S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bruno L
Bruno L

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2024
je me suis régalé avec ce nouveau ghostbusters, j'ai retrouvé l'identité des anciens, avec de l'humour un méchant qu'on attend avec impatience, la tension monte au fur et à mesure, on rajoute à ça des effets spéciaux incroyable, j'ai retrouvé ce qui a fait mon enfance, et la chanson mythique qu'on retrouve à la fin, que l'on prend toujours autant de plaisir à fredonner
Frederic Ruault
Frederic Ruault

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2024
4 étoiles car je connais assez bien les épisodes précédents et que j'ai reconnu et apprécié les références nous rappelant ce film phénomène des années 80 (oubliez le remake féminin de 2016, celui là est une véritable erreur cinématographique...).
Un spectateur lambda qui encore une fois viendra voir ce film sans s'être imprégné des 3 opus précédents ne donnera que 2 ou 3 étoiles.

Encore une fois, il est stupide de venir voir une suite sans avoir vu et revu les précédents ! Vous n'imaginez pas les références et clin d'oeils que vous allez rater, que vous n'allez pas comprendre, à venir comme un touriste qui a choisi un film sans rien connaître à la franchise S.O.S Fantômes !

Dans la salle, derrière moi, il y avait un "fan" comme moi qui semblait aussi bien connaître que moi les 2 films des années 80. Nous réagissions en même temps, sur les mêmes images, les mêmes rires, à chaque fois que l'on nous faisait un lien avec le passé. Je prends comme exemple Monsieur le Maire de New York...
Et primordial de voir avant aussi le "SOS Fantome l'héritage" qui était réellement un épisode de transition et qui explique qui sont les nouveaux chasseurs de fantômes et comment ils sont arrivés là.

Il est vrai que ce nouvel épisode s'éternise en longueurs et qu'il manque de rythme, qu'il manque d'intensité, pour un spectateur lambda qui s'attendait à de véritables affrontements entre fantômes et chasseurs ! Ils ont voulu donner une dimension plus psychologique, plus intimiste, ce qui perd probablement bon nombre de spectateurs qui viennent plutôt ici voir du spectacle et des effets spéciaux plutôt que des histoires d'adolescents se cherchant une identité.
Il y a eut aussi la volonté de conserver l'ambiance modeste des années 80, ce qui là aussi va déplaire aux jeunes spectateurs et aux trentenaires qui s'attendaient très certainement à plus de technologies pour combattre les fantômes.

La menace de glace est en fait un film destiné à un public de fans de la franchise qui y retrouvent toute l'atmosphère des années 80 et qui vont apprécier justement l'absence des technologies des années 2000, qui vont apprécier ce côté retro et nostalgique. Sans bien connaitre les 3 épisodes précédents, il est évident que vous ne comprendrez pas celui ci...
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2024
Fade, sans âme bon après les effets spéciaux sont plutôt correct, mais pourquoi vouloir surfer sur la nostalgie tant les personnages de l'ancienne Génération servent à rien. C'est comme un placement de produit dont on y croit plus. Mérité bien mieux dommage, Film qui sert à rien
DamienReloaded
DamienReloaded

35 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2024
Un épisode "too much" qui suit une sorte de mode qui tend à la marvelisation des franchises : plein de persos (ça peut servir), de sous-intrigues (du coup mal développées), une écriture expédiée (Venkman qui revient comme un cheveu dans la soupe, un ennemi tardif...) qui recycle les mêmes thématiques et qui étire inutilement le film, un produit trop familial : des mini mashamallow qui font des conneries comme les...petits gremlins 40 ans plus tôt, des fantômes gentils et "mignons", une scène post-générique inutile.
Ce cru 2024 parvient avec sa dose de nostalgie à nous captiver encore un peu, mais commence sérieusement à tirer sur la corde.
Ahlex79
Ahlex79

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2024
L'une des rares sagas qui voit ses suites modernes respectueuses de son univers.
'La menace de glace' est encore mieux que le film précédent : retour à la caserne de New York, les anciens Ghostbusters sont encore plus présents et l'on retrouve bien l'ADN des films d'origine, ce mélange d'humour et d'épouvante.
C'est bien réalisé, plutôt bien joué, les effets spéciaux sont très bons et le fan service est présent, sans trop en faire.
Ce n'est pas un chef-d'œuvre, il n'est pas parfait, comme tous les précédents films de la saga, mais il reste un excellent divertissement.
Thierry Dijon
Thierry Dijon

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2024
Je suis mitigé. Pas déçu mais pas non plus emballé. Pas grave content de l avoir vu quand même. Moins d effets spéciaux que les précédents.
Micael G
Micael G

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2024
Autant le volet précédent relevait du génie, autant, celui-ci est ennuyeux à souhait avec seulement un quart d’heure d’action concentrée sur la fin et que l’on nous fait attendre indéfiniment.
Sinon, les effets spéciaux sont toujours à la hauteur eux.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2024
On reprend les ingrédients de celui de 2021 mais a New York ce coup ci. Plus d'effets de surprise, plus trop de plaisir de retrouver les anciens. Un scénar convenu, pas d'émotions, un Bill Murray qui fait le minimum bref à part le gars qui joue le maitre du feu ya pas grand chose à se mettre sous la dent. Evitez de faire un 3 sinon je me fais positroner.
Lachoses
Lachoses

6 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2024
Mauvais sur toute la ligne.
Les personnages historiques n'apportent rien et les nouveaux sont mauvais.
Le côté film pour enfants est insupportable...
Donc c'est une gamine de 15 ans qui est plus intelligente que tous les autres...
C'était long, trop long
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2024
N'en déplaise à certain(e)s et à beaucoup de commentaires lus ça et là, je ne l'ai pas trouvé ni meilleur ni moins bien que son prédécesseur, suite/reboot de la franchise qu'on a connu au siècle dernier, mais plutôt dans la continuité directe, j'ai passé un bon moment et j'ai juste trouve MacKenna Grâce moins bien dirigée que dans ses précédents films. Ce film se regarde plutôt bien, une ambiance sonore enveloppante, et une histoire qui se tient avec mes petits rappels nostalgiques (trop?) un peu partout. Vu le générique du début, je pense qu'on va en bouffer des histoires de fantômes sous la bannière GHOST CORP mais j'espère pas jusqu'à l'abus.... attention scène post générique
Joris B.
Joris B.

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2024
En vrai je suis dsl mais il est excellent bien meilleur que le ghostbuster féminin qui n'a jamais existé évidemment, dommage que le succès soit pas au rdv il est vraiment bon, ça fait plaisir de revoir tout le monde on presque, j'espère un futur radieux pour cette franchise
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2024
Un épisode dispensable, sans l'âme S.O.S Fantômes de base. en reste un très ( trop ? ) simple divertissement accessible à tous ... Pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2024
Une excellente suite malgré quelques longueurs mais qui n’enlève rien au plaisirs de retrouver toute l’équipe. En tout cas toujours pas déçu de cette saga 
Tristan Lhomme
Tristan Lhomme

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2024
Bon film en général mais par rapport à la saga et à l'attente je pense qu'on espérait tous quelque chose de mieux. Pour un film quelconque ce pourrait être un très bon film, mais pour sos fantômes je reste sur ma faim des 2 premiers.
Tonio R
Tonio R

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mai 2024
Pas d’intrigue digne de ce nom
Les personnages sont placé là pour ne pas décevoir le public
Personnage principal inintéressant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse