S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pommerettristan
Pommerettristan

40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2024
Sympa comme nouveau SOS fantômes mais les premiers resteront toujours les meilleurs sinon des effets spéciaux incroyable j'ai plutôt envie de dire des Bons acteurs et voilà plutôt bien ce film 
trunos02
trunos02

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2024
Très déçu du scénario, beaucoup de blablabla... Et on s'ennuie dans une histoire très longue à se dessiner. Une insulte aux films des années 80.Le plus mauvais de la série. Sa se réveille à 20 min. de la fin pour flinguer le méchant en 2 min. Affreux !! 濫濫濫
Alex One
Alex One

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2024
Un film divertissant qui n'est certes pas au niveau du tout premier opus de mon enfance, mais qui a le mérite d'être bien meilleur que le film précédent d'il y a 4 ans (celui où les ghostbusters sont des femmes).
Ici le film est clairement dans la veine initiale même si on a perdu tout de même une grande part de la magie de départ. La présence des acteurs originels est rafraîchissante. Ce n'est pas la comédie de l'année, mais elle m'a décroché pas mal de sourires et de souvenirs, et j'ai tout de même du mal à comprendre la faible note attribuée au film et la désaffection du public qui n'est pas au rendez-vous.. La faute à un manque de couverture promotionnelle dans les médias?
Chillout And Relaxing
Chillout And Relaxing

17 abonnés 181 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2024
Ce film n'est ni bon ni mauvais. Il est juste assez fade et sans caractère. Finalement il n'y a pas de réelle histoire ni de fil conducteur et c'est peut-être ça qui rend le film si banal tout comme les acteurs qui ne font pas d'étincelles...
Dommage car même des années après la hype pour les ghostbusters est toujours intacte chez moi...
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2024
“SOS Fantômes : La menace de glace” ou la démesure de la nostalgie

Depuis quelques années, une fatigue se fait ressentir vis-à-vis de la surproduction de licences des années 1980. Ce dernier film “SOS Fantômes” est un autre exemple de cela.

Le film reste trop ancré dans une époque révolue. Il s'agit d'un film sorti trop tard : la définition-même de tirer sur la corde. C'est totalement un archétype d'une création des 80's réalisé en 2024. Par accointance, la production se tire une balle dans le pied.

De l'esthétique jusqu'à la mise en scène en passant par l'écriture et les effets spéciaux, Gil Kenan ne réinvente absolument rien et ne fait aucune prise de risque.

Dans un premier temps, “SOS Fantômes : La menace de glace” s'apparente à un film pour enfants avec des interludes à sketchs et un trop plein de comédie. Cela est nourri par de piètres dialogues, une musique enfantine ainsi qu'une direction photographique flashy et coloré. D'autant plus que le fait d'écrire des personnages adolescents ne sert pas la qualité de narration ; en fait, ils paraissent trop peu écrits pour être réels. Cela est à l'image des dialogues théâtraux qui manquent de fluidité. En somme, l’aspect enfantin est pratiquement une trahison sur le ton du film original.

Dans un second temps, le surplus de nostalgie se fait ressentir, cela en devient vomitif. Tout d'abord, les effets spéciaux sont catastrophiques, la 3D est vraiment laide. Le véritable problème ici est la similitude avec le précédent film. Effectivement, le scénario reprend pratiquement les mêmes péripéties que le premier film. Le manque d’originalité est dérangeant car l'ensemble devient ennuyeux et nettement pas aussi prenant que le film de 1984. La sensation est de voir un film d'une piètre qualité avec une insuffisance du développement chez tous les personnages ; notamment l'intrigue de Nadeem et la relation surprenante, bancale et contingente entre Phoebe et le fantôme. En clair, ce film reste bloqué dans une époque avec un scénario bas de gamme et une réalisation oubliable.

Succinctement, “SOS Fantômes : La menace de glace” est la représentation de ce qu'est tiré sur la corde. Une saga qui devait rester dans les 80's a été trop épuisée.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2024
Bouse intersidéral....j'ai réussi à m'endormir 20 minutes...sans intérêt de 1min à 1h30....cest seulement les 20 minutes qui sont intéressantes et même la...OVERDOSE....le "méchant" c'est du vu et du revu...les acteurs au secours...un plat bien trop réchauffe à mon goût...
Louis Lac
Louis Lac

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2024
J'ai bien aimé se film , alors je trouve qu'il est pas mal mes le seul problème du film ses que il y'a de l'action des le début mais
pendant la moitié il y'a pas trop mais la fin et très bien je recommande
Thomas
Thomas

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2024
Assez surpris, je ne suis pas allé le voir avec de grandes attentes, mais j'ai un peu été surpris, quelques moments m'on fait rire, mais le scénario reste un peu trop basique, le tout est basé sur les erreurs de jeune adultes/adolescents, ce qui peut être énervant et les personnages ne sont pas très intéressant, comme le fantôme de feu, qui est un concentré de clichés (gentil, mais en fait non, mais finalement si), et le maître du feu qui est nul pendant tout le film SAUF lors du combat final ou il arrive de nul part à tirer des jets de flammes.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2024
Une catastrophe. Quasiment toutes les scènes / répliques / blagues tombent à plat. Le scénario est bâclé, alambiqué et indigne de la licence Ghostbusters. La liste des mauvaises idées est longue. Tout d'abord, celle de confier le lead de cette histoire à des enfants nuls. Ensuite, faire de cette famille recomposée Spengler les héros est aussi pourrie. Paul Bettany n'aurait jamais dû faire partie de cette saga, l'actrice qui joue sa femme c'est encore pire. L'ancien cast fait ce qu'il peut avec les pauvres scènes qu'ils ont à joué mais tout sonne faux. Le précédent film l'Heritage, avait au moins pour lui la nostalgie. Ici, le film s'avère long et même pas fun.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 avril 2024
Quelle déception ce film... Ghostbusters restera définitivement sur 3 volets, pas plus !  ! .
Les temps ont changés... SOS !!
Bernard HATOT
Bernard HATOT

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2024
Alors là, c'était un supplice... mais de qui se moque t'on ? Pourtant le précédent avait relancé la franchise mais ce nouvel opus est une honte... un scénario "wish" avec une lourdeur mais une lourdeur qu'il m'a été difficile de trouver une excuse à tout ce désastre.
Ce film aurait du être une suite de l'autre avec un développement plus novateur de "cette relève" mais au lieu de cela c'est un méchant enfermé dans une boule qui veut détruire la ville en libérant les autres fantômes. Non mais sans rire, ce gros méchant était gardé de génération en génération par une famille de maitres du feu qui a oublié de transmettre ce devoir et la maitrise du pouvoir du feu à leur descendant actuelt qui dans le film, joue le rôle d'un bouffon.
Certes, ils ont remis les anciens personnages qui sont devenus.... soulant... avec des explications à rallonge type commentateur qui est le seul à comprendre ce qu'il raconte.
Passez votre chemin, ce film est nul. Gardez vous euros pour une autre séance et d'autres confiseries
RodSand
RodSand

15 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2024
Un bon film. Bien sûr il faut être fan et ne pas aimer Netflix. Beaucoup de rappels au premier film, un scénario par contre très moyen, une musique qui brille par son absence, mais dans l'ensemble il fait le job. Faut il continuer ? J'en doute, le filon paraît épuisé.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2024
La recette a fait ses preuves et donc voilà encore une suite.. mais suite après suite la recette perd de sa saveur... Les acteurs sont de plus en plus vieux et leurs blagues non renouvelées. .. Je me suis ennuyée. Mes étoiles vont principalement aux effets spéciaux
evan roux (Foxy)
evan roux (Foxy)

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2024
Une assez bonne suite ! Les effets sont beau et j'aime bien ce côté un peu creepy dans cet opus, L'humour est bien géré contrairement au reboot de 2016 ou l'humour était lourd.
Patricia F.
Patricia F.

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2024
La belle surprise de ce 4e film (on oublie celui avec les filles) c’est que tous les héros des films des années 80 sont là, ou presque et qu’ils ne font pas qu’un caméo. Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Annie Potts, William Atherton sont là et bien là. Manque le regretté Harold Ramis, mais bien représenté par ceux qui jouent ses descendants. La grande absente, c’est Sigourney Weaver. Moi, j’aurais bien aimé la voir au bras du Dr Peter Venkman, mais on ne peut pas avoir tout ce qu’on veut.
L’humour des années 80, époque à laquelle la grande déconnade était à l’honneur, n’est pas au rendez-vous. Et oui, la grande déconnade, ça n’existe plus trop. Je trouve même ce volet moins drôle que le précédent. Pourquoi ? Peut-être parce qu’après Ivan Reitman, à la réalisation de deux premiers films, son fils, Jason Reitman, à la réalisation du précédent volet, ce n’est plus un membre de cette famille aux commandes. Si papa Reitman était encore de la partie pour S.O.S. Fantômes l'héritage. Il n’est plus sur celui-ci, puisqu’il a eu la mauvaise idée de rejoindre les fantômes qui le faisaient tant rire.
Alors l’histoire est bien construite, Le méchant, bien flippant, les autres fantômes sympas et les nouveaux personnages de l’héritage, presque aussi sympa que dans l'héritage, mais avec cette pointe d’humour année 80 en moins.
Quoiqu’il en soit, les amoureux de la franchise doivent aller le voir, c’est quasi une obligation. Ils ne pourront pas résister. Et au bout du compte, ils passeront un bon moment, même s' ils seront sans doute un peu nostalgique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse