5060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
722 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
173 critiques
3
176 critiques
2
112 critiques
1
86 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaniekZ
1 abonné
116 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 janvier 2025
Des futurs mariés organisent la rencontre de leurs parents respectifs : un couple de bourgeois dont le mari est concessionnaire automobile, et un couple de (très) riches viticuleurs bordelais. Bref, des gens qui ne se fréquentent habituellement pas. Dans leur inconscience, les futurs époux offrent aux quatre parents des tests ADN, qui révèle de nombreuses (et souvent mauvaises) surprises, sur lesquelles le (faible) scénario va surfer. Un film lourd et pas toujours de très bon goût.
Quand est ce qu'on rit ? Je suis totalement déçu, clavier ne nous a pas habitués à cet humour plus que médiocre. J'ai arrêté de regarder au bout de 3 quart d'heure. Y a rien, c'est creu, non vraiment, faut prendre la retraite bourdon. Heureusement que j'ai pas payé pour voir ça !
Une Comédie, rythmée et sympathique, écrite et brillamment mise en scène par Julien Hervé. Son scénario nous fait craindre, dans son début, une histoire de famille désagréablement houleuse. Ensuite le charme opère avec un excellent Christian Clavier, comme toujours très volubile, et parfait dans son rôle d'aristocrate égocentrique imbuvable. Didier Bourdon n'est pas en reste, se montrant très bon dans son personnage franchouillard de directeur de concession automobile.
Humour qui plaira sans doute aux beaufs et/ou aux boomers ; avec un scénario pareil et le casting à l'affiche on s'en doutait un peu. Gags lourds et de mauvais goût, heureusement que le cinéma français ne se résume pas à cela de nos jours.
Le racisme originel. Une catastrophe d’acting et d’idées narratives forment un tout constamment dans le malaise profond. Quelle idée de faire de genre de navet.
Je ne dirais que 2 mots 'au secours ! A ce niveau d'indigence ? C'est rare .Beaucoup de comédies françaises font tout pour conquérir pour le film le plus son .Lui a toutes ses chances
Après plusieurs déceptions de comédie française, celle-ci relève le niveau. Même si le thème sur la BA a l’air bateau et long, les blagues, pour la plupart, ne sont pas téléphonées et les acteurs rentrent parfaitement dans leur rôle. Rire garanti pour celui qui y vient pour.
3 étoiles, soit la moyenne entre les 4 que valent la première partie et les 2 que valent la deuxième. Le film est en effet coupé en deux entre spoiler: un premier volet à huis clos dans le salon des Bouvier-Sauvage et un deuxième qui suit les péripéties des différents personnages une fois sortis de ce salon. Ils auraient cependant dû y rester, puisque le niveau de cette dernière demi-heure chute drastiquement. L'idée du film est très bonne, et très bien exploitée durant la première heure qu'on ne sent pas passer.spoiler: L'écart du niveau de vie entre les deux familles puis les résultats des tests ADN garantissent ainsi des gags et des répliques cultes dignes des meilleures productions comiques françaises, rappelant un peu le Dîner de Cons avec le format à huis clos. Mais le trait est ensuite complètement forcé, et la quête des personnagesspoiler: sur leurs origines étrangères est lourde et complètement bancale. L'histoire n'est plus du tout crédible, et l'intrigue se traîne douloureusement jusqu'aux dernières minutes, durant lesquelles on voit sans surprisespoiler: les quatre parents accepter leurs origines et se réconcilier.
Il est également dommage que les deux futurs mariés apparaissent aussi peu à l'écran. Leur faire faire un test ADN n'aurait eu bien sûr aucun sens, mais ils auraient pu tout de même être un peu plus présents, puisqu'à la fin du film on se souvient à peine de leur prénom et on ne sait absolument rien sur eux (hormis le bord politique de la mariée, dont le peu de temps de parole est utilisé à 50% en remarques bien-pensantes). Le casting est de son côté très bon, porté par le duo Christian Clavier / Didier Bourdon, même si tous surjouent dans la deuxième partie du film. Mais bon, avec un scénario aussi grotesque, difficile de mieux s'en sortir... A regarder tout de même, car la première heure du film vaut vraiment le coup, et vous garantira des fous rires à la pelle !
Cocorico est une comédie qui mise tout sur le duo Christian Clavier et Didier Bourdon, et ça marche ! Leur alchimie fait le taf, avec des échanges qui fusent et des situations franchement marrantes.
Pas besoin d’en faire des tonnes, le film reste simple mais super efficace. Clavier et Bourdon apportent une vraie énergie qui rend le tout hyper plaisant. Une petite dose de bonne humeur qui fait toujours plaisir !
Le film est nul jusqu’à qu’il devienne catastrophique. On dirait une pièce de théâtre mais avec une mise en scène impertinente, le scénario est cousu de fil blanc. De plus, l’élément déclencheur du film n’est pas drôle, à peine surprenant, ils cherchent à dédramatiser quelque chose que personne ne trouve grave. Enfin, les acteurs surjouent et ça en déviant d’autant plus malaisant. Bref, c’est un mauvais film.
N'en déplaisent aux pisse vinaigre... cette comédie atteint son but en nous faisant rire. Ce film ressemble beaucoup à une pièce de boulevard. Les répliques fusent, ca bouge et on rit ! En cette période compliquée ca fait un bien fou. Je dois avouer que je n'avais pas ri comme ça depuis longtemps devant une comédie française. Les dialogues sont bons et le jeu des acteurs excellent. Clavier est très bon et n'en fait pas des caisses comme je le lui reproche trop souvent. Les autres acteurs sont au top ! Certes, il y a des moments un peu moins bons mais l'ensemble se laisse voir et en terme de comédie on a fait bien pire. Je regrette que certains spectateurs prennent tout au 1er degré et n'ont plus d'humour en voyant du racisme partout. Dommage ils ratent une occasion de passer un bon moment.
Super comédie ! Les acteurs joue super bien L’histoire est très drôle Super casting Ce film pourrait être être une pièce de théâtre. Petit bémol un peut long à la fin.