5060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
722 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
173 critiques
3
176 critiques
2
112 critiques
1
86 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dock77
21 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 avril 2024
Difficile d'accrocher à ce film...c'est une comédie pas drôle, humour lourd...limite pas crédible...On sent surtout que certains vieux acteurs ont besoin d'argent et que certains réalisateurs surfs sur une popularité d'antan...les temps changent..
Merci pour cette magnifique comédie ont rigole pratiquement tout le long du film et c'est bien la le principal surtout après la révélation dès test mais qu'elle plaisir vraiment Les comédiens et comédienne sont Au top de quoi vraiment passer un agréable moment si vous avez envie de rigoler n'hésitez pas ce film est pour vous.
Le sujet de départ est plutôt intéressant mais cela tourne vite en rond en accumulant des poncifs très usés. C'est bien filmé, avec du rythme, bien joué (C. Clavier peaufine son De Funes v2.0 on lui pardonne), mais au final assez insipide.
Un début globalement maîtrisé jusqu'à la révélation du fameux test d'ADN, qui base tout son humour sur les origines inattendue des personnages, passé ce cap, le film s'enfonce dans une sorte de spirale ridicule où tous en font des caisses, et perd complètement son côté humoristique tant c'est forcé. Comédie légère et franchouillarde pas très bien équilibré et qui manque de souffle.
Juste une étoile pour la scène du spoiler: maillot france allemagne de 1982 qui m à rappelé d excellents souvenirs . Le reste? Ça ne démarre jamais c est plat, mou. Aucune intrigue. Clavier et bourdon ont quelques bonnes répliques et de bonnes scènes ensemble mais cela reste plat. Qu attendre de mieux du coscenariste des tuches et asterix entre autre?
Quand je regarde une comédie qui me fait rire et passer un bon moment c’est donc réussi. Clavier et Bourdon fidèles à eux même et merci pour ça. À prendre sans prise de tête.
Un film tiré au cordeau. Chaque réplique fait mouche. Excellente comédie avec un duel Clavier / Bourdon mémorable. Tous les acteurs sont très bons. Les 50 premières minutes sont exceptionnelles. Merci à la comédie de notre France.
Admirable jeu d'acteurs. Une comédie est faite pour rire et l'objectif a été atteint. On peut trouver des causes à défendre au détour d'un film pour en faire la promotion, là ça n'a pas été le cas. En outre, les acteurs ont certainement passé un bon moment, content pour eux aussi.
Très bon film français qui se prend pas la tête. Toutes les générations peuvent passer une soirée en famille, avec pépé mémé ,tranquille dans une bonne ambiance. Pas de conflit que de l amour ! Ça fait du bien de se détendre....
spoiler: C'est l'histoire d'Alice et François qui sont sur le point de se marier. Il faut donc organiser une rencontre entre parents et comme cadeau, ils vont leur offrir des tests ADN à chacun.
Mauvaise idée.
Histoire/scénario : L'histoire des tests ADN n'a jamais été faite, donc force est de constater que c'est assez original. Ensuite, le film reste une comédie française qui, je dois le reconnaître, m'a fait rire.
Acteurs : Christian Clavier Didier Bourdon sont les principaux, les autres, je ne les connais pas.
Effets spéciaux : comédie française, donc rien.
Bande son : RAS
Pas grand-chose à dire sur ce film, une comédie française avec des acteurs connus, mais qui, je dois le reconnaître, reste un peu originale avec cette histoire de test ADN et qui m'a quand même fait rire plusieurs fois. Le film s'essouffle relativement vite et la fin reste du classique. Je conseille ce film qui passe bien et les 1 h 30 sont bien suffisantes pour rigoler un bon coup. /5
"Cocorico", film de Julien Hervé, nous plonge dans l'univers de la comédie française avec une promesse de rires et de divertissement. Avec une note de 3/5 (6/10), ce film offre une expérience agréable sans pour autant atteindre des sommets.
La présence de Christian Clavier et Didier Bourdon, deux figures emblématiques de la comédie française, suscite une certaine attente chez le spectateur. Leur performance est solide, mais malheureusement, les autres acteurs ne sont pas tous à la hauteur. Seule Sylvie Testud parvient à se démarquer, apportant une certaine crédibilité à l'ensemble.
Les scènes parfois surjouées et le manque de cohésion dans le jeu des acteurs peuvent être décevants. Bien que quelques moments drôles parsèment le film, l'ensemble laisse plutôt un sentiment mitigé, oscillant entre déception et quelques sourires.
En somme, "Cocorico" est un film à regarder une fois pour les fans du genre, mais il ne restera probablement pas dans les mémoires comme une référence incontournable de la comédie française.
mon Instagram pour me suivre dans mon aventure cinéma : https://www.instagram.com/nvo99/
C'est long, c'est poussif, je ne comprends ce qu'il y a de drôle à ressasser un cliché complètement éculé pendant 20 min.... Puis d'enchainer avec les suivants, et tout cela tient lieu de scénario. De là à y voir un complot pour promouvoir la mixité, il est temps de consulter