S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2024
Si on omet quelques effets spéciaux réussis, le film est un enchaînement d’exposition sans intérêt. Quasiment tous les personnages ne servent à rien et sont beaucoup trop nombreux pour espérer un semblant de développement. Le énième retour des anciens ne fait que rajouter du fanservice. L’histoire n’a aucun sens du début à la fin et rien n’est logique en termes d’écriture.
Carnage5730
Carnage5730

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2024
J'ai adorer le film , le monstre est très bien fait,l'histoire est bien construit.
J'espère qu'il va y avoir une suite .
Marc Hennemann
Marc Hennemann

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2024
On ne s'en pas vraiment. Peut-être ceux qui ne sont pas fans réellement peuvent s'ennuyer un peu au début mais c'est un divertissement qui passe très bien. C'est pas un film pour réfléchir, n'y allez pas pour ça. Mais si vous aimez le grand spectacle des blockbusters américains c'est un bon film à aller voir. Donc certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon divertissement comme le cinéma américain a l'habitude d'en produire.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 avril 2024
Une bande-annonce dynamique, une scène d'introduction mouvementée : tout est réunie pour du plaisir en bobine.
Mais le soufflet tombe malheureusement (trop) vite. Il ne se passe pas grand chose, mais vraiment pas grand chose pendant 1h15.. Une longue litanie descriptive des différents personnages, avec un parfum de nostalgie... Même mon fils de 11 ans s'est ennuyé, pourtant pas le plus "difficile" des cinéphiles.
Les 20 dernières minutes ne peuvent malheureusement pas nous faire oublier cette déficience scénaristique.
Thomas C.
Thomas C.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2024
Si vous avez des enfants, pourquoi pas… moi j’en ai pas, et c’était les 2 heures les plus longues de ma vie au ciné.
Bref, n’y aller pas, sauf si vos gosses veulent le voir. Ou bien attendez les au bar, ce sera mieux.
Aurelie Caumier
Aurelie Caumier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2024
Très bon film comme d'habitude, mais un peu plus d'action plutôt dans le film et plus complexe aurait été mieux
Julie G.
Julie G.

79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2024
Mouais ... assez déçue par ce film et c'est dommage car je pense qu'il y a un potentiel de dingue :( ... trop mou, trop de rappel sur les anciens films. Le film ne joue que sur le réconfortant des anciens films et aucun renouveau, c'est vraiment dommage ...
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2024
J'avais bien aimé le précédent épisode "SOS Fantômes : L'héritage" réalisé par Jason Reitman, le fils d'Ivan, le créateur de l'original de 1984 et la suite de 1989. Je suis allé un peu à reculons pour découvrir "La menace de glace" vu l'acceuil négative de la presse, bah je vais en étonné quelques uns mais j'ai marché sur cette épisode qui m'a fait basculer dans un cocon d'enfant des années 80 ou l'action de ce long métrage se passe essentiellement dans le hangar "Ghostbusters" avec les personnages du début melange à une nouvelle génération de chasseurs de Fantômes. Les lieux , les gadgets, les dialogues m'ont ramené dans les années 80 pendant la séance, mais j'ai surtout aimé le copinage de la jeune fille à lunettes avec le fantôme d'une adolescente qui m'a touché. On peux râler par contre de voir les gros monstres glaciales débarquer à New York à 30 minutes de la fin seulement mais le fait de voir un Blockbuster au cinéma depuis un moment justifie mon enthousiasme peut être. On retrouve avec plaisir les anciens comme Dan Aykroyd qui a de l'ampleur dans le film et les participations de Bill Murray, Ernie Hudson, William Atherton en maire, ou l'actrice qui joue la secrétaire, mais je retiens surtout la performance de Carrie Coon qui amène beaucoup au film de sa présence sur ses jeunes épaules. Divertissant et nostalgie.
Zoé Roger
Zoé Roger

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2024
Je l'ai trouver génial spoiler: mais j'aurais aimée que phoebee et melody s'embrassent
.Pegi 10
Tom Fournier
Tom Fournier

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2024
J'ai adoré ce film, l'introduction est très creepy et le méchant finale l'est tout autant (même si il arrive très tard), on revoit les ancien acteurs (ce qui me fait plaisir), et j'ai bien rigolé, bref un bon film à regardé en famille.
Pierre G.
Pierre G.

19 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2024
le film popcorn pour retomber en enfance et retrouver l'ambiance des premiers sos fantôme que la jeune génération n'a pas connu. Quelques clins d'oeils sur les films précédents, un scénario pas très original mais on passe un bon moment. A voir en famille ou entre amis pour se détendre
jerem
jerem

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 avril 2024
Dépourvu de charme et de cohérence, un film qui se voulais dans la continuité du précédent, qui était plutôt sympathique, mais qui n'y arrive pas, et se perd dans les méandres de l'ennuie et la facilité.
Beachben
Beachben

5 abonnés 208 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2024
Très sincèrement, nous sommes sortie du film avec plein de bonheur. Plaisir de retrouver les Ghostbusters, ancienne et nouvelle génération. De l’humour, du screamers, de bons effet spéciaux, bon casting et bonne idée générale.
Toutes les générations ont aimé lors du visionnage et chacun y a trouvé son plaisir.
Oui on est d’accord, c’est pas le meilleur film de tous les temps et on n’est pas dans la facilité.
Plein de clin d’œil à trouver. Quel pied de revenir a New York dans cette idée originale !

Ça a été un très bon film pop corn et il faut féliciter cela !
J’ai été voir SOS Fantômes en sachant ce que j’allais trouver et j’ai pas été déçu ! Vivement la suite… :-)
Nori Turowski
Nori Turowski

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2024
Film génial merci de se chef d’œuvre magnifique film et bellle histoire et beau effet spéciaux.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 avril 2024
la seule chose que je retiens dans ce Ghostbuster c'est la Photographie.. elle semble soignée, correct, il y a eu un effort dans ce domaine là, le Cadrage de la caméra par contre est plus chaotique... ils sont assez serré.. on a du mal a respirer lors des prises de vue.... sa manque d'oxygène. maintenant pour le reste.. le scénario est un torchon déjà vu... les acteurs sont pas convaincu de leurs rôles .. ils s'ennuient... les fantômes. on les voient rarement.. ils sont pas intéressant.. le boss de fin donne un peu de punch a la fin.. pour nous réveillé de notre sommeil glacé...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse