5060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
722 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
173 critiques
3
176 critiques
2
112 critiques
1
86 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tristan 13
22 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 mars 2024
Une comédie à la française où on rigole malgré nous sur des clichés qui ont la vie durs. L’objectif en fond de cette histoire, la tolérance et l’égalité. Un beau message passé de la plus belle des manières, je valide.
2 familles au milieu social opposé se rencontrent pour la première fois (car la fille de l'un est en couple avec le fils de l'autre) et tout dégénère à l'annonce du mariage mais surtout avec les résultats des tests ADN, le tout pour notre plus grand plaisir. Les dialogues utilisent des clichés pour nous faire rire. En générale, on pourrait se plaindre que le film soit rempli de clichés, mais là c'est volontaire. Porté par deux grands comédiens, Christian Clavier et Didier Bourdon, le film réussi sa mission de nous faire rire tout au long du film. Et puis le film ne traîne pas en longueur avant que ça démarre vraiment, il n'y a pas de scènes inutiles, on est rapidement installé dans la partie comique. Ce qui est un bon point supplémentaire. La scène finale laisse à supposer qu'il y aura une suite. J'imagine qu'elle a été mise pour laisser la porte ouverte à une suite en cas de succès du film. Bref, c'est une comédie réussie.
Je ne sais pas pourquoi je vais constamment voir des comédies françaises comme celle-ci. Ça a l’air nul et ça l’est. Au moins, ça remplit ses promesses. Le scénario ne dépasse pas le sketch avec une mise en scène plus que basique et sans prise de risque.
Comme pour chaque comédie française qui sort sur cette période. La mise en scène est fade et n’a aucun goût. Il n’y aucune originalité, aucune valeur ajoutée, aucun intérêt. N’importe quel réalisateur ou réalisatrice basique aurait cadré l’intégralité du film comme cela a été fait. Il y a éventuellement la musique qui pourrait être sympathique mais elle est trop oubliable. En clair, je trouve que la réalisation ne réinvente rien et ne stimule pas le spectateur.
En ce qui concerne le scénario, je trouve que c’est très fort d’avoir fait pire que “Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu”. Le concept est sympa pour une pièce de théâtre ou un court-métrage. L’idée peut être sympathique mais la narration est vraiment chiante et le récit est globalement inintéressante. D’autant plus que les personnages ne sont vraiment pas attachants et développés. Sans compter que les dialogues sont vraiment barbants et trop “modernistes”. En somme, l’histoire est trop longue et n’a aucun intérêt.
Sans surprise, je déconseille ce film car les comédies françaises ne se renouvellent pas et ce film en est un parfait exemple.
Le Film qui réunit deux monstres sacrés de la comédie française, Christian Clavier et Didier Bourdon Le film est une réussite, c'est drôle et touchant, le cocktail gagnant d'une grande comédie, un film familial avec un beau message sur la tolérance, et que nous faisons tous parti d'une même et grande famille sur la terre,
Un film qui fera le bonheur des grands et des petits
J'ai l'impression d'avoir vu Clavier et Bourdon faire ce qu'ils font dans Cocorico à peu près déjà mille fois, je n'en peux plus ! Alors pourquoi être allé le voir ? je me pose encore la question !
Cocorico est une comédie bien.grasse et franchouillarde et pourtant il faut le reconnaître elle est drôle. Ce qui est peut être l essentiel pour une comédie. Clavier et Bourdon sont bons dans leur rôle et écrasent leurs partenaires . Certes clavier fait du.clavier et bourdon du bourdon pourtant habituellement dans cette situation ils sont agaçants mais la pas du tout. Une comédie idéale pour se distraire en famille sans prise de tete
Bon film et bon état d esprit et humour. Bon jeu de clavier et bourdon. Rappelle qu est ce qu on a fait au bon dieu. Histoire bien sûr différente. On sort de ce film joyeux.
un navet dans toute sa splendeur. le film ne décolle pas malgré un superbe décor avec ce château et ses dépendances. je craignais de m'ennuyer, j'ai été servi. je suis désolé pour les jeunes acteurs. le thème a mal été exploité comme d'habitude, et on est pratiquement resté en huit clos dans le salon à subir très longuement des niaiseries d'un mauvais goût. je vous décommande ce film.
Sans aucun intérêt, plein de clichés limite racistes, scénario inexistant ! Très mauvaises blagues éculées ! Bref une perte de temps et d'argent même quand il pleut !