Derniers Avis : S.O.S. Fantômes : La Menace de glace - Page 9
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Quentin Ponto
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 mai 2024
Rappelez moi dans quel film ghostbusters on voit le méchant actif durant tout le film ( réf ghostbusters 2: tout ce qu'on voit c'est le tableau, la bataille finale n'arrive qu'à la fin)ou encore dans le premier ou en faisant la connaissance du méchant qu'à la fin lol Pour moi le film a été un bon renouveau de la franchise, pas trop des clins d'œil et enfin un méchant original!
Suite décevante, et reboot d’une saga qui s’annonce déjà raté pour ma part ! Celui ci se concentre beaucoup trop sur les personnages et leur relation et tarde à mettre l’histoire en place et surtout à nous mettre plein la vue. A croire qu’il y’a eu une coupure budgétaire, car on peut compter la présence des fantômes sur les doigts ! Et que dire de la fin et de son méchant bien trop mal exploité avec une apparition à l’écran 20 min avant la fin !!!
spoiler: C'est l'histoire de SOS fantômes qui est de retour à New York dans l'ancienne caserne, on retrouve la famille Spengler aux commandes, mais ils vont très vite avoir besoin des anciens membres de chasseur de fantômes pour affronter une menace enfermer dans une boule très ancienne et qui va tout faire pour se libérer.
Scénario/histoire : une entité qui veut détruire le monde et seul un groupe d'individus peut la stopper, comme c'est original. Mais bon a la limite, on s'en fout un peu de l'originalité de ce genre de film, enfin, c'est mon avis, parce que pratiquement tout a été fait.
Acteurs : On retrouve tous les acteurs des autres SOS fantômes, je ne vais pas tous vous les citer parce qu'il y en a beaucoup et ils jouent tous plutôt bien, le seul que je n'aime pas trop c'est Finn Wolfhard je ne sais pas pourquoi je trouve qu'il a un charisme de moule et il ne joue pas vraiment bien.
Effets spéciaux : il y en a beaucoup et ils sont tous de bonnes factures, rien à redire de ce côté-là et on retrouve les décors des anciens films et ça, c'est bien sympa aussi.
VF/Bande son : la VF est bonne avec les voix des acteurs et on retrouve le thème de Ray Parker avec plaisir.
Il ne faut pas se le cacher, : le SOS fantômes avant celui-là était plutôt bidon, je me suis fait chier pratiquement tout le long du film, mais celui-là est dynamique, on voit pas mal de fantômes différents et même les anciens sont de retour. Par contre, il y a certaines incohérences qui m'ont sauté au visage, comme le centenaire a fantômes, il ne doit pas être si rempli que ça vu que dans le 1 ils se sont tous barrés et qu'ensuite SOS fantômes n'existait plus. De plus, je trouve que le gros méchant est plutôt facile à capturer. Le pire, c'est le centenaire qui se referme comme par magie. OK, là, on a touché le fond en matière d'incohérence scénaristique. Mais malgré tout, j'ai aimé ce film avec ces clins d'œil et ces anciens acteurs. Si vous avez aimé les premiers foncés, vous ne regretterez pas.
Énorme fan de la franchise, j'ai beaucoup aimé "SOS Fantômes : La Menace de glace" même si pas parfait !
Les + : - Les références aux anciens films + revoir les Ghostbuster des années 80 ça fait toujours plaisir - L'humour - L'intrigue - Le méchant est vraiment réussi - Les effets spéciaux - Kumail Nanjiani est excellent
Les - : - Quelques longueurs (surtout au début) - Le méchant arrive très (trop) tard.. - Pas assez de Bill Murray ...
Bref ce SOS Fantômes est un peu moins bien que le précédent mais il fait largement l'affaire avec une bonne fin même si trop courte à mon goût, j'ai passé un très bon moment hâte de voir le prochain !
A un moment donné, il faudra passer à autre chose. On ne va pas recycler la licence vida aeternam. Film pour enfants avec de très jeunes acteurs et aussi des acteurs vieillissants qui cachetonnent. Qui va voir ça au ciné ?
On s'ennuie jusqu'à la fin. Une scène d'action au début pour nous mettre dans le bain. 1 heure de blabla où il ne se passe rien avec un scénario ennuyant et mort. Même mon gamin s'est ennuyé. Un petit coup d'action à la fin qui n'a rien d'exceptionnel non plus et puis voilà.
Une petite comédie bien rythmée. C'est toujours amusant de retrouver les chasseurs de fantômes. On prend plaisir de revoir certains membres de l'ancienne équipe. Le scénario est sans surprise. Après c'est plutôt difficile de faire mieux que les 2 premiers films.
C’est le meilleur de tout les SOS fantômes que j’ai pue voir! La nouvelle génération le trouve ennuyeux, mais c’est bien d’avoir certaine pause dans un film. Et nous nous savons, les SOS Fantômes ne sont pas que des films d’action, et il ne faut pas le prendre trop au sérieux non plus, gardons à l’esprit que c’est un film comique et fantastique.
Le pire des pires. Avec Ghostbusters de 2016 !!! Des acteurs complètements nuls. Du bla bla sans fin. Un script sans aucun intérêt. Et le pire acteur, c'est Paul Rudd. Ce gars n'a vraiment aucun talent d'acteur. Ou aucun dans les films que j'ai vu avec lui. Toujours des répliques de bac à sable. Et en plus il est scénariste... L'histoire est nulle et il faut en plus attendre la fin du film pour avoir de l'action. Le retour des anciens fait plaisir, mais dommage qu'ils n'aient qu'un rôle minimaliste.
Bref, c'est un film pour adolescents décérébrés sans aucun intérêt. Laissez-le en bruit de fond et vous passerez un meilleur moment.
Sans retrouver le charme irrésistible de l'opus précédent (qui n'était pas loin d'être - à mes yeux - le film de divertissement parfait), cette suite se révèle néanmoins fort sympathique et parvient encore à nous surprendre avec quelques belles idées, comme cette histoire d'amitié amoureuse entre Phoebe et un petit fantôme.
L’épisode précédent introduisait une nouvelle équipe plutôt sympathique. Cette suite ne propose rien. Les enjeux mettent une plombe à se lancer et la menace du titre n’apparaît pas avant 1 h 30 de métrage. C’est long et chiant.