Derniers Avis : S.O.S. Fantômes : La Menace de glace - Page 23
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BluePaint
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 avril 2024
Le film mise tout sur l’humour, mais n’est pas drôle. On nous tease un méchant très puissant la grande majorité du film et une fois a l’ecran il est décrédibiliser au maximum. C’est un film pour les enfants, oui il y a un côté nostalgique pour les parents mais je pense que le public visé reste les enfants.
Pourquoi va-t-on voir « Ghostbusters »? Pour l’humour, le scénario et les effets spéciaux. L’humour ici est vraiment très faible. Le scénario :…parceque y en a un? Les effets spéciaux : ok, c’est vrai : ils sont réussis. Mais bon, voir un film juste pour ses effets spéciaux, c’est tout de même très limité.
Pas un mauvais film ! Peut-être un peu long, mais on comprends tout. Quelques clins d'œil sympathiques pour les plus rétro d'entre nous que j'ai personnellement bien apprécié. Et toujours un plaisir de revoir le casting original ainsi que cette nouvelle génération d'acteur très sympa aussi !
Les films de deux heures sont devenus la norme, mais quand tu regardes un film et que tu sens qu’il y a au moins 45 minutes de trop faut-il pas ce poser la question de est-ce qu’il faut absolument suivre les normes ou même à l’écriture du scénario quand ton commence à écrit du vide pour rentrer dans des normes la question ne se pose pas d’elle même ?!
Ce quatrième film de la saga Ghostbuster est assez cool même si c'est vrai qu'il manque la fraîcheur du précédent. On est toujours fidèle à l'ambiance Ghostbuster des années 80 entre fantasmagoriques et petites blagues sympathique à l'image du personnage de Paul Rudd. D'ailleurs, il y a beaucoup de références à cette période. Si vous ne connaissez pas la saga, vous passerez à côté de beaucoup de choses. Ce film ne se regard pas sortie de nul part, sinon il n'y a aucun intérêt. Le début du film est bien punch avec des éléments bien mis en place. La nouvelle génération, symbolisée à merveille par Mckenna Grace, s'approprie la franchise. Malheureusement, il y a un gros coup de mou au milieu. Cependant, ça rebondit quand le fantôme final se dévoile. L'aspect glace donne des frissons. On sent vraiment le passage de relais entre les anciens et les nouveaux. C'est un plaisir de voir la page se tourner de cette manière afin de démarrer un nouveau chapitre de la saga.
Fraîche suite de ce blockbuster américain 2.0 qui reçoit une impulsion de modernité surfant sur les codes des années 80. Cet opus de SOS fantômes tout à fait dans l’ère du temps nous entraîne dans une chasse parfaitement étourdissante et est un parfait divertissement !
Un film qui espère marcher à grand coup de fan-service. Le premier était un peu mieux et laisser croire que la saga allait repartir. On met des anciens acteurs, on essaie de remettre les décors des anciens, plein de clins d'œil aux films des années 80. Mais ça ne fonctionne pas, le film aurait dû avoir sa propre histoire au lieu d'essayer de surfer sur le succès des anciens films. Les personnages sont en roue libre, ils n'ont pas vraiment d'utilité et beaucoup sont là parce qu'il doivent être là. Et c'est long, mais c'est long ! On passe les 3/4 du film à expliquer les origines du boss final pour au final ne rien raconter. Ça pédale dans la semoule. Un jour les cinéastes comprendrons peut etre qu'il ne faut pas toucher aux succès des années 80-90. On ne peut pas retrouver l'atmosphère de ces années là.
Le retour de ‘SOS Fantômes’ en 2021 était plutôt une bonne surprise , alors que l’exhumation de vieilles gloires des années 80 ou 90 a, dans l’ensemble, plus de chances d’aboutir à un résultat désastreux que convaincant. Avec le recul, on peut même dire qu’il s’agissait d’une expérience modèle de Legacy-movie, avec un film qui, intuitivement, parvenait presque à trouver le juste équilibre entre imposer ses nouveaux personnages à un nouveau public et agiter les vieux colifichets propres à rameuter les enfants d’autrefois. Comme le film avait cartonné au-delà de toute attente, la suite fait le pari d’un recalibrage attentif, qui devrait mettre en surbrillance ce qui fonctionnait le mieux et atténuer ce qui n’avait pas récolté un vaste écho médiatique. Ainsi, l’accent est totalement mis sur McKenna Grace, les autres ados (Finn Wolfhart inclus) se voyant ravalés, dans le meilleur des cas, au statut de faire-valoirs. Paul Rudd et Carrie Coon sont également plus en retrait et leur présence ne sert qu’à justifier l’existence d’un enjeu familial qui, autrement, n’aurait pas lieu d’être. En revanche, on revoit davantage les retraités de la chasse aux fantômes, Dan Aykroyd en tête, mais Bill Murray a consenti à venir Billmurray-iser le temps d’une poignée de séquences, et on confie cette fois le rôle dominant dans l’équipe à Winston, histoire de s’excuser pour tout une bonne fois pour toutes. Vu que l’actrice qui joue Janine Menlnitz enfile (enfin) la combinaison, il ne manque plus que Rick Moranis et Sigourney Weaver pour que la team déambulateur soit au complet. De nouveau ancré à New York, le film aligne de nombreuses références aux anciens films et, de l’aveu même de Jason Reitman, une certaine inspiration est aussi à chercher du côté de la série animée. Bref, si en tant que tel, La menace de glace’ reste une production divertissante, qui respecte son cahier de charges et (parfois un peu trop) son héritage et remplit honnêtement la mission qui lui était confiée, on ne peut s’empêcher de déplorer légèrement le côté très “préparé” et hyper calibré de ce second volet, qui tente de caser tout ce qu’il croit devoir caser pour que le public réponde présent au risque de laisser une impression de trop-plein…et qu’une partie du casting en soit réduite à ne faire que de la figuration…d’autant plus que l’approche méthodique et “scientifique” de ce volet ne donne pas de meilleurs résultats que celle, plus intuitive et tâtonnante, du précédent.
Je donne mon avis à chaud sur "SOS Fantômes: La menace des galces" personnellement, je trouve que ce quatrième opus est plutôt bien réussi. Cependant, il manque un peu de scènes stressantes comparé aux films de l'époque. Les effets spéciaux sont bien réalisés et on retrouve la nostalgie des premiers films, ce qui m'a plu. Cependant, je trouve que c'est un peu trop doux à mon goût. Malgré tout, j'ai passé un super moment.
Malgré les critiques négatives, j'y croyais mais malgré un production correcte, le scénario et les dialogues d'acteurs sont d'une platitude insoupçonnable, c'est bien simple au bout de 1 heure (sur 1h56), il ne sait rien passé d'intéressant, rien ...surement une grève des scénaristes ... alors je suis parti ... je verrai la suite à la TV vers 22h30 un soit d'été ... Quel gâchis 100 millions de $ balancés ... à la poubelle.
Trop de longueur trop de longueur trop d e longueur trop long. Teop f explications pas assez d action. Trop de longueur. Pas aussi bon que les autres on s ennuie