5060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
722 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
173 critiques
3
176 critiques
2
112 critiques
1
86 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florence L
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mai 2024
Superbe film drôle et sans prise de tête ! Un vrai moment de détente ! Ça fait du bien par les temps qui courent ! Les acteurs sont géniaux et les répliques sont bien menées : jeux de mots, jeux de rôles ! Tout y est pour passer un bon moment ! On attend plus que la suite de l'histoire....
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 mai 2024
Est-ce que nos origines déterminent notre façon d'être et de vivre ? Cela aurait pu être un point de départ intéressant, mais Julien Hervé a décidé de traiter la question en faisant une énième comédie qui s'amuse des clichés sur les origines. Le réalisateur de "Le doudou" surfe sur le succès des tests d'ADN sur Internet pour mettre en scène deux couples qui vont découvrir leurs origines après que leurs enfants ont décidé de leur faire la surprise pour l'annonce de leur mariage. Au fur et à mesure qu'ils découvrent qui étaient leurs ancêtres, c'est la débandade la plus totale. Chaque découverte s'accompagne de réflexions et de blagues pas toujours de très bons goûts même s'il y a quelques scènes qui prêtent à sourire. Si cette rencontre entre deux familles que tout oppose ne vole pas haut, la longue partie dans la propriété se laisse regarder sans problème. C'est ensuite que ça se gâte quand spoiler: ils décident de vivre en fonction de leurs origines. Cette dernière partie est particulièrement mauvaise et lourde... Au final, un énième film du genre très moyen malgré quelques rares moments amusants.
Cocorico : Un Film Qui S'envole Grâce à ses Acteurs
Un film qui échoue à captiver pleinement. Son scénario sans intérêt . En somme, "Cocorico" est un film qui survit grâce à ses acteurs, mais qui peine à convaincre par son histoire fade et sans relief. Si vous êtes fan de Clavier et Bourdon, vous pourriez trouver quelques moments de plaisir à les voir à l'écran, mais pour les autres, ce film risque fort de passer inaperçu dans la vaste mer du cinéma contemporain.
J'ai beaucoup aimé la 1ére heure, on rie, Clavier pour une fois. n'en fait pas des tonnes d'ailleurs j'ai trouvé qu'il dominait largement les scènes avec les autres comédiens qui font ce qu'ils peuvent mais franchement Clavier les surpasse. Et puis et puis ça se casse la figure lamentablement au cours de la dernière demie heure. On a le droit aux eternels critiques sur les français qui aiment le fromage qui chlinguent, des franchouillards qui râlent imbus d'eux même qui se croient supérieurs à tous les autres peuples, ajouté à ça un enchainement de scènes absolument pas drôles, Dommage.
Bonjour Une petite comédie a la francaise, c est pas mal surtout grace a Clavier et Bourdon Une histoire originale et quelques belles scènes d humour Un bon moment de détente
Ce film n'est pas complétement catastrophique mais il est trés trés plat.
Il se veut humoristique mais les dialogues et les blagues sont vraiment trés mauvais/es.
J'ai vraiment ressenti de la pitié pour l'acteur qui joue le gendarme tellement son texte est nul.
On a l'impression de textes écrits par une grand mere avec ses clichés sur les étrangers et ses petits enfants avec des blagues de niveau sous carambar.
On a un debut de sourire parfois mais franchement c'est assez pathétique.
Il y a peu de décors même s'ils sont assez majestueux, donc je me demande si ce n'est pas une pièce de théatre à la base ?
En bref, tant qu'a voir Bourdon, allez voir chasse gardée qui est tout de même un niveau au dessus.
Je le dis souvent, mais est ce un film financeur d’impôts ou alors les acteurs sont ils potes avec le real ? Difficile de savoir ce qui les a poussé vers ce nanar.
Comme l'on pouvait s'y attendre avec ce genre de métrage, pas de finesse ni de subtilité, mais un vrai boulevard qui pourrait d'ailleurs se décliner en pièce de théâtre. Malgré tout, entre l’abatage plutôt réussi des acteurs et certaines répliques qui font mouche, on peut se laisser aller à quelques vraies tranche de rire, malgré l'humour franchouillard et limite raciste du propos. Mais cela est tellement énorme dans la caricature que l'on se rassure bien vite quant au seule désir de faire rire le spectateur avec cette pochade lourdingue.
2 étoiles pour la première partie du film avec la surprise des tests ADN où les vannes fuses. Ensuite c'est du grand n'importe quoi les personnages deviennent complètement abrutis. Nul
Quand les deux stars masculines des comédies françaises malaisantes se rencontrent que peut-on en attendre? Rien. C’est grotesque, c’est mal écrit, c’est mal joué. C’est une collection de caricatures et d’accents. C’est absolument navrant.
je ne comprend pas les commentaires ou je lis j ai ri ce film est nul bourdon ne sait plus jouer je m suis fait grave ch... pendant 1h30.nul nul nul comme la plupart des films francais de maintenant a part alibi.com qui etait lui a mourir de rire.
Si quelques répliques font mouche, le film peine à se renouveler dans sa deuxième partie. Pour le reste, c'est une comédie française tout ce qu'il y a de plus classique.