Derniers Avis : S.O.S. Fantômes : La Menace de glace - Page 13
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hollywood-Biographer
236 abonnés
1 533 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 avril 2024
Si on omet quelques effets spéciaux réussis, le film est un enchaînement d’exposition sans intérêt. Quasiment tous les personnages ne servent à rien et sont beaucoup trop nombreux pour espérer un semblant de développement. Le énième retour des anciens ne fait que rajouter du fanservice. L’histoire n’a aucun sens du début à la fin et rien n’est logique en termes d’écriture.
On ne s'en pas vraiment. Peut-être ceux qui ne sont pas fans réellement peuvent s'ennuyer un peu au début mais c'est un divertissement qui passe très bien. C'est pas un film pour réfléchir, n'y allez pas pour ça. Mais si vous aimez le grand spectacle des blockbusters américains c'est un bon film à aller voir. Donc certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon divertissement comme le cinéma américain a l'habitude d'en produire.
Une bande-annonce dynamique, une scène d'introduction mouvementée : tout est réunie pour du plaisir en bobine. Mais le soufflet tombe malheureusement (trop) vite. Il ne se passe pas grand chose, mais vraiment pas grand chose pendant 1h15.. Une longue litanie descriptive des différents personnages, avec un parfum de nostalgie... Même mon fils de 11 ans s'est ennuyé, pourtant pas le plus "difficile" des cinéphiles. Les 20 dernières minutes ne peuvent malheureusement pas nous faire oublier cette déficience scénaristique.
Si vous avez des enfants, pourquoi pas… moi j’en ai pas, et c’était les 2 heures les plus longues de ma vie au ciné. Bref, n’y aller pas, sauf si vos gosses veulent le voir. Ou bien attendez les au bar, ce sera mieux.
Mouais ... assez déçue par ce film et c'est dommage car je pense qu'il y a un potentiel de dingue :( ... trop mou, trop de rappel sur les anciens films. Le film ne joue que sur le réconfortant des anciens films et aucun renouveau, c'est vraiment dommage ...
J'avais bien aimé le précédent épisode "SOS Fantômes : L'héritage" réalisé par Jason Reitman, le fils d'Ivan, le créateur de l'original de 1984 et la suite de 1989. Je suis allé un peu à reculons pour découvrir "La menace de glace" vu l'acceuil négative de la presse, bah je vais en étonné quelques uns mais j'ai marché sur cette épisode qui m'a fait basculer dans un cocon d'enfant des années 80 ou l'action de ce long métrage se passe essentiellement dans le hangar "Ghostbusters" avec les personnages du début melange à une nouvelle génération de chasseurs de Fantômes. Les lieux , les gadgets, les dialogues m'ont ramené dans les années 80 pendant la séance, mais j'ai surtout aimé le copinage de la jeune fille à lunettes avec le fantôme d'une adolescente qui m'a touché. On peux râler par contre de voir les gros monstres glaciales débarquer à New York à 30 minutes de la fin seulement mais le fait de voir un Blockbuster au cinéma depuis un moment justifie mon enthousiasme peut être. On retrouve avec plaisir les anciens comme Dan Aykroyd qui a de l'ampleur dans le film et les participations de Bill Murray, Ernie Hudson, William Atherton en maire, ou l'actrice qui joue la secrétaire, mais je retiens surtout la performance de Carrie Coon qui amène beaucoup au film de sa présence sur ses jeunes épaules. Divertissant et nostalgie.
J'ai adoré ce film, l'introduction est très creepy et le méchant finale l'est tout autant (même si il arrive très tard), on revoit les ancien acteurs (ce qui me fait plaisir), et j'ai bien rigolé, bref un bon film à regardé en famille.
le film popcorn pour retomber en enfance et retrouver l'ambiance des premiers sos fantôme que la jeune génération n'a pas connu. Quelques clins d'oeils sur les films précédents, un scénario pas très original mais on passe un bon moment. A voir en famille ou entre amis pour se détendre
Dépourvu de charme et de cohérence, un film qui se voulais dans la continuité du précédent, qui était plutôt sympathique, mais qui n'y arrive pas, et se perd dans les méandres de l'ennuie et la facilité.
Très sincèrement, nous sommes sortie du film avec plein de bonheur. Plaisir de retrouver les Ghostbusters, ancienne et nouvelle génération. De l’humour, du screamers, de bons effet spéciaux, bon casting et bonne idée générale. Toutes les générations ont aimé lors du visionnage et chacun y a trouvé son plaisir. Oui on est d’accord, c’est pas le meilleur film de tous les temps et on n’est pas dans la facilité. Plein de clin d’œil à trouver. Quel pied de revenir a New York dans cette idée originale !
Ça a été un très bon film pop corn et il faut féliciter cela ! J’ai été voir SOS Fantômes en sachant ce que j’allais trouver et j’ai pas été déçu ! Vivement la suite… :-)
la seule chose que je retiens dans ce Ghostbuster c'est la Photographie.. elle semble soignée, correct, il y a eu un effort dans ce domaine là, le Cadrage de la caméra par contre est plus chaotique... ils sont assez serré.. on a du mal a respirer lors des prises de vue.... sa manque d'oxygène. maintenant pour le reste.. le scénario est un torchon déjà vu... les acteurs sont pas convaincu de leurs rôles .. ils s'ennuient... les fantômes. on les voient rarement.. ils sont pas intéressant.. le boss de fin donne un peu de punch a la fin.. pour nous réveillé de notre sommeil glacé...