5060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
722 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
173 critiques
3
176 critiques
2
112 critiques
1
86 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yann Bois
5 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 avril 2024
Jamais vu un film aussi raciste et avec un humour aussi médiocre... J'ai même pas pu aller jusqu'au bout tellement c'était lourd...les dialogues sont d'une pauvreté abyssale...
Fuyez pauvres fou !! Les premières 15 minutes donnent le ton et on est vraiment vraiment impatient que connaître les test adn !… Qui donnent lieu a des vannes 50% racistes 50% beauf de la pire espèce !! Lourdingue comme une raclette au mois d’août !!
Est-ce que Clavier Bourdon Testut ont lu le scénario avant d'accepter le film ? J'espère que le chèque était conséquent... Je me suis fait avoir par la BA, curieux de connaître le contenu des enveloppes. Sachant que le scénariste est celui des Tuche et du dernier Astérix, j'aurais dû m'abstenir...Bonne idée de départ, mais l'essai ne se transforme pas, et sans être un militant woke, certains dialogues sont gênants...
Laissez tomber la lecture des critiques pro qui ont regardé le film avec un esprit de comptable et ont oublié leur âme d"enfant. Laissez vous aller et oubliez vos filtres. Poilade garantie! J'ai regardé le film avec mes garçons de 14 ans et nous étions pliés de rire. Clavier et surtout Bourdon en font des tonnes pour notre plus grand plaisir. Clavier est parfait en mec odieux de suffisance et Bourdon passe d'une apparence gentille et bonhomme à celle d'un mec qui veut la peau de l'autre. Testud est ... royale! La salle était très bonne ce qui ajoute au plaisir. Même après la fin du film, il suffisait qu'un de mes garçons lance "Pocahontas" pour qu'on éclate de rire... Nous le reverrons en VOD. A consommer sans aucune modération
Que dire, je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu. 1h30 de clichés d'un autre temps et de vannes bien lourdingues, quel ennui! Un navet de plus au palmarès de Clavier.
Comédie française pour une fois pas trop mauvaise. Avec en particulier une première moitié drolatique à souhait et bien emmenée tant par les dialogues que par les interprétations. On se dit que cela ferait même une belle pièce de théatre de boulevard. Hélas comme souvent dans les comédies françaises la deuxième moitié est moins inspirée, on sent que les scénaristes ont peiné, et versé un peu trop dans les bons sentiments. Mais ça se regarde.
Une comédie réussi qui réunis deux piliers du cinéma français à merveille , clavier et bourdon fidèle à eux même ils font ce qu’ils savent faire de mieux des vannes de l’humour noir sur le racisme , des faux airs de « qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? « ça divertit ça fait rire et c’est que je cherchais :)
Comédie sympathique. On retrouve des inspirations de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ». Satire de l’aristocratie française tout en légèreté. Elle nous fait repenser nos préjugés et nous pousse dans nos retranchements. Cela est amené avec beaucoup d’humour. Je recommande !