S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
r1angus
r1angus

6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2024
J'ai été au cinéma pour un film détente, bon soit je n'ai pas pensé au travail pendant la séance, mais quelle déception.
J'avais bien aimé l'épisode précédent qui nous amenait de nouveaux personnages, celui ci n'apporte rien..
Bref il y a 2 temps dans ce film: une mise en place trèèèèèsss lente au point que j'ai regardé ma montre, et quand l'action démarre, dommage vous avez vu la bande anonce et strictement aucune surprise.
L'arrivée des anciens personnage est trop prévisible, le méchant pas terrible, et les effets spéciaux il y en a tellement dans tous les films qu'on s'en lasse, surtout que là c'est pas ébouriffant non plus.
Seul partie vraiment sympathique et innovante spoiler: l'amitié de l'héroïne et de la fantôme, mais avec ma femme on a eu la même impression "ça y est, ils nous collent une scène pour respecter les quotas couleur/LGBT", mais non même si c'est passé pas loin. Je n'ai rien du tout contre ces situations, mais quand c'est juste parce que c'est obligatoire et que ça se sent, ça n'apporte rien.

le pop corn était bon
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2024
Scénario fantomatique

Bon, d’emblée, le nom de Gil Kenan, malgré ses 19 ans de carrière, ne brille pas au firmament hollywoodien, c’est le moins qu’on puisse en dire. Mais, avec ces 116 minutes de comédie d’épouvante, j’avais envie d’une petite dose de régression, en souvenir du plaisir que j’avais pris il y a 40 ans, en 1984 puis en 1989 avec les deux premiers volets avant que ça ne tourne au grand n’importe quoi, sans compter les pâles remakes qui ont suivi dans les années 2010. La famille Spengler revient là où tout a commencé, l'emblématique caserne de pompiers de New York. Ils vont alors devoir faire équipe avec les membres originels de S.O.S. Fantômes, qui ont mis en place un laboratoire de recherche top secret pour faire passer la chasse aux fantômes à la vitesse supérieure. Lorsque la découverte d'un ancien artefact libère une armée de fantômes qui répand une menace de glace sur la ville, les deux équipes S.O.S. Fantômes doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d'une seconde ère glaciaire. On a donc tenté l’astuce suprême, faire coexister la nouvelle équipe avec les membres fondateurs de la plus célèbre chasse aux fantômes du cinéma. Pourquoi pas ? Mais ça fait flop par faute d’un scénario véritablement original. Bien fait, mais sans intérêt.
Ce revival, - comme on dit quand on veut faire branché -, est incontestablement meilleur que les versions des années 2010, mais ne fait pas oublier les versions originales, même si techniquement, les effets spéciaux sont beaucoup plus impressionnants… et réussis. Et puis on retrouve, - pour les plus anciens comme moi – pas mal de clins d’œil aux films d’origine, en particulier dans les décors envahis d’objets, de machins, de gadgets divers et variés généralement tenus par des morceaux de scotch un des matériaux de choix de la saga… bref très loin de la technologie à la Star Wars. Bref, on a joué la carte du vintage, de la chasse à l’ancienne, mais hélas, le scénario lui aussi est vintage et à l’horizon des de nos héros, jeunes anciens, rien de nouveau.
Paul Rudd et Carrie Coon, en parents parfois un peu dépassés, jouent leurs cartes avec aisance. Les jeunes Finn Wolfhard et McKenna Grace, sorte d’Harry Potter au féminin, s’en sortent très bien. Kumail Nanjiani, nouveau venu dans la saga apporte une touche un peu nouvelle. Et puis il y a le retour des grands anciens, Bill Murray, Dan Ackroyd, Annie Potts et Ernie Hudson, qui cabotinent avec gourmandise - Il ne manque qu’Harold Ramis, décédé en 2014 -. Bref, pas infâmant, mais pas révolutionnaire non plus, à faire du neuf avec du vieux, on ne risquait pas non plus de renverser la table, même si on a essayé de jouer la carte de l’écoanxiété propre à notre époque. Le plus fantomatique dans tout ce bazar, c’est bien le scénario.
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2024
Après une précédente suite "sympathique", ce titre est bien décevant.
Le film met une éternité à démarrer, et une fois démarré il est vite expédié.
Presque aucune péripétie, peu spectaculaire: ennuyeux et sans raison d'exister.
Alain C.
Alain C.

26 abonnés 99 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2024
Si l'opus précédent 'heritage' avait été une surprise agréable, je reste sur ma faim avec celui-ci. C'est mou, il ne se passe pas grand chose, le mix nouveau/ancien casting ne matche plus, tout est prévisible... Dommage
Juliette
Juliette

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2024
Plutôt bien comme film ! Toujours là même histoire que pour les autres films de cette collection en soit mais des éléments de nouveau. Je trouve juste le design de certains fantômes peu intéressant.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2024
On aime l'ambiance Ghostbusters mais on aime moins la famille Spengler, maman est d'une banalité sans nom, Papa est AntMan qui se cacherait, le gosse de 18 ans est intuile (pour ne pas être plus méchant), reste donc Phoebe/Grace qui fait le job du "génie". On s'aperçoit ensuite que le grand retour des anciens est malheureusement en décalage entre Dan Aykroyd toujours partant et Bill Murray cachetonneur qui s'ennuie, là juste parce qu'on a su insister. Ca se ressent. La nostalgie aux forceps... Par contre, niveau bestiaire on est loin de s'être lâché, les bestioles sont peu nombreuses et la plupart sont des icônes de la franchise. Ca manque donc de créativité et d'innovation exception faite du grand méchant, démoniaque et stylé à souhait. Le scénario est balisé, suivant un cahier des charges classiques, au départ ça fonctionne plutôt bien dans le climax mais la mise en place est trop longue, le grand méchant arrive trop tard pour finalement être assez peu présent malgré un charisme certain. En conclusion un film familial divertissant car calibré, mais sans panache ni réelle ambition.
Site : Selenie.fr
froggyone
froggyone

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2024
Franchement j'ai passé un très bon moment avec mon fils, je ne comprends pas les critiques si négatives! Même esprit et ça fait du bien, des moments drôles, un super méchant, bref moi j'ai aimé et mon fils aussi (fan des mini bibendum!)
Du coup je mets 5 étoiles pour remonter la note!!!
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2024
Un film que j'attendais pas mal étant donné que j'avais beaucoup aimé le précédent opus. Pareil pour celui-là. Je l'ai trouvé très bien. Les acteurs sont très bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Peu de longueur ni de temps mort. Captivant avec de l'action, de l'aventure et de l'humour. Une très bonne suite. Seul Bémol : Le film est sous titré "La menace de Glace" mais cette menace rentre dans l'action à plus d'une heure de film. Bref, un très bon film, une très bonne suite que je vous conseillerais d'aller voir au cinéma !!!
lucky_luke95
lucky_luke95

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2024
On s’ennuie pendant 1h30, ensuite le film démarre et c’est déjà fini. Il ne s’est pas passé grand chose. Les clins d’œils et la nostalgie fonctionnent moins bien que le précédent film.
Bref, un film oubliable et le plus mauvais des films Ghostbusters, sans compter le reboot avec les filles, encore plus mauvais.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2024
Une bonne suite de SOS fantômes sans en faire trop. Une bonne mise en scène qui donne envie de continuer à les voir
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2024
Toujours un plaisir de retrouver les anciens de Ghostbuster ça me rappelle un côté nostalgique car à l'époque j'étais en primaire j'ai regardé le 2 j'avais adoré en plus j'adore la musique c'est un plaisir de la réécouter et les nouveaux acteurs jouent bien aussi je conseille le film car comme le précédent c'est un plaisir de retrouver les anciens et nouveaux.
Benoit H
Benoit H

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2024
ça fait son office. peut-être un tantinet longuet mais on prend plaisir à retrouver les protagonistes de l'héritage.
Mathis RODRIGUES
Mathis RODRIGUES

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2024
Film exeptionnel les graphisme sont top l'histoire est génial et le méchant une vrai masterclass je conseil absolument de le voir c'est trop bien.
scalpz38
scalpz38

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2024
Vu avec le club de lecture. Nous étions restés sur le premier opus des années 80. Paul Rudd est un excellent acteur mais même lui semble conscient que les producteurs jouent la carte de la franchise commerciale. C’est comme étaler un peu de beurre sur une tartine trop longue. Pas de goût.
-Gemini-
-Gemini-

16 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2024
Un dans la continuité de Héritage. Des clins d'œil aux premiers films qui font plaisir. Un film sympa. Le grand ennemi arrive un peu un peu tardivement et est vite expédié... dommage.

Le nouveau casting s'intègre bien, mention spéciale à McKenna Grace qui porte le film. Les anciens sont là et c'est toujours cool et nostalgique des les voir ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse