Derniers Avis : S.O.S. Fantômes : La Menace de glace - Page 16
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aaronsun19
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 avril 2024
Je viens de finir le film il est incroyable super les affects avec le méchant spoiler: il s’appelle Gazer qui a le pouvoir de la glace j’ai hâte qu’il y’a un prochain film c’est déjà le 5eme
Le film avait tout sur le papier pour être génial un méchant très stylé une histoire intéressante... et le film a commencé une histoire longue et ennuyante c une première j'ai dû luter pour pas m'endormir, un méchant inutile spoiler: d'où un méchant si menaçant ne fait rien de menaçant aucune victime pas énormément de destruction à part faire des pique un peux de partout en évitant les gens rien de plus ils l'ont battus rapidement et facilement. spoiler: film décevant je déconseille d'aller le voir au cinéma
Nous avons passé un bon moment. Le croisement des différentes générations de chasseur de fantôme fonctionne bien. Quelque longueur mais pas de quoi gâcher l'expérience.
On y est allé avec nos 3 enfants de 17 / 14 / 8 ans et on s'est ennuyé comme jamais ! C'est long, il ne se passe rien, la musique est quasiment absente, aucune scène marquante, c'est une bouillie de séquence qui s'enchainent pendant 2h où l'on attend enfin le début de l'action... Comment peut on faire pour massacrer une telle franchise avec pourtant des acteurs qui auraient pu faire correctement le travail avec un bon scénario. Tout était là pour que SOS Fantôme décolle, le 1er était moyen mais il arrive à faire mieux ! (nostalgique avec la reprise de plusieurs scènes de l'orignal, donc facile à réaliser en soit...) mais celui-ci il suffisait de vraiment reprendre les bases, NYC, des fantômes, LA MUSIQUE ! Bon sang il ne balance la musique qu'au générique... alors qu'ils nous bombardent de scène avec les anciens acteurs qui n'apportent plus rien du tout. Bref une catastrophe ! A éviter absolument.
Une suite qui ne perds pas sa magie. Et qui reste dans l'histoire qu'on connaît, depuis les premiers. Lés petits nouveaux accompagnés des anciens, voilà ce qui donne goût de regarder.
Je pensais que j’aillais le trouver de trop, mais en fin de compte il a une place à prendre. L’équipement et l’équipe évoluent et l’univers offre un nouvel horizon spoiler: avec la nouvelle équipe d’étude du paranormal . Même si le film se la joue "Jour d’Après", la menace est effrayante … et froide . J’apprécie le fait que les anciens membres spoiler: passent en revue ce qu’ils pensent de leur travail et de ce qu’ils veulent faire jusqu’à leur mort et qu’on présente une nouvelle menace. Comme pour le dernier film, les personnages sont attachants et ont leurs propres personnalités cohérentes : Phœbe souhaite prouver de quoi elle est capable en vain, Gary et Callie tentent de former un couple et les anciens personnages restent les mêmes qu’on adore, avec spoiler: Janine qui prouve qu’elle en a plus sous le capot. Quant à Peck, il reste toujours l’éternel co***** qu’on a connu . Par contre, je n’ai aucune empathie pour spoiler: Melody : sur le papier, c’est une bonne idée de créer un lien d’amitié entre fantôme et humain, mais son développement est classique et sans prise de tête . Agréablement beaux à regarder, les effets spéciaux sont très bien faits et les scènes d’action sont très divertissantes : la scène d’intro est pour moi la meilleure de la saga. La musique a des thèmes glaçants et menaçants, réussissant à faire ressentir la menace, même si quelques airs rejouent les thèmes du premier film.
"S.O.S Fantômes : la Menace de Glace" respecte une parfaite continuité avec "L’Héritage", grâce à sa focalisation sur les nouveaux membres et sur ce que l’univers a de plus à offrir. Le divertissement atteint son paroxysme, des paysages glaciers à la menace omniprésente. Cet opus m’a donné plus envie d’apprécier cette saga .
Plus que super, extraordinaire ! La saga SOS Fantômes est la saga originale la plus rentable et la plus cult qui fascine, intrigue et passionné le spectateur. Je met une étoile de 5 car ce film m'a rappelé l'étincelle que j'ai eu en regardant le premier film. Un benger, une MASTERCLASS !
Ce qui m'a principalement plu, c'est le fait que ce film arrive à divertir avec son univers, ses effets spéciaux, sa 3D, son action...
Le scénario, par contre, est à revoir. Les dialogues sont assez plats, la plupart des personnages sont inutiles et des lenteurs se font ressentir.
Mais le fantastique de ce film à vraiment du mal à fonctionner avec celui de Ghostbuster. Car cette licence se limite à la chasse aux fantômes et freine beaucoup les possibilités.
Et oui, il y a des choses qui doivent rester dans les années 80 car toutes retouches à notre époque devient plutôt ringarde.
5/5 j'ai adoré ! Comme les autres, un Must donc malgré mon grand âge J'avais un peu peur vu que les suites ne sont pas toutes réussies. Mais là c'est un carton Même sans avoir vu les autres il nous fait vibrer du début à la fin. La nouvelle génération, Paul Rudd bon choix. Et le scénario est très original. Bien filmé, un peu d'humour, des histoires de d'jeunes, des fantômes étonnants en particulier "une", bref on ne s'ennuie pas on s'amuse à voir défiler cette suite avec bien sûr des clins d'oeil aux précédents. Une réussite bravo
Bon on est tombé très bas… Malgré les très bons acteurs à l’affiche et le côté nostalgique des anciens de la franchise, le film ne vole pas haut. Le divertissement est moyen, les effets spéciaux font vieux ( j’espère que c’est voulu). Le film s’essouffle très vite, le seul point positif c’est les bébés michelins qui m’ont donné le sourire au moment où je commençais à tomber en dépression. En effet, ma santé déclinais à chaque seconde passée devant ce film. Le film est mauvais et la franchise devrait enfin s’arrêter. Bref je n’ai pas envie de le descendre encore plus, ce n’est pas possible en réalité. Merci encore aux bébés michelins
Je voulais le je l’ai vu et pas terrible J’ai apprécié que d’anciens acteurs apparaissent des films 1 et 2 mais après ça a perdu l’âme de sos fantômes Pourtant l’idée à la base aurait pus être sympa et presque originale mais la le film bof !!!
Vraiment déçu après une bande annonce prometteuse. Quelques bons moments, sans grosse surprise toutefois réveillent, par moments, au milieu d'un fleuve mortel de scènes inutiles et franchement pénibles à voir. Tout du long, la mayonnaise ne prend pas, tout est décousu, mal joué, mal monté... On s'ennuie ferme. Plusieurs passages sont un peu flippants pour les moins de 10 ans, qui risquent de faire des cauchemars : bizarre pour un film qui cible un jeune public.