5060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
722 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
173 critiques
3
176 critiques
2
112 critiques
1
86 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
22sur20 | Alex
108 abonnés
335 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 février 2024
COCORICO : 13,5/20
Imaginez … Vous rencontrez les parents de la copine de votre fils pour la 1ere fois. Lui est français de la haute bourgeoisie propriétaire d’un énorme domaine viticole, elle est issue de la noblesse italienne. Et là, un test ADN organisé par la fille de la famille vient bouleverser toutes les certitudes ethniques. Le pitch est original.
Le film commence fort en mettant en scène la rencontre des deux familles et leur différence de niveau social. D’un côté une famille ouvrière modeste, de l’autre une famille de blindax. Et j’avoue que c’est déjà très drôle (vous imaginez bien les échanges cocasses).
Mais alors quand les test ADN tombent, et que TOUS se découvrent des origines à l’opposé de qui ils pensaient être, c’est la débandade totale ! Un ras-de-marée de blagues raciales qui n’en finit plus. Un tsunami de lourdeur (mais drôle) où tout le monde s’en met plein la tronche à coeur joie. C’est un festival, un déluge, que dis-je Edwige, une orgie de blagues graveleuses qui a beaucoup fait rire la salle, et moi aussi.
La 2eme partie du film va permettre aux personnages d’explorer leurs « nouvelles » origines et en quelque sorte de se redécouvrir, comme une renaissance. J’ai trouvé que cette partie trainait en longueur avec des passages pas forcément nécessaires. Les personnages deviennent très caricaturaux et stéréotypés, ce qui est très drôle au début, mais les meilleures blagues sont souvent les plus courtes les gars. Il faut DOSER ! Et ce film, à vouloir parfois en faire trop, manque de dosage et frôle parfois le ridicule.
Une comédie sympathique qui passe le temps, et qui m’a quand même donné envie de faire un test ADN pour savoir si j’suis pas japonais ou quoi, on sait jamais tsais !
Petite comédie, détente aux rendez-vous avec des blagounettes franchouillardes. Les clichés et jeux de mots sur les « boches », les plombiers portugais, la royauté ont la vie dur…
J ai adoré ce film qui est vraiment très bien ficelé. C est très drôle pendant toute la durée. Je n ai plus rigolé autant depuis le film , les visiteurs, ou bienvenu chez les chtis
Juste un malaise complet. Jeux d'acteur médiocre, une enfilade de blagues baufes, racistes et de mauvais goût. Si c'est ça la France, je suis fière de ne pas l'être.
Ce film est très décevant, tout ou presque est misé sur Christian Clavier qui est à peine drôle. En résumé, si vous voulez vous marrer: repassez vous "la grande vadrouille" ou "le corniaud".....moi, je regrette d'avoir payé une place de cinéma pour ce film.
Le duo Bourdon / Clavier fonctionne à merveille. Dommage que la satire ne soit pas plus virulente, car ils avaient encore de la marge avant d'être pied au plancher. Des répliques très drôles, et des préjugés gentilés qui feront passer un bon moment.
Un 5/5 bien mérité. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant ri en regardant une bonne comédie Française et ça fait beaucoup de bien ! Christian Clavier et Didier Bourdon sont un duo de choc. J'ai eu cette chance de les avoir vus jouer au théâtre en 2010 dans "La Cage aux Folles". Grand bravo aussi à Sylvie Testud, Marianne Denicourt et tous les autres acteurs. A revoir avec grand plaisir, Top !
Oui nous passons un bon moment .Ce film aurait pu être TB mais certaines scènes sont un peu lourdes un Christian Clavier qui en fait parfois un peu trop
Film drôle je recommande le choix des acteurs est très bien j’ai passée un bon moment dans la salle et qui nous fait comprendre qu’on associe notre personnalité à l’endroit d’où on vient.
Je ne m'attendais à rien en allant voir ce film. Et quel surprise !!! J'ai passé un très bon moment, j'ai beaucoup rigolé, les blagues sont bien trouvés, les acteurs sont excellents, j'ai beaucoup aimé chacun des personnages du film, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps mort. Un film tellement captivant, surtout tellement drôle. Ça m'a fait un bien fou de vraiment trop me marrer devant ce long métrage. Bref, un très bon film, je vous conseille d'aller le voir au cinéma !!! Il vaut trop le coup !!!