Derniers Avis : L’Enfant qui mesurait le monde - Page 6
L’Enfant qui mesurait le monde
Note moyenne
3,0
424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
94 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
18 critiques
3
19 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rodolphe Nairi
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 juin 2024
Une belle histoire qui dévoile le cœur d un homme. Une invitation au voyage intérieure pour chacun ou se mêle son histoire, les siens, les liens et le partage avec une pudeur et une subtilité qui ouvre à réfléchir sur la sincérité, a ce qui nous permet d avancer pour vivre debout en mouvement animé des bonnes et saintes raisons ... Authentique et vrai le sens d une vie pour que chacun se plaise à ce voyage pour se chercher et se trouver en fin. Bravo pour ce beau moment , R
Adapté du roman éponyme de Metin Arditi paru en 2016, ce drame nous transporte sur l'île grecque de Kalamaki, dans la peau d'un promoteur immobilier en pleine crise professionnelle venu dans ce lieu idyllique pour une bien triste nouvelle. Un enfant de 9 ans va tout à coup surgir dans l'équation de sa vie et le bousculer définitivement... Je reste un peu sur ma faim car, malgré une belle trame et de bonnes intentions pour nous y faire adhérer, je n'ai presque pas ressenti d'émotions. Bernard Campan est comme souvent impeccable, mais j'ai eu du mal à accrocher avec ce gamin qui ne m'a pas ou peu touché en fin de compte. Je m'attendais à ce que son handicap soit un paramètre beaucoup plus proéminent vu le titre du film, c'est finalement une histoire certes agréable, tragique et séduisante, mais assez maladroite dans sa réalisation ainsi que dans l'évolution de ses personnages. Dommage, j'avais envie de vibrer bien plus que cela, les paysages hellènes sont néanmoins superbes ! Site CINEMADOURG.free.fr
J'ai vu ce film en avant première. Très belle histoire, Bernard Campant est touchant. Des belles images, les comédiens grecs sont formidables et le Gamin aussi, un agréable moment!
Très beau film en Grèce, Bernard Campan est surprenant de sensibilité, très émouvant, un rôle qui le fait changer de catégorie selon moi. L'histoire est touchante, on suit le parcours d'un homme qui, suite à une épreuve familiale, va faire preuve de résilience pour retrouver un sens un sa vie. C'est beau, humain et totalement dépaysant. A voir absolument.
Un joli film qui nous envoie dans la douceur de vivre des iles grecques. Sur fond de bleu égéen les rencontres se font, avec soi même et avec les autres. Pour tous ceux qui ont envie d'autre chose en ce moment !
Très beau mélodrame. On voyage, on est ému, Bernard Campan est juste et touche au coeur. Dépaysement et émotion : tout ce qu'on demande à ce genre de film.
Ce film est une belle découverte. De très belle prises de vues, qui donne envie de partir en Grèce... Bernard Campant est très touchant, son petit Fils également. L'histoire est émouvante, je le conseille fortement.
Ce film est un petit bijou ! L'histoire émouvante de ce jeune garçon autiste, de sa rencontre avec son grand père, de sa relation fusionnelle avec sa mère de substitution, m'a vraiment touché en plein cœur. La réalisation est magnifique, et même si le rythme peut parfois sembler un peu lent, il permet justement de poser et faire respirer les performances des acteurs, et toute l'émotion qui en découle. Bernard Campan est magistral, dans un jeu d'une finesse et d'une retenue rare. Quant au jeune protagoniste, il crève l'écran ! Bref, c'est un film touchant, beau et profondément humain. A découvrir absolument.
Film magnifique qui traite de plusieurs thèmes dont celui des rapports familiaux, de la résilience, de la Grèce et de ses difficultés et qui fait du bien au moral dans cette période difficile
un film lumineux qui par les temps qui courent nous apporte une pause qui fait du bien, Bernard Campan est formidable ainsi que le jeune garçon dont c’est le premier film
film sympathique mais assez décevant : 1) le scénario est totalement téléphonée, on le comprend dès les premières secondes, il est filmé sans surprise et sans une réelle intensité dramatique. 2) si le thème du film a déjà été traité dans beaucoup de film, le titre du film laissait présager une approche plus originale, comme l' "inadaptation sociale" d'un enfant Asperger amène un grand-père à retrouver le chemin de sa propre humanité, mais cela est à peine suggéré, et la relation entre le grand-père et la "seconde maman" de l'enfant est plus mis en lumière que celle avec l'enfant. 3) reste néanmoins un petit goût d'Ouzo, de soleil et de méditerranée qui fait que le film se laisse regarder.
100e critique. Bernard Campan n'est pas au mieux dans ce film pittoresque avec de nombreux seconds rôles grecs et une île isolée qui lutte contre un projet immobilier inquiétant au pied des ruines d'un théâtre antique...les rites et la vie quotidienne grecque y sont toutefois bien décrits.
Une magnifique histoire de résilience tournée à hauteur d’homme. Un récit initiatique où l’enfant n’est pas forcément celui que l’on croit, autour de la quête des origines et du sens de la vie. Bernard Campan, excellent, déploie une remarquable palette d’émotions, entouré du prometteur Raphaël Brottier et d’acteurs grecs au ton très juste. On s’évade dans une Grèce authentique, loin des circuits touristiques et des clichés de carte postale. Plus de quarante ans après son premier essai, Takis Candilis, longtemps chef d’orchestre des programmes chez TF1 et France TV, a été bien inspiré de retourner derrière la caméra, pour ce film qui fait écho à son histoire personnelle. Touchant, sensible et profond.