Derniers Avis : L’Enfant qui mesurait le monde - Page 7
L’Enfant qui mesurait le monde
Note moyenne
3,0
424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
94 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
18 critiques
3
19 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Saltabanque22
27 abonnés
118 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 mai 2024
Film vu en avant-première. Je m’attendais à ce que l’histoire tourne autour de cet enfant. Au final, tout l’histoire de ce film tourne autour de la construction d’un hôtel. Très bon choix d’acteur cependant. Je reste sur ma faim…
J'ai vu ce film en avant première. Une belle histoire touchante, Bernard Campan est très bien de ce rôle. Il découvre qu'il est grand père d'un enfant autiste au décès de sa fille. Une belle photo, de formidables comédiens grecs, un bon moment!
"L'Enfant qui Mesurait le Monde" est un film émouvant, juste et poétique sur la communication. Il aborde la communication entre un père et sa fille, celle avec un enfant autiste, ainsi que celle entre différentes communautés et en présence de préjugés. Le rythme du film est juste : on prend le temps de s'imprégner des détails humains sans sentir le temps passer. Il offre l'opportunité de réfléchir à des questions importantes telles que : comment utilisons-nous notre temps et notre argent ? Qu'est-ce qui est vraiment important pour nous ? Où est-ce que nous nous sentons chez nous ? C'est un film à voir absolument, que j'ai eu la chance de découvrir en avant-première à Dreux. Que vous soyez fan de Grèce, touché par un handicap ou en conflit avec votre famille, ne le manquez pas !
J'ai eu la chance de découvrir ce film émouvant lors de la soirée d'ouverture du festival Regards d'Ailleurs 2024. Quel délice ! Ce film est empreint d'une sensibilité remarquable et d'une justesse saisissante. Étant moi-même d'origine grecque, j'ai été particulièrement touchée par la manière dont il parvient à capturer l'essence de la culture grecque, évitant habilement les clichés. Ayant lu le livre il y a quelques années, je suis stupéfaite par la qualité de son adaptation et la justesse de ses dialogues. Bernard Campan, fidèle à lui-même, nous éblouit une fois de plus par son talent et sa finesse d'interprétation. Un immense bravo à toute l'équipe ; je compte bien retourner le voir au cinéma cet été !