S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elfumador
Elfumador

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2025
C'est une DAUBE. Ça ne démarre jamais et la dernière demi-heure, où il y a un peu d'action, ne sauve pas ce film GROTESQUE. Les deux premiers films sont des classiques tandis que les trois autres sont PITOYABLES
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2025
Film très bien produit et joué. Histoire assez gentille pour la famille. Très bons effets visuels, évidemment.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2025
La nouvelle équipe de chasseurs de fantômes retrouv New York pour affronter un nouveau dangereux adversaire. Toujours avec un coté rétro coté casting et effets spéciaux, le film se modernise tout de même dans son propos et ses technologies du quotidien. Mais contrairement au reboot "l'héritage", on a perdu ce coté nostalgique, le plaisir coupable d'aimer Ghostbuster s'estompe...
Yoan Perniceni
Yoan Perniceni

9 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2025
« S.O.S. Fantômes : La Menace de glace » m'a laissé perplexe. Après avoir été agréablement surpris par le précédent opus, j'ai cru que ce nouvel épisode était une blague. Certes, revoir l'Ecto-1 et la caserne emblématique procure une certaine nostalgie, mais ces éléments semblent davantage servir un fan service superficiel plutôt que d'enrichir véritablement l'intrigue. Plutôt que de se concentrer sur ces aspects iconiques, le film aurait gagné à approfondir son scénario et à développer ses personnages. Malheureusement, l'histoire paraît souvent décousue, et les protagonistes manquent de profondeur, rendant difficile toute connexion émotionnelle. En fin de compte, « S.O.S. Fantômes : La Menace de glace » se repose trop sur la nostalgie et le fan service, au détriment d'une narration solide et engageante.
oskad
oskad

9 abonnés 142 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2025
Une vraie déception tout le monde a remarqué que le film se contente de jouer sur la nostalgie sans apporter de nouveautés significatives.malgré un bon casting et quelques notes d'humour, le scénario est trop simple et manque d'ampleur et d'originalité
le film décevant pour de nombreux fans et spectateurs
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2025
"SOS Fantômes : La Menace de glace", comédie fantastique américaine réalisée par Gil Kenan, sortie en 2021.
Cinquième film de la série SOS Fantômes, débutée en 1984 avec un premier film réalisé par Ivan Reitman et écrit par Dan Aykroyd et Harold Ramis. La franchise est reprise en 2021 par le fils du réalisateur (Jason Reitman) qui recrée la célèbre équipe de chasseurs de fantômes dans une version jeune et féminine.
Cette suite continue sur cette lancée. La même chose avec des jeunes.
Un film techniquement bien fait, où l'on retrouve pour notre plaisir nostalgique les anciens personnages interprétés par Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Annie Potts. Ces suites semblent s'essouffler, mais le divertissement fonctionne.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2024
Déçu dans l'ensemble. Le spectacle est remplacé par les états d'âmes d'une adolescente. Je ne vois pas l'intérêt de se pencher autant sur la psychologie d'un seul personnage dans un film à grand spectacle. Sinon le film est divertissant si on enlève ce que je viens de dire. Et enfin Finn Wolfhard et Kumail Nanjiani sont excellents !!
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2024
Une bonne suite du précédent opus de la saga et on continue toujours de jouer sur le côté mélange de l'ancienne et la nouvelle génération et ça j'adore. La dose d'humour est toujours bien présente seul petit bémol pour moi l'histoire est longue a démarrer et du coup se termine trop vite
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2024
Cette suite est en quelques sortes le contre-pied de son prédécesseur. "Afterlife" se déroulait au fin fond de l'Oklahoma, mais reprenait un ennemi bien connu de la franchise. "Frozen Empire" nous fait revenir à New York, avec des tropes déjà explorés par les premiers films. Mais il a le mérite d'imaginer un nouvel adversaire, au design plutôt réussi.
D'ailleurs je tiens à souligner la qualité des effets visuels. Comme dans "Afterlife", les fantômes ont beau être numériques, ils ont un espèce de rendu rétro qui leur donne un aspect animatronique, et cela fonctionne bien à l'écran.
Ils ont aussi cherché à développer un aspect horrifique. Relativement rare, mais quand il pointe le bout de son nez c'est rafraichissant (sans mauvais jeu de mot, car cela concerne surtout les séquences de glace...).
Cependant le problème majeur est ici une avalanche de personnages. Entre les originaux qui rereviennent, les nouveaux introduits dans "Afterlife", les nouveaux nouveaux introduits ici, et les caméos aléatoires et inutiles au premier "Ghostbusters" (sérieux, le gérant de la bibliothèque, toujours au même poste à 75 balais et après 40 ans ?).
La plupart seront allègrement sacrifiés par le scénario, réduits à des ombres. Ceux qui ont le droit à une sous-intrigue ne s'en tire pas forcément mieux, vu la maigreur de celles-ci. Les deux qui parviennent à tirer leur épingle sont Dan Aykroyd, visiblement content d'être là. Et Mckenna Grace, à l'arc narratif moins développé que dans "Afterlife", mais qui fait le boulot en adolescente précoce.
Pour le reste, cela demeure propre visuellement, avec un peu d'humour et un rythme qui fait passer la pilule sur moins de 2h - à tel point que le climax est un peu vite expédié !
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2024
"S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" s'inscrit dans la continuité du précédent opus avec la volonté de faire renaître la magie de la franchise culte. Cependant, malgré quelques points forts, notamment une esthétique soignée et des créatures fascinantes comme le redoutable monstre Garraka, le film peine à véritablement convaincre. L'intrigue n’est pas forcément très intéressante et peine à offrir des personnages véritablement attachants ou des enjeux plus palpitants. Le fan service, bien qu'appréciable par moments, devient répétitif et limite l'ambition de l’histoire. En fin de compte, "La Menace de glace" se laisse regarder, mais sans provoquer de grands frissons. C'est un film familial amusant sauvé par sa qualité visuelle, mais plombé par un manque d’originalité.
-
11/20
Critique sur S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (film)
Vu le 07.11.2024 sur CANAL+
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 690 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2024
S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace se regarde mais objectivement, cette saga commence sérieusement à lasser.
Il faut parfois laisser les bons films, les bonnes trilogies, les bonnes sagas au passé et ne pas chercher à les ressusciter. S.O.S. Fantômes en fait partie.
Le revival de 2021 (L'Héritage) était appréciable, d'autant qu'il était réalisé par le fils du réalisateur derrière le génial premier film. Mais il a rouvert une boîte de Pandore qui, je le redoute, n'est pas partie pour se refermer.
Sur le plan de la production, le film n'a pas grand chose à se reprocher. Les effets spéciaux sont là et sont assez crédibles, les acteurs jouent plutôt bien (un peu frustré de ne pas revoir Sigourney Weaver, pourtant teasée dans la scène post-générique du précédent film), …. Mais le film n'a objectivement pas grand chose à raconter et revient finalement à New York pour essayer de reconstituer l'esprit original. Le méchant est assez lambda. Hormis le personnage de Phoebe, tous les autres ne servent à rien. spoiler: Et si on retire l'idée (sympathique) de transformer un humain en fantôme, il n'y a absolument rien de nouveau dans ce film.

Appréciable, mais ce film est assez caractéristique du délire nostalgique du cinéma aujourd'hui, qui, en manque totale d'inspiration, se contente de solliciter nos vieux souvenirs en ressuscitant les sagas du passé.
KelK1
KelK1

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2024
Frozen empire est un bon divertissement, cependant, et ce malgré l'insistance sur Phoebe Spengler et son resssenti vis a vis des évènements, le film manque d'identité et ne fait que se marquer comme un S.O.S Fantômes parmi d'autres, pas à la l'hauteur de son prédécesseur.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2024
Il faut qu'ils arrêtent avec les suites qui n'apportent rien, le précédent opus, pourquoi pas, mais là, il n'y a rien, que du vide intersidéral.
On rappelle encore, les premiers acteurs pour faire du fan zone, mais ils prennent la place des nouveaux personnages pour rien, cela ne nous fait même pas plaisir de les revoir. Au lieu de cela, cela empêche de développer les caractères des personnages, pour que l'on s'y attache un peu plus, le gamin qui nous serine qu'il a 18ans, n'est qu'un rôle somme toute modeste, le couple Rudd/Coon n'est pas réellement développer non plus, qu'en à la jeune Mc Kenna Grace, elle nous tape sur le système.
Pas grand chose qui va dans ce nouvelle opus, aucun sentiment, aucun impact sur le spectateur. Celle qui s'en sort le mieux, c'est la bagnole qui fonce dans les rue de New-York sans avoir réellement de tenue de route. C'est un film qui a des moyens assez conséquent et pourtant, c'est assez pathétique, s'il vous plait arrêter le massacre.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2024
Aseptisé et sans originalité, le revival nostalgique sombre malgré un discours écolo dans l’ère du temps, la mise en scène et le scénario sont peu enclin à nous faire frétiller. Malgré le retour des anciens, le film plonge dans un marasme sans nom.
Stephane Leoville
Stephane Leoville

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2024
Franchement, ce deuxième opus de SOS Fantôme "nouvelle génération" est une bonne réussite. Il est divertissant, des effets spéciaux impeccables, il fait preuve de nostalgie (tout comme le précédent). Et même avec le fan service présent pour rendre heureux les fans (perso j'aime ça), le film arrive à garder son cap sans se mêler les pinceaux. Malgré le scénario apocalyptique qui est récurrent pour chacun des films de la franchise (sinon il y aurait pas de film ), il suit le même chemin que le SOS Fantôme 2 de 1989, avec un nouveau méchant stylé et classe ! Tout comme SOS Fantôme : l'héritage, je conseille à voir pour le divertissement et la surprise qu'offre le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse