S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aurélien Tintillier
Aurélien Tintillier

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2024
Le film est vraiment très cool à regardé. Le casting est génial, pour les plus nostalgique on retrouve toute la troupes des deux premier opus. Si vous avez envie de vous faire un petit ciné histoire de vous détendre, foncer le voir il est vraiment super.
Perceval
Perceval

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2024
Mieux que le dernier opus, déjà l’intrigue est à New York, c’est un film rempli de nostalgie avec l’équipe restante de 1984. Quelques clins d’œil au premier film notamment dans la bibliothèque et des personnages secondaires que l’on ne s’attend pas à revoir…
Winslowleaachy
Winslowleaachy

87 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2024
Film ultra woke. Où l'histoire principale d'une relation amoureuse entre deux jeunes femmes est vraiment mal traitée.
Les personnages ont tous un Q.I proche d'un ado de 14 ans, adultes compris.
Le début est totalement débile. Les hommes sont encore pris pour des idiots, et les relations de filiations sont lamentable.
Mais la mère est totalement caricaturale aussi, alors que dire...
A un moment mon cerveau c'est comme contracté tellement c'était mauvais, et j'ai eu du mal à suivre le reste.
L'histoire s'endort par moment et le méchant a l'air d'avoir été griffonné sur un coin de table par le fils d'un producteur.
A la fin tout le monde est content alors que personne n'a pu assister à ce qui vient de se passer.
C'est débile au début, et à la fin, et par touches. Et l'on se sent idiot et embarrassé d'avoir vu ça.
spectacleaime
spectacleaime

33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2024
Que dire, autant "héritage" avait été une agréable surprise, autant "la menace de glace" manque de saveur. C'est mou du genou sur toute la longueur, lent et monotone. Même le casting original n'arrive pas a remettre de l'intérêt.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2024
Un peu le comme le précédent opus, ce film se laisse regarder avec plaisir dans son ensemble. L'idée est un peu un copier/coller du film d'origine quand le monstre veut libérer tout les fantômes enfermé depuis tout ce temps par les équipes successives de chasseur de fantôme. Sachant la nouvelle génération est une famille on met les ingrédients pour que des choses mettent le boxons dedans...que l'un ou l'une d'eux fasse une bêtise etc... Après toujours un réel plaisir de revoir le casting d'origine qui à ici plus d'importance et qui fait réellement équipe avec les nouveaux. Bon le rajout du personnage du "Maître du feu" en mode geek glandu mouais il aurait pu trouver mieux. Et un peu déçu que la bataille face au roi des démons soit si "gentille"... j'aurais aimé un peu de drame et une grosse baston.
NOTE : 6.25/10
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2024
Ne venez qu'à 1h30 de film, c'est là que le méchant arrive. Auparavant, du remplissage avec du fan-service sorti du congélateur, sans saveur. Cet opus mise tout (encore) sur la nostalgie de nos joujoux d'enfant, agités sous notre nez sans réelle envie (le plan de la tête de lion devant la bibliothèque en boucle), avec maintenant un aveu criard qu'il y a une check-list "fan-service" à cocher : spoiler: Ray s'arrête pour taper sur l'épaule d'un gars en disant "Ah ça fait longtemps !", avant de repartir et qu'on ne le voit plus jamais (bon... c'était qui ? Le proprio de la biblio du 1, non ?), et fait carrément demi-tour dans la bibliothèque car il a oublié de nous refaire la scène de la mamie "chut" du premier film.
On en est là. Les anciens reviennent cinq minutes à l'écran pour ne servir à rien dans le scénario, mais pour faire la chasse à la scène "qu'on peut refaire à l'identique", et c'est épuisant. On a donc spoiler: le méchant du 2 qui revient pour prononcer les mêmes répliques qu'il y a 40 piges, on a l'interrogatoire avec le casque "passoire", on a la fuite des fantômes de la caserne (oui, "encoooore"),
on a le "Êtes-vous le Maître...", on a Bouffe-tout qui traverse Finn Wolfhard deux fois (des fois qu'on n'a pas compris la réf)... Bref, un tour au micro-ondes, et c'est immangeable. Enfin presque. On sauve le personnage de la petite-fille de Spengler, on voulait vraiment explorer son univers après l'introduction du précédent film, voilà chose faite (on aime bien ce personnage). On sauve aussi le final dynamique, et c'est à peu près tout. Car pour le reste, on a un montage de scènes qui ressemble à un patchwork (il manque le liant entre plusieurs scènes, qui font très "ah oui j'ai oublié d'expliquer ça, ça va resservir plus tard"), on rêve encore vainement de voir un jour un fantôme cool rejoindre la team (on y a cru, avant qu'on nous remplace la spoiler: sympathique Melody par San Goku en armure qui fait des kaméhaméha ridicules à la fin...
Pire personnage de ce film), et même Finn Wolfhard ne sait pas ce qu'il fait dans ce film (cette incroyable scène où spoiler: toute la famille aide la petite à tenir son pistolet à protons, sauf qu'il n'y a plus de place pour passer un bras, alors il se met derrière elle et plisse les yeux...
Fou-rire dans la salle). Pas plus à dire sur le monstre qui arrive à 25 minutes de la fin du film (et ce n'est pas comme Alien, si on ne le voit pas, ce n'est pas qu'on le cache, c'est qu'on s'en contrefiche pendant 1h30, les jeunes sont trop occupés à explorer leur psycho familiale, et les anciens à rejouer toutes les scènes des premiers films). Le monstre ? Pas le temps, alors qu'il a pour une fois un super design, des bons effets spéciaux, et un vrai pouvoir maléfique (sauf qu'il ne s'en sert jamais... Il pourrait tuer vingt fois les Ghostbusters, il s'arrête toujours à la simple menace, allez savoir pourquoi...). On ne comprend pas plus comment spoiler: il a su où étaient ses cornes, ni pourquoi Ray laisse sans surveillance sa prison sphérique juste après avoir dit qu'elle refermait probablement un esprit maléfique puissant
(ça n'a aucun sens)... Bref, un scénario vide, qui ne se concentre que sur l'exactitude des scènes à refaire dans la check-list du fan (trop) nostalgique, et à ce stade on a beau être vraiment très fan de l'univers, avoir grandi avec les films et la série animée Extreme Ghostbusters, avoir été dans le 1% d'hérétiques qui aiment le 2016, on est dépassé par l'idée que se fait ce film de nous, un grand bébé incapable d'évoluer et d'aimer les changements... Un opus creux, qui n'est qu'un fan-service surgelé.
Roobie
Roobie

49 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2024
J'ai aimé... mais vraiment !!!
retour à New York, rien de surprenant, cela avait été teasé en scène post-générique du précédent film, et on est de suite plongé dans l'ambiance avec une bonne scène d'intro qui fait son effet, suivi d'une scène de capture juste extraordinaire.

Dès le départ, le film nous montre ses qualités: une mise en scène dynamique proposant une action lisible, des FX d'excellentes factures et une bonne ambiance sonore.
Techniquement on est sur du solide, tout en gardant un petit cachet 80's qui flatte la rétine. Du tout bon.

S'en suivent les scène d'exposition, j'ai trouvé ça plutôt pas mal en tenant compte du fait qu'il y a énormément de persos à gérer et j'ai trouvé ça cool que ce soit Dan Aykrod qui prennent le rôle du tonton qui encadre "les anciens de la nouvelle équipe, les nouveaux qui viennent s'y rajouter... et les anciens de l'ancienne équipe!!!"

--> si t'as eu un peu de mal à comprendre la dernière phrase, et bien tu as compris le problème du film:
Multiplication des personnages, ça prends des minutes à introduire, ça prends des minutes pour résoudre les situations liées à ces personnage, et au bout du compte, le menace de glace occupe une part assez réduite du film.

Je pense qu'une dizaine de minutes supplémentaires n'auraient pas été de trop, je pense aussi que pour le prochain, on peut laisser nos anciens prendre leur retraites biien méritée. On garde à la limite le Dr Stanz en consultant, parce qu'il colle vraiment avec les nouveaux, et on essaie d'avoir la participation de Weaver et Morranis, histoire de faire passer la pillule aux fans les plus hardcore de la franchise ;p
André FAYARD
André FAYARD

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2024
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant le film, et il y a aucune longueur, l'histoire est bien ficelée mais l'intrigue est dénuée de réelle ampleur/danger. Du coup, je reste sur ma faim et me dis qu'il manque bien 30 minutes de film pour amplifier le suspense, en particulier sur la scène de bataille finale.
Antoine D. (Krieks)
Antoine D. (Krieks)

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2024
Perso, j'ai adoré ! Malgré le manque de chasse aux fantômes, le film est réussi.. Humour, frisson et clin d'œil à gogo..
J'ai retrouvé mon âme d'enfant et les miens étaient avec moi.. Un bonheur !
Une histoire originale, enfin une vrai suite et pas du réchauffé.. Cela laisse présager du bon pour la suite de la franchise !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2024
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" est une aventure divertissante qui offre une nouvelle perspective sur l'univers des chasseurs de fantômes. Les effets spéciaux sont impressionnants et l'humour caractéristique de la franchise est bien présent. Cependant, certains fans pourraient trouver que le film ne parvient pas à capturer pleinement l'esprit des originaux. Dans l'ensemble, c'est un film agréable pour les amateurs de l'univers "S.O.S. Fantômes".
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2024
un bon film fantastique, nostalgie quand tu nous tiens, j'ai bien aimé l'histoire, la mis en scène est bonne, j'aurais aimé voir le super méchant un peu plus tôt dans le film pour encore approfondir son histoire mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, avec les anciens qui sont toujours là.
A voir sans hésitation.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2024
Un nouvel opus de la saga SOS Fantomes vachement réussi avec Paul Rudd , Bill Murray , Ernie Hudson, Dan Aykroyd , et Annie Potts.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2024
Une belle déception... Quelle dommage car le précédent film pouvait espérer un renouvellement correcte de la licence. Malheureusement, ce nouvel opus ne raconte pas grand chose. Sur les 2h de film, on a 1h30 de blabla et d'introduction de l'antagoniste pour un final décevant. Mais en soit, sa se regarde. On passe un bon moment tout de même.
veux faire du cine
veux faire du cine

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2024
une catastrophe, rien à retenir. ( sauf quelques effets spéciaux, mais loin d'etre suffisant ).ma note 2/20...
Rafale
Rafale

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2024
Un film vraiment super avec des effets incroyables
spoiler: Garraka est super massif et étonnant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse