Derniers Avis : S.O.S. Fantômes : La Menace de glace - Page 15
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elodie
3 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 avril 2024
Le film manque de rythme c'est dommage surtout la 1ère partie longue et qui ne raconte pas grand chose. Malgré tout la 2ème partie est sympa et qui finalement rend le film pas si mauvais que ça. Le côté intéressant de ce film est de revoir la célèbre ECTO-1 sillonner les rues de Manhattan et également de retrouver l'équipe originel des premiers films dans les lieux mythiques. Un film certes qui aurait pu être mieux mais qui se laisse regarder malgré tout .
Un film de trop. 1er scène de baston ensuite du bla bla sans fond et scène de baston finale. On sort de là on n'a rien appris, la plupart des dialogue n'ont aucun intérêt.
Et bien alors là ... d'habitude je trouve toujours les critiques négatives exagérées ! Mais ce film est un navet sur toute la ligne, jeux d'acteurs catastrophiques, intrigue inexistante, long...mais long !!!! Il y a 5 minutes au début du film puis 10 minutes à la fin qui valent à peine le coup, donc un seul conseil...fuyez !!!!
tous comme "Indiana Jones 5", "Mission Impossible 7" et maintenant "S.O.S Fantômes 4" (en oubliant le reboot 100% féminin), ne serions nous pas là, une fois encore, face au volet de trop ? Une affiche certes sublime avec effet de masse et coloré au possible, le nouveau casting rejoint par l'original pour faire front à la plus grosse menace de l'histoire de l'organisation pour finalement, 2h de quasi échanges verbaux, développements parents / enfants trop présents, morales des conséquences modernes des actions dévastatrices des chasseurs qui, bizarrement à l'époque, ne dérangeaient personne. On à ici une qualité visuelle démentes, décors géniaux, sons et musiques ainsi qu'un très bon jeu mais voilà, ce 4ème film n'est en réalité qu'une morale XXL pour ados, spoiler: Mckenna Grace (méconnaissable entre le film et la vie réelle) en ados devenue jeune adulte voulant s'affirmée mais, toutes ses actions provoques le désastres physique que plus personne n'accepte, se rebelle et ne peu clairement plus s'exprimer face à ses compères qui, bizarrement, non scientifiques, galères bien face aux même problèmes. Les scènes d'actions toniques se mêlant hyper bien à la comédie et à l'humour noir ultra référencer sur la mort finissent par ne plus suffirent face au vide visuel et sonore qu'un film fantastique ou de s.f. doit offrir. Oui les échanges méga réfléchis sur la mort et ses "mouvements physiques" sont passionnants à souhait, cependant voilà, spoiler: à tous casser moins de 30 min de réel fantastique ou seul le combat final hyper sonore sort du lot. La menace de glace cache en vérité une autre nature, étant donner que l'on parle de mort et d'au-delà tout du long, pourquoi ne pas parler de "sueurs froide" ? Le démon "originel" voulant glacer une île et le monde mais à semble t-il oublier les réelles raisons de la mort, raison naturelle et scientifique. Une post-générique drôle évoquant à peine une suite pour la probable première trilogie de l'univers fantomatique, ou pas mais comme d'habitude, le box-office seul le dira.
Quelle grande déception!! C'est plat, avec des longueurs de blablas à n'en plus finir...elle arrive quand l'action ?!... la bande annonce nous promet pourtant un film où on en a plein les yeux, eh bien non... je m'attendais à voir une chasse au monstre de glace durant toute la séance, ou chasse aux fantômes ?! Rien de tout ça... au final ce monstre de glace apparaît juste sur les dernières minutes du film...mouais... très très déçue ! Car bien évidemment, cela ne vaux en rien le SOS Fantômes des années 80. Donc, non, je ne conseille pas ce film.
En sortant de la séance on se questionne sur l’intérêt du film. Lors de la première heure du film il ne se passe pas grand ce qui rend le film long à regarder. L’histoire n’est pas non plus des plus originales. Des plus les acteurs des premiers SOS Fantôme apparaissent plus longtemps que dans le film précédent mais sont juste là pour être là, ils n'ont pas vraiment d’interêt dans l’histoire.
J’ai beaucoup aimé S.O.S Fantômes: La menace de glace, c’est un très bon film qui reste sur la base des premier film et c’est très plaisant à regarder.
On vient de le voir le film, très bon jeux d'acteurs mais surtout très bon scénario ( ce qui semble compliqué c'est temps-ci). Certaine réplique devait être plus catch en anglais. C'est un film qui arrive a garder les bon point de la série sans devenir ennuyeux. Vraiment un très bon film qui mérite d'être vue au cinéma
Le film est tout à fait dans l'esprit de le série. Il ne se prend pas au sérieux même si on nous annonce les pires menaces et il propose une série de situations décalées auxquels les héros doivent faire face. Ca ne vole pas haut, tout comme les premiers volets mais c'est de la pure distraction, plutôt bien fichue pour qu'on se laisse prendre le temps de la séance. Un plaisir un peu coupable en quelque sorte. Mais au moins un vrai plaisir, pas prétentieux, et qui atteint son objectif. Les effets spéciaux sont assez réussis et les acteurs, sans doute un peu trop nombreux, mais on prend plaisir à les retrouver tous.
Grand fan des Ghostbusters, et avec un héritage vraiment réussi, je m'attendais après avoir vu la bande annonce à un super vilain avec de vrais enjeux que dalle!!.... à part l'intro et les 15,20 dernière minutes du film,c'est un naufrage... ça traine en longueur c'est plat, du teen-movie quoi... Bill Murray en figuration pour le chèque, Dan Akroyd par contre est bien impliqué et ça fait plaisir de le voir beaucoup dans le film ! Enfin bref le moins bon des 4 et de loin
Je suis pas un grand fan de la saga S.O.S fantômes donc encore une fois j'ai pas vraiment accroché à ce film. L'histoire est mid, avec des scènes qui essaie de gratter 1 ou 2 minute de plus alors que ça casse juste le rythme. On sort des blagues dans les moments sérieux donc ça marche pas. Le design du "méchant" est certes stylé mais la on est plus sur un monstre qu'un fantôme. Certains effets visuels sont moche malgré quelques beaux plans sur Manhattan. L'apparition de l'ancienne équipe inutiles c'est juste du fan service et ça marche aussi bien que dans le dernier jurassic World, donc ça marche pas.
fan de la première heure des Ghosts busters, celui ci est d une lenteur inouïe malgré la présence de certains acteurs..... les graphismes sont pas mal mais sans plus.... pour résumer, même le Ghostbuster avec les filles était bien meilleur
Lent, vide, dialogues stériles. Le climax ? une bande de retraités qui font des ahhh séniles. Paul Rudd aussi ennuyeux qu'un homme fourmi ; le jeune, c'est qui ? On le parachute là parce qu'il fait une série ? LE pire film.