S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
    1968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes : La Menace de glace ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 7 juin 2024
    Hier soir j'ai revu Afterlife, et je viens de finir Frozen Empire. J'ai mis du temps avant de le voir, j'avais trouvé le précédent sympa (au ciné) et après l'avoir revu quelques mois après. Vraiment moyen, long, mal rythmé, gamin qui manque de charisme.

Vibe trop a la Stranger Things (pardon Goonies ^^). Si "IT" fonctionne, c'est grâce au matériel (bien avant ST). Ici on sentait l'aspect "forcé" de la chose. Même si quelque truc fonctionne (ainsi que l'hommage). Avec le recul et passer la nostalgie, assez moyen.

Du coup j'y suis allé à reculons avec le dernier.
    Et finalement, meilleure approche que j'ai eue (je devrais le faire plus souvent). J'avais vu juste la 1er BA ... Et du coup, sans être génial (ni même très bon). Le récit, le rythme et le dynamisme du groupe sont plus fluides.

Ça fait toujours appel à la nostalgie, et la majorité des perso sont chiants à suivre (mal écrit). Mais le tout est plus dynamique, et embrasse mieux son récit sur l'héritage (par rapport au précédant .. Un comble). Et des CGI sur l'ensemble de qualité. Notamment l'antagoniste.

Du coup, ouép je l'ai trouvé assez amusant. Bien plus que ce qu'avait donné Jason Reitman. Bon ensuite, ça ne vaut pas les 2er. On ne joue pas dans la même cour. Ou même l'anime de 90's. Mais bon, je vais un comparatif avec le précédent. Du coup je me suis moins embêter ^^.
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 7 juin 2024
    le s.o.s fantôme la menace de glace deuxième partie et plus réaliste que la première partie on se croirait dans la réalité je vous conseille de le voir au cinéma ou quand il sortira de prendre les deux pour vous faire une idée dessus
    Da L
    Da L

Publiée le 7 juin 2024
    Comment tuer un classique à la sauce woke actuelle. Vraiment écoeurant de ruiner les films de notre enfance pour faire plaisir à ces trucs....Film plombé en conséquence. Un chance de l'avoir vu à l'oeil!
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 5 juin 2024
    Ca pique …….
    Le film a fait la prouesse de surpasser en nullité la version avec Mélissa mc carthy, il faut le faire …..
    Bref il y’a trois ans lors du reboot je ne m’attendais à rien et pourtant le premier film n’était pas si mal au final , mais cette suite et affligeante!!!
    PaupiettesMasterof .
    PaupiettesMasterof .

Publiée le 5 juin 2024
    Le problème c'est pas que c'est une suite, le problème c'est que ce film est très mauvais. La seule chose positive c'est de revoir une partie du casting d'origine. Ça s’arrête la, le reste c'est un enchainement de clichés, toutes les cases sont cochés, ils sont contents. Pas nous.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 4 juin 2024
    "SOS Fantômes : La Menace de Glace" est une déception cuisante, tant pour les fans de longue date que pour les nouveaux spectateurs. Le film échoue à capturer l'essence et le charme de la franchise originale, se contentant de recyclages sans âme et de gags éculés.

La réalisation est plate et sans inspiration, manquant cruellement de l'énergie et de l'inventivité qui caractérisaient les premiers films. Les effets spéciaux, bien que techniquement corrects, semblent froids et dépourvus de magie, rendant les scènes d'action fades et sans impact.

Les performances des acteurs sont tout aussi décevantes. Les nouveaux membres de l'équipe de chasseurs de fantômes manquent de charisme et d'alchimie, rendant leurs interactions artificielles et forcées. Même les caméos des acteurs originaux ne parviennent pas à insuffler de la vie au film, apparaissant plus comme des tentatives désespérées de susciter de la nostalgie que comme des contributions significatives à l'histoire.

Le scénario est sans surprise et truffé de clichés. L'intrigue principale, centrée sur une menace glaciale, est prévisible et manque de profondeur. Les dialogues sont souvent maladroits et les tentatives d'humour tombent à plat, ne réussissant ni à divertir ni à émouvoir.

Enfin, la bande-son, autrefois un point fort de la franchise, est ici insipide et oubliable, n'apportant rien à l'atmosphère générale du film.

En résumé, "SOS Fantômes : La Menace de Glace" est un échec sur presque tous les fronts. Il ne parvient ni à rendre hommage aux classiques originaux ni à se démarquer comme une œuvre intéressante en soi. Une véritable déception qui laisse un goût amer et un sentiment de gâchis.
    romain gasser
    romain gasser

Publiée le 2 juin 2024
    Le film est divertissant, il se regarde facilement.
    Cependant, l’histoire est redondante sans apport de rebondissement franc, l’ancienne équipe ne veut pas lâcher le rôle.
    Alors dernier film ou bien saga immortelle ? 🤔
    babatabary
    babatabary

Publiée le 31 mai 2024
    Bon divertissement familial, plus accessible au enfants que les opus 1 et 2…. Petite déception pour Paul Rudd qui est un peu en dessous de ce qu’il apporte habituellement au cinéma
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 29 mai 2024
    Attendre une heure de mise en place pour que le spectacle commence c'est un peu long. Mais ensuite ça décolle. On retrouve la vieille équipe plus vieille et nouvelle toute neuve. Beaucoup d'humour et un monstre monstrueux. En résumé on a ce que l'on attend sans surprise.
    Guillaume M
    Guillaume M

Publiée le 28 mai 2024
    "S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" conserve l'énergie et le charme du précédent opus, avec encore plus d'acteurs originaux qui reviennent à l'écran pour notre plus grand plaisir. Les performances sont excellentes et l'humour est toujours aussi présent, ce qui ravira les fans de la première heure.

Cependant, j'ai un petit bémol à souligner. Le film use et abuse des effets spéciaux, ce qui entraîne une véritable overdose visuelle, surtout vers la fin. De plus, la conclusion de l'intrigue semble un peu précipitée et manque de fluidité, comme si les événements étaient "téléportés" sans une transition naturelle.

Malgré ces quelques défauts, j'attends avec impatience le prochain volet de la saga. Les bases sont solides et l'univers de S.O.S. Fantômes a encore beaucoup à offrir !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 mai 2024
    Il faut attendre près d'une heure pour que l'intrigue nous soit revellée, avec entre temps le fan service minimum dans des décors bien connus et quelques idées de gadgets plus modernes. Tous ceux pouvant encore être au rendez-vous y sont et après le maître des clés, c'est le maître du feu qui vient en aide aux chasseurs de fantômes avec toute la légèreté nécessaire à cette franchise; La seconde partie amorce alors son petit affrontement dans les rues de New-York. La démesure n'y est plus, le côté fun non plus et nos papy auraient même tendance à encombrer généreusement ce quatrième volet. Pourra-t-on vibrer de nouveau au son du blaster?
    Christian Lambotte
    Christian Lambotte

Publiée le 27 mai 2024
    Je ne retiens de ce film QUE du "Fan service 1984" non stop! TOUT le reste n'est que vide que rien ne vient combler. Film clairement interdit au PLUS de 12 ans. Je craignais que ce soit une daube et MA critique est juste à la hauteur de la déception!
    bruno
    bruno

Publiée le 26 mai 2024
    Même si on retrouve avec un plaisir nostalgique Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson, le charme n’opère plus.

On notera cependant à quel point la musique composée par Elmer Bernstein à l’époque, fut si réussie car aussitôt que retentissent à nouveau ses fameuses notes espiègles, nous voilà, l’espace d’un instant, renvoyés à ces ambiances à la fois si drôles et inquiétantes qui faisaient la magie du tout premier film avant qu’inexorablement le soufflé ne retombe.

Ici on reprend les personnages du précèdent opus, à savoir la famille Spengler qui paraitra cette fois plus en retrait pour mettre davantage l’accent sur l’inévitable Womance de leur fille : Phoebe avec ...l’esprit d’une jeune défunte.
    Bien entendu les chasseurs de fantômes reprendront leurs fameux « Proton-packs », quand un nigaud libèrera par mégarde une entité démoniaque ; ce qui ne manquera pas de jeter un froid…

Rien de transcendantal donc, pour ce film popcorn sans prétentions.
    A voir par une après-midi pluvieuse …
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 mai 2024
    Bien mieux que les navets précédents, cet opus est évidemment en deçà de l'original mais le divertissement demeure.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 25 mai 2024
    "S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" est le deuxième épisode de cette nouvelle version de la saga. Après un bon démarrage en 2021, l'heure était donc à la concrétisation de tout cela. Et honnêtement, en ce qui concerne ce nouvel opus, même si je reste toujours assez satisfait de ce que nous propose désormais la saga, l'ensemble est clairement moins intéressant que ce qu'avait proposé le premier film. Le principal problème va globalement être dans l'approche de l'ambiance et de l'histoire, qui avait été réussi pour le précédent, mais qu'il l'est beaucoup moins pour ce second épisode. Le premier film prenait son temps, dans l'optique d'introduire et de présenter correctement l'univers et les personnages. Donc même si le rythme n'était pas extrêmement pêchu, on avait rarement l'occasion de s'ennuyer. Cependant, ce n'est absolument pas le cas de ce projet, qui reprend la même formule, mais de manière bien moins intéressante. Le long-métrage va mettre du temps avant de lancer son intrigue principale, et les éléments qui nous seront présentés, pour nous faire patienter, seront bien moins intéressants que prévus. Il y a déjà plus d'humour graveleux que le premier film, on retombe dans les travers de la saga à ce niveau-là, avec beaucoup de gags parfois un peu limités, même si certains font rire. Mais surtout, il y a trop d'éléments de scénario et de sous-intrigues, ce qui nous empêche d'être vraiment pris émotionnellement par le projet. Chaque sous-récit peut être intéressant, mais ils sont tous noyés dans un ensemble qui paraît bien trop chargé pour fonctionner. C'est un peu paradoxal par conséquent, ce film a beau être rempli, il ne réussit pas à utiliser ses éléments pour être suffisamment intéressant et divertissant. Malgré tout, hormis ce problème de ton et de rythme, je trouve que le long-métrage s'en sort assez bien. La direction artistique est toujours aussi réussie, le film paraît encore très soigné. Je pense notamment à la séquence finale, qui est assez créative en matière de décors, d'environnement et de photographie. Par ailleurs, même si le tout peine à divertir, l'ensemble n'est pas très long à regarder non plus. Le montage reste assez dynamique et les séquences ne traînent pas vraiment la patte. C'est toujours plaisant de retrouver tous ces personnages par ailleurs, même si le film ne fait pas grand-chose avec eux. En résumé, ce deuxième film se montre moins surprenant que son prédécesseur. Il reste sympathique de le regarder, mais après avoir beaucoup aimé le film de 2021, je sors un peu déçu de cette suite. Pour conclure, un film qui n'est pas aussi réussi que prévu.