5060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
722 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
173 critiques
3
176 critiques
2
112 critiques
1
86 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cocoro59
5 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 septembre 2024
On m avait dit, vas y tu vas rire. Bon...j y suis allée et j'ai souri... par moments. Le tandem Clavier Bourdon fonctionne bien. Certains dialogues sont percutants mais ce n'est pas la comédie de l'année. Un film du dimanche soir à la télé.
J'y suis allé pour rire et ..... j'ai ri ; sympa ; très clichés, oui, mais drôles ; on est loin de l'humour pincé des parisiens et de leurs codes répressifs. J'ai passé un bon moment, en toute simplicité.
On pourrait penser que ce film est dans la lignée des films à l'humour bien gras et franchouillard. Que nenni : On est vite confronté à l'essence de ce qui fait la France ! Qui est Français, qui ne l'est pas ? C'est une confrontation entre une famille noble d'Aquitaîne (Christian Clavier alias Fredéric Bouvier Sauvage) et un vendeur de bagnoles "françaises" (Didier Bourdon alias Gérard Martin). Certaines vannes ne volent pas bien haut, mais c'est un bon moment de détente !
Je ne sais si ce film est adapté d’une pièce de théâtre quoiqu’il en soit, il aurait du y rester…au théâtre. Les situations et dialogues s’y prêtent beaucoup plus. Clavier et Bourdon « sauvent » le film néanmoins dans leur joute verbale, parfaits pour jouer la mesquinerie humaine.
Vu ce week end dans une salle pleine.... cela fait du bien de voir cet engouement. Le public ne s'est pas ennuyé. Les dialogues entre Bourdon et Clavier fonctionnent bien. Didier et Christian jouent ce qu on attend deux .... d un côté un beauf et de l autre un aristocrate. Mais il n'y a pas d'exagération. Marianne et Sylvie sont impeccable. J ai reconnu mon petit proviseur préféré de "Comme Des gosses" Julien Pestel Chloé Johann et Sophie sont excellents.... reste le petit Bonus : Mr Prejean ! Son apparition n'est pas longue mais crédible avec Didier.
Un bon moment de comédie ..... cela faisait longtemps. Au moins quand on sort de la salle, on a les larmes aux yeux d'avoir rigolé et non ceux d'avoir perdu 10€.
Petit bémol : il y a un flottement dans le deuxième tiers du film
Il n'était qu'une question de temps avant que ce film ne voit le jour. L'alliance d'une comédie française jouant sur le sujet du questionnement identitaire et des progrès de la science en terme de recherche génétique, le tout accompagné d'un casting qui incitera à n'en pas douter le public visé à se rendre en salle. Pour le reste, cocorico surfe sur les arcanes bien connues des films de ce genre parus ces dernières années, sans tenter de renouveler la formule ni insuffler un élan d'originalité.
J'ai adoré ce tte excellente comédie qui m'a fait rire à gorge déployée. Le scénario est certes prévisible mais que c'est bon de passer un aussi plaisant moment au cinéma ! Le thème est intéressant et questionne tout un chacun et encore plus quand on est féru de généalogie, ce qui est mon cas. Félicitations aux acteurs et particulièrement à Didier Bourdon et Christian Clavier qui font partie des meilleurs acteurs français.
Le film se laisse regarder mais l’histoire n’est pas non plus dingue. Certaines blagues sont quand même lourdes et pas drôles. Christian Clavier a juste repris son rôle de Jacques-Henri Jacquart dans les visiteur . Pas contre Didier bourdon joue bien son rôle sans être lourd. Par contre le délire de la reine d’Angleterre était un peu inutile.
Franchement médiocre même si les acteurs ne sont pas responsables Des clichés, pax toujours drôles, un ressenti globalement raciste. Le sujet aurait pu donner tout autre chose
J'ai vraiment adoré cette comédie, un grand bonheur que de rire de bon cœur, beaucoup de bonnes répartis dans les dialogues , très bonne comédie que je conseille fortement pour les adeptes du genre.
Tres bon film - J'y suis allée pour me détendre et passer une bonne soirée , carton plein - Ce n'est pas de la haute volée mais le film rempli son rôle d'être une bonne comédie française- Les acteurs tant féminins que masculins font rire et on sort détendus .