5060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
722 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
173 critiques
3
176 critiques
2
112 critiques
1
86 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marcologno NAUGHTON
4 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 novembre 2024
C’est tout à fait le duo clavier bourdon qui fonctionne à merveille. Ce n’est pas non plus le film du siècle mais l’idée est très bonne. Beaucoup d’autodérision, des fois ça frôle un petit peu quand même le Patoche mais j’ai passé un bon moment, ça se regarde sans problème Même si évidemment, la fin est prévisible
Bonjour, C est un film pour se détendre. Un film comme on pouvait en voir à une époque où on pouvait rire avec une certaine liberté de ton, d'esprit et d'impertinence. Finalement est ce si grave?
Belle comédie où les rapports humains sont à l’honneur et à laquelle tout les protagonistes s'en donnent à cœur joie. La salle de cinéma était pleine et malheureusement des cinéphiles n'ont pu accéder à cette séance. Partie remise. Ambiance dans la salle: hilarante à chaque instant. Cela fait plaisir à voir et entendre. Merci encore à toute l'équipe de ce film pour cet excellent moment cinématographique!
Ça faisait tant de temps que je n'avais pas rit aux eclats. Quel moment de détente et de rigolades non maîtrisées. Allez y pour en ressortir avec l'humeur joyeuse. Bravo !!!! Sincèrement
Un film avec surtout une première partie très drôle. Un bon divertissement, beaucoup de dialogues et de répliques entre Clavier et Bourdon qu'on apprécie de voir ensemble.
Film sans grande prétention, de l’humour un peu lourd parfois mais force est de constater que ça marche, la salle a bien ri durant tout le film. Les acteurs se sont amusés à faire le film et ça se ressent à l’écran.
Que de rire !! Nous avons tellement ri que nous étions encore en train d’en rire pendant le dîner! Film agréable, frais et dans lequel il y a énormément de jeux de mots. Les médias en font parfois une mauvaise critique, oserait-on penser que c’est pour couler le cinéma français? On voit que de nos jours on n’a le DROIT DE RIRE DE RIEN, alors dans le film ils se moquent des français, mais c’est très drôle ☺️
N'ayant pas prévu de voir "Cocorico" à la base, je me suis pourtant retrouvé dans une salle de cinéma pour le regarder. Et je dois dire que j'ai été surpris de ne pas vraiment m'ennuyer, et c'est déjà un point positif ! Je n'avais absolument pas envie de le voir, le sujet ne m'intéressait pas et l'ensemble avait l'air d'être un recyclage de beaucoup des comédies avec Christian Clavier, donc j'ai quand même apprécié le fait que le temps ne soit pas trop long. Cependant, cela n'enlève rien au fait que le film est loin d'être bon. Si l'introduction est assez timide et met du temps à s'enclencher, le long-métrage finit par se lancer au bout d'une bonne demi-heure, et ne va plus s'arrêter. L'humour va donc prendre le pas sur le reste, de manière assez aléatoire. Ce sera parfois drôle, il faut l'avouer, mais ce sera aussi assez malaisant dans l'ensemble. Les séquences qui arrivent à faire rire tiennent surtout grâce au duo composé de Christian Clavier et de Didier Bourdon. Ils portent clairement le projet à eux deux, les autres acteurs étant clairement à côté de la plaque (grosse pensée pour Julien Pestel, qui ne sert vraiment à rien de toute l'intrigue). Il y a donc quelques scènes qui réussiront à faire sourire, mais en dehors de cela, les rires seront assez peu présents. Le problème venant clairement de la façon dont l'humour et les personnages sont traités, on enchaîne juste les clichés sur les origines, les uns à la suite des autres. Et à la limite, cela peut fonctionner pour une petite blague, mais quand tout le film tourne autour de cela, c'est très difficile de ne pas en voir les limites. Il y a beaucoup de redit et la deuxième partie du long-métrage ne se concentre que sur ça. Le scénario n'évolue pas vraiment, on enchaîne juste les sketchs. Par conséquent, même si le tout n'est pas très long à voir et que quelques scènes fonctionnent par le jeu de certains comédiens, l'ensemble est clairement insuffisant. C'est une comédie bien trop faignante, sans aucune réelle envie de mise en scène et avec des sujets que l'on voit trop en ce moment dans ce genre de projet. Pour conclure, un tout assez prévisible.
Qu’est-ce que j’ai ri avec ce film, ça faisait longtemps ! Et pourtant je me méfie des films français, mais là franchement c’est très drôle, on pourrait croire à une pièce de théâtre, la majorité des scènes dont en huit clos dans un magnifique château, avec un Christian Clavier excessif comme d’habitude Didier Bourdon parfait, Sylvie Testud dans la peau de son personnage et Marianne Denicourt très bien aussi. Le scénario est vraiment sympathique et très actuel ! Bonne détente que ce film qui fait du bien, et on ressort le sourire aux lèvres. Je conseille vivement d’aller voir Cocorico !
J'ai autant ri que pour "Bienvenue chez les Cht'is"....J'aime les films franchouillards!!!! De surcroît,les acteurs étaient "top"!!!!Bien chacun dans leur rôle en fournissant une interprétation magistrale!!!...Il n'est pas impossible que je retourne voir ce film pour le plaisir procuré...
J’ai eu l’impression de voir une pièce de boulevard mal écrite, souvent mal interprétée, avec certains personnages fades et sans intérêt. À part quelques rares répliques qui décrochent un sourire, c’est navrant ! Nous espérions nous détendre, nous sommes sortis de là affligés, comme d’autres spectateurs autour de nous…
Ben, sans grande fioritures ce "Cocorico" m'a agréablement surpris et enthousiasmé. Pourtant de l'extraordinaire il n'y en avait point mais le sujet traité réellement original était exploité sous toutes les coutures. Un florilège de jeux de mots basiques même au ras des pâquerettes mais auquel étrangement on adhérait. Du théâtre filmé diront certains...Pourquoi pas. En tout cas quand on sort de salle avec la banane...que demande le peuple?
J'ai bien aimé cette comédie qui fait du bien j'ai beaucoup ri Christian Clavier comme d'habitude au top et et Didier Bourdon aussi qu'est ce qu'ils m'ont rire et les autres acteurs au top également si vous voulez passer un agréable moment je conseille ce film.