Derniers Avis : S.O.S. Fantômes : La Menace de glace - Page 12
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 avril 2024
On aurait pu croire que le précédent opus, qui s'il n'est pas un chef d'œuvre reste quand même fort sympathique, avait posé des bases pour faire monter en qualité cette nouvelle version de la franchise. Ben,c'est un gros raté. Si l'interprétation reste bonne pour l'ensemble des acteurs, si quelques clin d'œil humoristique sont les bienvenus, bon sang,les longueurs plombent l'ensemble. Trop de nouveaux personnages qui ne servent A RIEN, sauf préparer le futur de la franchise, et honnêtement, si c'est ça, ça n'augure rien de bon. Trop de sous intrigues mal exploitées, vite expédiées. Dans une série, ca passerait creme mais un film de 2h,cest du bâclé. Comble de tout,ils en arrivent à être exaspérant, et avec un final torché à la va comme je te pousse, on en arrive à se demander si la version de 2016 fort décrié n'était pas si galvaudé que ça quand on voit le résultat de ce nouvel opus. Dommage,il y avait matière, mais le cahier des charges était trop lourd, à l'image du "film". Un coup d'épée dans l'eau malheureusement.
Ne jamais lire les critiques négatives avant de se faire sa propre opinion. Ce film respecte enfin tous les codes des deux premiers films de la saga, que j'avais adorés en tant qu'adolescent. Il n'y a rien de compliqué à suivre si toutefois on connaît un peu les origines de la saga. Je me suis régalé.
fan de ghostbuster . Cette suite n'aurai pas du voir le jour . film long avant de se décanter dans les 15 derniere minutes , et on y comprends rien , vraiment une suite tres mauvaise , hate que le film se termine .J'espere que cela sera la fin de cette saga
J’avais très peur car je suis vraiment fan des anciens mais l’esprit sos fantômes est bien là de retour, c’est un opus réussis dans la saga avec beaucoup de clin d’œil au premier.
se laisse regarder mais je m'attendais a mieux apres l'heritage .on en prend plein les yeux juste la dernière demi heure dommage car impatient de retrouver les personnages on verra si suite....
Un peu comme le précédent, un film sympa et drôle à regarder mais c'est tout. Rien d'original, je préfère légèrement le précédent même si au moins sur celui-ci je trouve que le climax dénature pas avec le film contrairement au préfèrent.
Je ne m'attendais pas à voir un film bouleversant mais un bon divertissement à voir en famille, notamment mes filles de 19 et 14 ans. C'est au bout de 1h15 de film que nous avons décidé de quitter la salle de cinéma. RIEN ne va dans ce film. Les dialogues sont pauvres, le doublage est vraiment douloureux, le jeu des acteurs est vraiment nul ( je blâmerai plutôt la mise en scène que le talent des comédiens), la musique passe inaperçue. Mais le scénario est à pleurer.. C'est là première fois en 30 ans de cinéma que je quitte la salle ! Quelle vaste plaisanterie de gâcher autant d'argent pour ce résultat. Cette vieille réplique des premiers opus n'a rien pour elle. Passez votre chemin et regardez plutôt un bon vieux nanar, vous economiserez de l'argent et du temps !
SOS Fantômes : La Menace de Glace - Un retour glacial décevant
Le dernier ajout à la franchise bien-aimée, laisse un sentiment de déception et de nostalgie inassouvie. Bien que l'idée de ramener les chasseurs de fantômes emblématiques pour une nouvelle aventure glaciale semble prometteuse, le film ne parvient pas à capturer l'essence et la magie qui ont rendu les originaux si mémorables.
L'intrigue, qui tourne autour d'une entité spectrale gelée menaçant de plonger New York dans une ère glaciaire perpétuelle, semble être un simple prétexte pour insérer des scènes d'action CGI lourdes et sous-développées. Le scénario manque de profondeur et de cohérence, laissant les personnages et le public dans un état constant de confusion.
Les personnages emblématiques que nous connaissons et aimons sont réduits à de simples caricatures d'eux-mêmes. Leur développement est quasi inexistant, et leurs interactions manquent de la chimie et de l'humour qui ont fait la renommée de la franchise. De plus, l'introduction de nouveaux personnages est maladroite et ne fait qu'ajouter à la confusion générale du récit.
Les effets visuels, bien que techniquement impressionnants, manquent de l'authenticité et du charme des films originaux. La surenchère d'effets spéciaux ne parvient pas à masquer le manque d'âme et de substance du film.
Enfin, l'humour, un élément clé de la franchise SOS Fantômes, tombe à plat dans La Menace de Glace. Les blagues sont forcées et prévisibles, et manquent de l'esprit et de la spontanéité qui ont rendu les originaux si drôles et mémorables.
En conclusion, SOS Fantômes : La Menace de Glace est un film décevant qui ne rend pas justice à la franchise bien-aimée. Il manque de l'essence, de l'humour et de la magie qui ont rendu les originaux si spéciaux. Au lieu de cela, nous sommes laissés avec un film qui se sent forcé, confus et, finalement, oubliable.
Vu les critiques plutôt mitigées, je m'attendais à pire. Au final, le film s'avère être un bon divertissement, sans être le meilleur de la saga. La première partie n'est pas très rythmée, il y a beucoup de blagues (même si la plupart sont marrantes, je pense qu'ils ont voulus faire un film plus familial qu'autre chose), et quelques éléments sont un peu prévisibles. Néanmoins, les acteurs sont plutôt bons (surtout Mckenna Grace) et les VFX sont corrects. Un bon moment !
Un rythme digne du feuilleton l'inspecteur Derrick pendant plus d'1h20, des acteurs sous anti dépresseur, une bande annonce meilleure que le film. Grand fan des films des années 80-90, je me dis qu'une nouvelle fois la nouvelle génération des scénaristes marche sur notre héritage... Ne perdez pas votre temps avec ce film ennuyeux, l'action commence à 20 minutes de la fin et encore! Nous sommes tellement anesthésiés par le début que nous n'en profitons pas vraiment.
Agréablement surpris par le précédent, alors que je suis de la génération qui a connu ado le Ghostbusters 84, j'ai également apprécié le savoureux mélange ancienne/nouvelle génération sur ce film. Quelques raccourcis facile et un montage qui fait comprendre que certaines scènes n'ont pas été choisies à bon escient. malgré tout un film plaisant, qui passe vite. Mais dieu que Rick Moranis me manque...