Derniers Avis : S.O.S. Fantômes : La Menace de glace - Page 25
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cyrille sabine
9 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 mars 2024
On retrouve des acteurs des précédents films, c'est sympas, les acteurs toujours aux rendez vous, et plus présent, c'est vraiment bien de les revoir. Le film est actualisé à notre époque, je n'accroche pas avec l'actrice Carrie Coon qui joue la fille de Spengler, mais les jeunes sont sympas et Mckenna Grace qui joue la petite fille de Igon rentre bien dans le rôle. J'aime bien Paul Rudd dans son personnage, c'est acteur est sympas et drôle. Un plaisir à regarder et contrairement à beaucoup de film que l'on voit qui reprennent d'ancienne production ou font des suites je trouve que SOS fantômes la menace de glace garde le style et l'ambiance des anciens films. J'adore tous les films SOS fantômes et je dois dire que je veux bien voir encore une suite tan que les anciens sont encore la, et si ils arrivent à tenir l'atmosphère des deux derniers.
Une suite timide et molle, qui traîne comme un boulet ces vieux symboles et personnages, qu'on ne fait revenir que comme appât pour les nostalgiques! Se refader encore les bonhommes Marshmallow, encore le fantôme glouton, et encore Bill Murray et toute sa clique (qui étaient presque de trop déjà la fois d'avant), c'est refuser de passer à autre chose, du neuf, du frais! Que ces vieux personnages soient passés à autre chose, pourquoi pas? Mais qu'ils rempilent en renfilant une fois de plus le costume, et c'est un drame pour les nouveaux personnages, à qui on ne laisse que peu de temps d'écran pour se développer (telle cette amourette entre l'héroine et une fantômette croisée à Central Park, à qui on ne croit pas une seconde, tant elle est expédiée en 2-3 parties d'échecs!). Le film se noie dans son nombre énorme de personnages, de discussions interminables dans des intérieurs monotones, et le climax minable dans une pièce banale en 12 contre 1 enfonce le clou. Il y a 2-3 idées et personnages à sauver de-ci de-là, quelques envies de neuf, mais si peu, si peu... "Ce bâtiment est ancien, il faut le protéger, le garder tel quel", dit un personnage en parlant du QG des Ghostbusters. Il aurait peut-être justement été l'occasion de dynamiter le tout! Faut croire qu"Hollywood aime la soupe fade faite avec des vieux rognons...
Il superbe avec du vieux il fait du neuf je veux dire il fait de nombreux clin d'œil aux 2 premier ils sont sus carder l'esprit 2 premier les 40 ans qui sépare le premier et le dernier sur toutes les évolutions des FX à coupe le souffle main je recommande de revoir tous les films de la saga pour voir les nombreux clins d'œil aux des précédent il vidamen il sont gardé possible defaire une suite(je l'ai vue avant-première)
Après un "Héritage" qui était vraiment mauvais, enfin qui n'était surtout qu'une copie remastérisée du premier de 1984, je n'attendais pas grand-chose de cette quatrième suite qui est en réalité le cinquième film de la franchise. Cette fois-ci réalisé par Gil Kenan, nous retrouvons les personnages du précédent volet qui doivent cette fois affronter, comme le titre l'indique, une menace de glace. Bon en vérité, c'est un fantôme emprisonné dans une boule antique qui arrive à sortir et seul un "maitre de feu" pourra le remettre dans sa boule. Bon voilà, dès le synopsis, on sent bien que c'est un peu bancal mais pourquoi pas. Et effectivement, c'est quand même un peu mieux que le précédent opus, c'est-à-dire que cette fois, ils ont un peu calqués leur scénario sur "S.O.S. Fantômes 2" mais de manière plus subtile que "L'Héritage" (enfin on quand même des plans qui sont repris à l'identique mais, encore une fois, moins que dans le précédent volet). Seulement voilà, l'histoire est complètement osef. C'est-à-dire que le film met en scène des personnages à qui on s'attache pas vraiment et qui fait revenir les anciens pour la bonne grosse dose de fan service. Et alors là, du fan service, y 'en a ! Effectivement, on a des références en pagaille qui ne servent quelques-fois pas à grand-chose ; en fait surtout là pour meubler des scènes. De même que les personnages d'ailleurs hein parce-qu'entre les nouveaux et les anciens, ça fait un sacré paquet de personnages à occuper et autant dire que certains sont juste là pour être là, comme Janine ou même Bill Murray qu'est juste là pour balancer deux/trois vannes. Et même sans souffrir de la comparaison, le film n'est objectivement pas terrible, ça reste un divertissement très prévisible avec des sous-intrigues mal torchées, comme l'histoire du fantôme brulé vif ou celle du fameux maitre du feu. Malgré tout, bon, on ne passe pas forcément un mauvais moment sur le coup, certaines scènes restent sympas et puis il y a quand même le petit côté nostalgique qui opère. "S.O.S Fantômes : La Menace de glace" est donc au mieux un film osef que l'on aura oublié une heure après l'avoir vu et au pire un énième blockbuster vraiment pas terrible.
Ça reste toujours aussi sympa de voir un film de la franchise (et d'autant plus avec des fans déguisés quand dans le public, ce qui a été mon cas... aucun en Bouffe-Tout ou en Puft cependant, dommage). On retrouve des lieux mythiques : la caserne, la bibliothèque. On découvre un nouveau labo avec du potentiel. Nouveau gadget, le drone attrape fantômes.
Il y a quand même des points faibles : - L'impression que certains personnages font juste un caméo, vu leur peu de répliques ou d'importance (Il faut dire aussi, entre les anciens et tous les nouveaux, que ça en fait beaucoup) ; - L'action, qui se concentre dans la caserne, n'est pas très spectaculaire malgré la course poursuite initiale ; - spoiler: Un des fantômes (pas très fantomatique par ailleurs) annonce, de manière un peu trop appuyée, un scénario de trahison / rachat classique. De façon générale, tout ça manque un peu de mystère, d'enquête.
Le gros point fort c'est le nouveau personnage du "Maître du Feu" (avec lequel les dons magiques l'emportent sur la science au passage!)
Vu en AP en Belgique, cette suite ne m'a pas convaincu. Pourtant, j'avais été conquis par le précédent opus "la révélation". J'ai trouvé la première partie et le milieu du film un peu long et ennuyeux. Heureusement, la fin vient relever le niveau. Les nostalgiques de la version originale pourront se satisfaire de la distribution.
Un film qui prend tout à la rigolade ne sait pas être pris au sérieux ! Le reboot afterlife m'avait agréablement surpris, menace de glace a été une vraie déception. Les personnages ne sont pas légitimes, sont à la limite de la débilité. Dommage la trame avait du bon.
Des facilités scenaristique a pagaille, des persos clichés et peu interressant, un antagoniste mauvais et un humoir forcé... C'est tout ce que vous pouvez être certain de retrouver dans ce navet. Je n'en attendais pas grand chose, mais ca reste une grosse déception pour ma part
Un film qui parle aux nostalgiques qui aiment les références à SOS Fantômes mais aussi à d’autres oeuvres (+- flagrantes dans le film ) Une équipe sympathique autant au niveau des nouveaux que des anciens. La conclusion du film est un peu « rapide » par rapport à tout le montage de l’intrigue mais ça reste un bon Ghostbuster. Il ne sera jamais meilleur que le 1er de 1984 mais il reste dans l’optique et la philosophie
Les premières minutes du film annonce de belles promesses qui ne sont pas tenues par la suite. J'ai eu l'impression que le scénario a dû être réécrit pour plaire aux plus jeunes en mettant l'emphase sur la jeune adolescente.
La science et l'investigation du paranormal sont négligées. Les dialogues sont insipides.
L'humour laisse à désirer même si les enfants ricanaient dans la salle. L'un des personnages était clairement le clown de service mais il y déjà assez de clowneries de mauvais gouts à mon sens.
C'est dommage, j'avais bien aimé le précédent... J'aurais aimé voir plus d'aventures que de blablatage.
J'ai failli tomber endormi lors de la séance tant le film est bavard pendent près 1h30, il y a bien une ou deux scènes qui font rire et il y a un bon lot de rappel du premier opus mais très très mal amenés. Reste de très bons effets spéciaux, malheureusement ils n'apportent aucune consistence au film. Les dernières 20 min rattrapent de justesse la qualité du film qui sans cela serait un navet.