16 167 abonnés
13 129 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 juin 2024
L'une des comèdies à succès de l'annèe 2024 si on exclut "Un p'tit truc en plus" qui n'arrête plus de côtoyer les sommets du box-office français! Soyons honnête et avouons que l'on s'attendait à pire à la vue de ce « Cocorico » qui joue constamment sur les clichès et les stèrèotypes d'origine! La faiblesse majeure de ce film rèside malgrè tout dans sa seconde partie (moins inspirante que la première) avec des passages qui trainent en longueur! A part ça, cette histoire « d'ancêtres » basèe autour des tests ADN est quand même amusante à voir grâce à un quatuor d'acteurs irrèsistible! Et pourtant la meilleure scène de ce film, on l'a doit à Patrick Prèjean qui joue le père de Didier Bourdon! Ok ce n'est pas la meilleure comèdie française de l'annèe mais c'est distrayant avec pas mal de rèpliques qui font mouche! Sympathique...
Dans l'ensemble beaucoup moins drôle que la série des "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", "Cocorico" n'exploite que trop peu le talent comique des acteurs que sont Didier Bourdon et Christian Clavier. J'attendais plus de leur synergie et force est de constater que le concept est quand même sous exploité avec des clichés manquants d'originalité et de férocité. Quelques répliques amusantes mais d'autres plutôt décevantes pour un résultat mitigé donc...on est loin de la comédie francaise de l'année.
Cocorico est un film qui m'a déçu par sa fadeur et sa surabondance de clichés racistes maladroitement intégrés et très répétitifs. Le jeu des acteurs est en majorité médiocre, et les dialogues manquent cruellement de profondeur, ce qui aboutit à un film sans réelle substance ni réflexion et nous mettant plusieurs fois dans une situation de malaise. La morale simpliste, teintée de la cancel culture qui prévaut en 2024 (français=méchant), est tout aussi décevante. Intrigué par les critiques positives qui mentionnaient des spectateurs morts de rire, j'ai décidé de le regarder. Cependant, cette expérience m'a fait réaliser que je ne pouvais plus faire confiance à l'humour controversé typiquement français qui m'a semblé effrayant et très loin d'une réflexion intelligente à notre époque.
Des dialogues caricaturaux et affligeants, un jeu d'acteur affligeant (ils surjouent), des facilités et des invraisemblances scénaristiques affligeantes. En somme, un film affligeant et ridicule !
Le réalisateur a été un des auteurs avec Gaccio, des guignols de l'info de la grande époque donc il a un certain crédit dans la dérision. Ceci posé le film surfe sur la notion d'identité et la recherche de ses racines au travers de tests d'adn. Certainement c'est politiquement correct à la fin mais c'est un bon divertissement si on supporte les cabotinages de Christian Clavier
Je vous épargne une pseudo analyse subjective et arbitraire. Juste un grand merci pour ce bon moment ! C’est une comédie et elle porte bien sa catégorie sans tabou.
Un air au film « le prénom » avec quelques phrases d’humour noir bien placées. Plutôt drôle, bien joué Mais il manque un petit truc je ne serais pas dire quoi
J'ai l'impression que ce film existe déjà sous 43 noms différents, mais toujours avec les mêmes acteurs et les mêmes clichés. Après vous pouvez donner de l'argent aux gens qui ont fait ce film, ça reste français et donc une partie de notre patrimoine j'imagine. Cocorico hein.
L'idée du cadeau du test ADN pour les 4 parents est une évidente source de drôlerie, et les blagues de 1er degré qui fusent pendant la première heure sont efficaces (ça fait du bien de rire simplement). CLAVIER et BOURDON sont tellement cabotins que les rires sont inévitables. Mais toute la scène irrésistible dans le salon relève de la pièce de théâtre. Et en dehors de cette séquence, on frôle la mièvrerie avec des jeux de caméra et une photographie très classique. 3 étoiles pour cette première heure uniquement!
Mouais je me réjouissais de voir ce film. Fan de Christian Clavier, et Didier Bourdon. Mais… une comédie qui ne fait pas rire ce n’est pas une comédie. C’est plat… . Dommage.
Que dire.... Pas terrible Un film pour se vider la tête, sans réfléchir. Ce n est pas le film du siècle, ce n est pas non plus un navet . A voir pour se détendre
Très bonne petite comédie servi par un casting 3 étoiles. Le sujet est pertinent, bien traité, un petit coté ambiance "Le prénom". Les répercussions de ces découvertes sont pertinentes et interrogent sur le sens du patrimoine, de l'héritage, du chauvisme.
En spécialiste des comédies franchouillardes, J. Hervé propose une histoire bourrée de clichés nationaux où tous les jeux de mots simplistes et ringards sont de mise. A la fois théâtrale et sans rythme, le déroulement de cette pochade ridicule ne tient pas la route, malgré le message de tolérance. Par ailleurs, on pouvait attendre bien davantage de la confrontation Clavier-Bourdon.
Très drôle. Film à voir si un jour on as le Bourdon. Ce film entretien la bonne humeur et devrait être remboursé par la sécurité sociale, puisqu'il fait l'effet d'une thalasso.