Derniers Avis : S.O.S. Fantômes : La Menace de glace - Page 8
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeremy L.
12 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 mai 2024
Autant le précédent était bien, le rythme était bon entre autre. Autant celui ci est mou. C'est le gros problème des monstres ou ennemis qui n'arrivent que dans les 10 dernières minutes.jason reitman avait bien géré le truc, mais la non. Ça se regarde, mais sans plus.
Grand fan de la franchise d'origine, j'ai apprécié le retour à New York, le rythme et les dialogues amusants. Mais il aurait fallu soit moins de personnages soit un film plus long. Certains d'entre eux ont un rôle trop anecdotique spoiler: (Dr Venkman, Janine...) . La scène finale est trop vite expédiée.
SOS Fantômes : La Menace de Glace. 2eme volet depuis le renouveau de la franchise. Opus réussi, un bon moment de distraction en famille. Trois étoiles et demie.
Plutôt déçue. Ça démarre pas trop mal avec une scène d'intro prometteuse. Et ensuite pdt plus d'1h on vs fait bien comprendre que la jeune a 15 ans qu'elle vit mal son adolescence, et que c'est dur d'être aussi intelligente et aussi jeune. Ok l'actrice joue bien, ok, il faut mettre en place mais là ça ns fait tt le film! On continue à nous promettre la plus gde menace fantomatique ayant existé, mais on se demande qd le film va vraiment commencer (ou s'il va finir un jour) spoiler: et finalement à 20 min de la fin, le soit disant Big méchant débarque, on regroupe tte cette équipe d'anciens et nouveaux chasseurs de fantômes ds la caserne et la fin est expédié en moins de 10 min sans sortir de la caserne...
Il est décousu, les dialogues sont bof aseptisés, on eparpille 2-3 gags avec bouffe tout, un dragon fantôme, et une statue possédée histoire de faire patienter, mais tt ça pour pas gd chose... Le visuel reste très sympa, le fait de revoir les anciens apporte une tte petite nostalgie mais ça ne suffit pas pour donner envie de le revoir...
On fait du neuf avec du vieux, et j'adore, le nouvel antagonistes est effrayant, l'humour est cool, et je trouve que l'acteur qui joue Raymond est très bon dans son rôle, je me suis amusé.
GhostBusters : Ces deux films cultes des années 80 viennent de donner naissances à une 2eme suite moderne (on ne parlera pas de l'errance de 2016, non non non, elle n'existe pas) qui marche dans les pas de la précédente. On retrouve la charmante McKenna Grace dans le rôle de Phoebe Spengler, la petite fille intrépide d'Egon Splengler, et la révélation de Stranger Things Finn Wolfhard, interprète de Trevor. Suite directe de L'héritage de 2021, la menace de Glace reprend les mêmes codes que la licence, en mêlant des petits frissons à de grands sourires. C'est toujours aussi familial, plus encore puisque les chasseurs de fantômes sont finalement de trois générations différentes. Il y a cette sympathie et cette nostalgie qui se dégage toujours de ce film. Le scénario est assez original mais se montre un peu maladroit, ça paraît un peu gros tout ça. Il met aussi un peu trop de temps à vraiment se lancer, mais le final est assez glaçant ! Bref, pas incroyable mais bien sympathique, ce nouveau SOS Fantôme se laisse tranquillement savourer comme un Mister Freeze !
Ce film, moins mauvais que le précédent confirme que tout ce qu'on a aimé dans le Ghosbusters de 1984 se constitue de 90 d de l'humour de Bill Murray et 10 d de scénario original. Les rares scènes avec le casting de 1984 sont meilleures que le film entier qui se prend très au sérieux et dès que Bill Murray dit une phrase, c'est immédiatement bon. Comme d'habitude, on pourra dire que les effets spéciaux sont jolis, que les idées sont mal exploitées, que les dialogues sont trop explicatifs et alourdissent la narration, que les acteurs jouent comme des pelles (mention spéciale à Mckenna Grace en petite génie qui ne bosse jamais mais qui sait tout, les autres gamins sont catastrophiques et Paul Rudd a l'air défoncé tout le temps) plus les sous-entendus h o m o histoire d'être bien aligné dans la propagande. Bref tout est mauvais sauf les scène avec Bill Murray. Il faudrait arrêter de détruire notre enfance svp.
La bande-annonce promettait du froid et c'est vrai : c'est glaçant de voir à quel point les neurones des scénaristes étaient gelés. Ça part dans tous les sens, le scénario n'a aucune cohérence et, dans ce gigottement permanent, on finit par s'ennuyer. Il n'y a pas du tout le charme du premier opus. Les apparitions de Bill Murray, Dan Akroyd et Ernie Hudson n'y changent rien. On a juste envie de paraphraser Molière : mais que diable allaient-ils faire dans cette galère. Ennuyeux et pathétique.
Aucun intérêt, l'histoire est prévisible et on ça n'arrive pas à la cheville du premier opus. En plus mon fils de 6 ans a eut peur et fermé les yeux de nombreuses fois...