire si longtemps au point de ne plus pouvoir respirer. Excellent moment.