S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alex Baldo-Cormorèche (Andross.Alex)
Alex Baldo-Cormorèche (Andross.Alex)

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2024
Un film qui promettait du lourd mais qui, à la sortie, reste dans les acquis. A la seule différence qu'enfin, on a un nouveau méchant. ( Et ça fais du bien )
Il respecte la recette originale, en ayant choisi d'aborder ( ou d'effleurer je ne saurai dire ) quelques sujets spoiler: tel que le rôle de parent, le passage à l'âge adulte
. Mais qui passe vite à la trappe. Au détriment de l'intrigue principale.
Je pense que le film est hanté par le spectre de la tentative de reboot et cherchait sa nouvelle flamme.
En ce qui concerne le nouveau méchant : Monstrueux, charismatique, qui aurait dû sans doute profiter davantage de son sous-fifre ou de l'héroïne pour se construire narrativement comme un miroir inversé.
Je me suis attendu à une aventure dystopique type survival horror. ( Les bande-annonces préparent vraiment à ça ). Au final, je suis optimiste mais sur ma faim.
MrBobinsky
MrBobinsky

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2024
Vraiment mauvais ce film. Il faut savoir dire the end à un moment… Ll’histoire est ennuyante à mouriir, les acteurs sont pas terribles, et j’ai l’impression que le combat a duré 5 min ! Le monstre est apparu, à fait coucou et c’était déjà le générique de fin…
Romain F
Romain F

35 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2024
bon divertissement !
l’univers des premiers opus est bien respecté avec quelques clins d’oeil.
On a toujours un peu de fan service avec le cast d’origine auquel s’ajoute la nouvelle génération.
Petit bémol pour Paul Rudd qui semble un peu vide dans son role.
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 197 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2024
Malgré une bonne scène d'introduction, le film devient ensuite très paresseux et ne s'envole jamais vraiment. Cela manque véritablement de punch avec finalement beaucoup de dialogues qui aboutissent à pas grand chose. Le final n'a rien d'exceptionnel non plus. Plutôt décevant.
gto 9
gto 9

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2024
Il est moins bien que les autres
Je m'attendais plus d'action ça arrive vers la fin je trouve que l'histoire et pas terrible dommage pour un SOS fantôme...
Reynald D.
Reynald D.

29 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2024
Meilleur que le précédent ! Humour, références aux autres films et surtout histoire plus originale qu'un vague remake sont au rendez-vous. Les effets spéciaux sont bien réalisés.
L'histoire s'inscrit vraiment dans la continuité des précédents, et se suit bien !
Adrien Le BOSS
Adrien Le BOSS

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2024
Je n’est pas aimé ce film. Je trouve que ça partait un peu dans tous les sens. Pendant une heure et demie, je trouve que ça n’avance pas, il n’y a qu’à la fin lors de l’arrivée du fantôme de glace que le film devient intéressant mais ce n’est que 20 minutes sur l’ensemble de l’œuvre et puis je trouve qu’il est vaincu trop facilement par rapport à la menace qu’il représente. Et puis je trouve également que les personnages sont ridicules. Ce n’était pas « nul », mais ce n’était clairement pas une séance dont je vais me souvenir
Oni
Oni

44 abonnés 516 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2024
"S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" - Glacé au centre mais brûlant d'ennui sur les bords

Vous vous souvenez du frisson de la chasse aux fantômes? Eh bien, préparez-vous plutôt à chasser le sommeil. Après une scène d’ouverture qui balance du lourd, façon première bouchée d’un hamburger triple couche, le film se transforme en régime de soupe aux navets. On se croirait dans un épisode de "The Walking Dead", mais avec des fantômes : beaucoup de marche et peu d'action.

Le casting est tellement pléthorique qu’on pourrait monter une équipe de Quidditch avec des remplaçants. Entre les anciens qui reviennent pour un dernier tour de piste et les petits nouveaux, ça sent le vestiaire trop plein. Bill Murray a l'air de se demander ce qu'il fout là, et Paul Rudd, entre deux blagues, semble perdu dans le script. C'est un peu comme si on avait invité tous les X-Men pour un cameo dans une scène de Spider-Man.

L'intrigue principale met une plombe à démarrer. Pendant une heure, on jongle avec des amitiés spectrales et une boule de cuivre mystérieuse, comme si Frodon avait décidé de prendre un thé avant de se décider à détruire l'Anneau. Et quand la fameuse menace de glace arrive, on est déjà en train de regarder si on n'a pas une notification plus intéressante sur notre téléphone.

Si il y a bien un truc qui ne laisse pas de glace, c'est les effets spéciaux. Le grand méchant a plus de style que la garde-robe de Liberace et il y a assez de CGI pour faire croire à un crossover entre "Inception" et "La Reine des Neiges". Du moins, c'est suffisant pour que tu ne regrettes pas totalement le prix du popcorn.

Ce film joue tellement sur la nostalgie qu'on pourrait croire à une réunion d'anciens élèves de Poudlard organisée par Dumbledore lui-même. L'ambulance vintage? Sympa pour un clip de rap rétro, moins pour un blockbuster de 2024. On frôle le "méta" tellement c'est appuyé.

En résumé, "S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" est comme une soirée en compagnie de Drax : littérale, longue et légèrement décevante. Le film aurait pu être un feu d'artifice, mais il se contente de quelques pétards mouillés. Trois étoiles parce que, au fond, j'aime toujours voir des trucs exploser à l'écran. Mais bon, si c’était à refaire, j’attendrais plutôt la sortie en streaming entre deux épisodes de quelque chose de vraiment excitant.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Patoulatchi
Patoulatchi

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2024
Plutôt décevant, ça manque de rythme et d'action. L'intrigue est longue, avec ce casting, rappelant les débuts de SOS fantômes, il y avait bien mieux à faire.
Mathieu CHARREYRE
Mathieu CHARREYRE

86 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mai 2024
Après un opus précédent plein de promesses, le dernier "Ghostbusters" peine à raviver la magie de la franchise. L'intrigue semble superficielle et manque de profondeur, avec un antagoniste qui ne laisse aucune empreinte malgré une apparition éphémère. Le film recycle de nombreux clins d'œil vus dans l'épisode précédent, mais sans y ajouter de la nouveauté ou un véritable enjeu. En somme, ce "Ghostbusters" pourrait malheureusement rejoindre les rangs des suites oubliables, à l'instar de l'édition féminine de 2016. Une vraie déception pour les fans de longue date.
alex
alex

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2024
Le film en lui même est cool ! La vibe Ghostbusters est incroyable et elle est bien présente ! Mais la fin est allée beaucoup mais beaucoup trop vite et c’est ça qui m’a énormément dessus
Barbie Rockstar
Barbie Rockstar

57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2024
Un film sympathique qui cible les nostalgique en nous abreuvant de références aux précédents films de la licence. Sur moi, ça fonctionne et le plaisir est la devant ce film, attention cependant si une suite est envisagée la nostalgie ne suffira plus.
Gecko66
Gecko66

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2024
SOS j'mendors aurait pu être été le titre du film... Il ne se passe rien pendant toute la premiere partie du film une lente succession de dialogues et d'explications totalement insipides et inutiles, la deuxieme partie du film un peu plus rythmée est hélas bâclé en deux deux rien a voir avec la bande annonce ou on s'attend a voir la ville envahie et des tas d'aventures.... Bref...
Benki
Benki

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2024
Même si je m'en doutais un peu, je suis vraiement déçu en sortant de la salle, tous comme les anciens succès comme indiana John's ou matrix, refaire une suite pour surfer sur le succès des premièrs ne fait que détruire les licences. Quand on voit que le smile sort au générique de fin avec la fameuse musique "Gohstboster" ça veut tous dire !!
Alors oui les 10/15 dernières minutes qui surf sur la nostalgie, sont un peu mieux, mais on a perdu ce qui fait le charme des 2 premiers SOS Fantomes.
J espere qu'ils vont s'arrêter là !!!

Ca plaira peut être au plus jeune , n ayant pas connu les premières version est encore.
Pascale Mollet
Pascale Mollet

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2024
Très bonne suite on passe un très bon moment on ne se lasse pas de sos fantômes les effets sont toujours aussi spectaculaire malgré la durée du film on ne voit pas le temps passer génial
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse