S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Drill
Drill

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2024
Autant le reboot "Heritage" était une vraie réussite, autant "La menace de glace" est faiblard et ennuyeux. Sur les 3 enfants que j'ai emmené le voir au Grand Rex, j'en ai même un qui s'est endormi ! On est vite rentré à la maison pour regarder le DVD du premier :-) C'est du niveau d'une mauvaise série sur Disney Channel. Aucun intérêt.
Nicolas Fane
Nicolas Fane

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2024
"Porté par une performance époustouflante de son acteur principal, ce film transcende son scénario conventionnel pour offrir une expérience cinématographique mémorable.
CrāzyLedger
CrāzyLedger

39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2024
Divertissant. Content d'avoir revu la première équipe et les quelques clin d'œil aux premiers films ! Je ne sais pas si cela pourra mener à demain nouvelles aventures mais j'ai passé un bon moment
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
Ce nouvel épisode est entre tradition et modernité. Il assure à la fois le fan service en convoquant les acteurs historiques et quelques autres éléments du passé et il se renouvelle avec de jeunes venus ou revenus et une esthétique à la page. Il en résulte un divertissement agréable avec un scénario qui tient la route.
Encoreunmatin
Encoreunmatin

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2024
Honnetement je ne comprends pas les mauvaises critiques, il s agit d une superbe suite bien réalisée et avec un scénario bien travaillé qui convient a toute la famille. Un spectacle a voir en salle !
Bref ne vous fiez pas aux critiques négatives, ce film est extra !
Nous avons passé un superbe moment ! A voir absolument !
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
Sos fantomes La menace de glace est un film regardable, mais, pas vraiment à la hauteur. Les scénaristes, ont, je trouve, fait preuve, de très peut d'effort quand à l'histoire du film. Tout est très bâteau. Il n'y a pas grand chose de réellement marquant dans ce film. Dommage pour une licence telle que l'est SOS FANTÔME.
Paul L
Paul L

21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2024
Photographies très bien réalisées mais le film tend en longueur à cause de dialogues trop présents... Beaucoup moins réussi que son prédécesseur....
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
Après la suite tant attendue sortie en 2021, "S.O.S. Fantômes : l'Héritage", c'est à nouveau reparti pour une aventure fantastique et fantomatique à New York (berceau de ce combat), avec cette fois une menace terrible : un revenant d'une puissance ultime n'aurait pas dû être réveillé, il est effectivement capable de renvoyer la planète à l'ère glaciaire !
On prend les mêmes et on recommence... ou presque !
Côté fan service, c'est sûr, le job est fait : Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson sont là (RIP Harold Ramis depuis 2014).
La voiture hurlant sa sirène un peu dingue sortant de la caserne de pompiers au coeur de la grosse pomme est également de la partie !
Mais bon, côté scénario, rien de bien génial, un nouveau méchant spectre glacial va venir goûter du blaster à protons modulaires, comme d'habituuuuude !
Allez, c'est sympa tout de même, ça ne révolutionne pas le genre, mais ça défoule.
Le meilleur reste le premier volet de 1984, mais ce nouvel épisode est assez bon dans l'ensemble : sus aux ectoplasmes !
Site CINEMADOURG.free.fr
Julien A
Julien A

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2024
Un bon film, qui ne se détache peut être pas assez des 2 premiers. J'ai beaucoup aimé Dan Aykroyd qui est un vrai fan de sciences occultes dans la vie, ce qui rend son personnage convaincant. Quant à Bill Murray, super, spoiler: mais fait le minimum syndical
. Ernie Hudson, sonpersonnage est devenu central dans la nouvelle organisation des chasseurs de fantômes. Les plus jeunes sont bien dans leurs rôles. Manque Rick Moranis, un de mes préférés dans les 2 films des années 80.
Hélène D.
Hélène D.

37 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2024
J’ai passé un très bon moment. On découvre un clin d’œil à l’origine de la caserne. On retrouve avec plaisir les personnages. C’est parfois décousu mais ça reste dans le même esprit que ce qu’on a connu dans les précédents. On se prend pas la tête . Ça reste un grand classique sans décevoir même si les personnages vieillissent . Pas mal de clins d d’œil aux épisodes précédents. Un bon moment!Ne pas faire le ghostbuster de trop !
Hmr
Hmr

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2024
Très bien, je suis fan de Ghostbuster et ce film me rend très nostalgique malgré ça note moyenne je l'ai beaucoup apprécié je vous le conseille vraiment.
Chris061273
Chris061273

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2024
Il y a tout ce qu’il faut pour un bon ghostbuster , de la nostalgie de la frayeur de la comédie je trouve vraiment que les deux derniers films sont réussis , j’avais été déçu par sos fantôme 2 et par le reboot féminin , en plus c’est dommage qu’ils n’aient pas fait une sorte de suite logique avec le reboot féminin, puisque la fille aurait pu reprendre le flambeau ce qui nous aurait amené aux deux derniers films avec ses enfants , bref en tout cas nous l’avons déjà vu deux fois et nous y retournons ce soir pour une séance en VO
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2024
Un volet supplémentaire sympathique, très nostalgique avec les acteurs originaux ayant des rôles plus importants que dans le précédent, des personnages et lieux d’action du tout premier qui sont de retour, et des effets spéciaux de bonnes factures. Pour le reste c’est du classique mais se laisse regarder.
S L
S L

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2024
Comme la plupart des gens de mon âge qui ont vu les 2 premiers films de la saga à leurs sorties, il ya un grand changement Puis revenir aux origines de la ville, c'était bien pensé mais ce fut un choc de voir les anciens acteurs des deux premiers opus 1984 / 1989, il manquait juste Sigourney Weaver pour un petit clin d'oeil ^^! Comme pour SOS Fantômes : L'Héritage à la fin du film :)
J'ai bien aimé le film, il manquait un ptit truc / une petite étincelle ? Un peu plus d'action et de scène d'humour avec Andy Murray...
Mais, c'est une saga que j'adore voir et re-voir les films de *SOS Fantôme*. <3
Croustibat94
Croustibat94

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2024
Une bouse sans nom, scénario probablement écrit avec une IA, les vannes qui tombent toutes à l’eau c’est pareil car j’ose espérer que ces idées ne sont pas sorties d’un cerveau humain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse