Derniers Avis : S.O.S. Fantômes : La Menace de glace - Page 26
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fce Technics
1 abonné
14 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 mars 2024
Ça perd de plus en plusbdu cachet du premier ghostbuster..... On ne retrouve plus rien, le film est très lent. Décevant A conseiller pour les enfants de 12 ans....il y avait moyenne faire facilement beaucoup mieux.
Génial! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant le film. J'en reste même sur ma faim. Les acteurs sont bons et le film est super! Ce qui fait que ne mets pas 5 Étoiles c'est que je trouve dommage que le méchant arrive si tard dans le film et qu'on ne le voit qu'à peine 30 minutes grand max. Sinon le reste est top!
Suite moyenne Un peu comme le précédent : on a un bon casting (Mckenna Grace est encore une fois super), la mise en scène est carrée, y a quelques chouettes notes d'humour (notamment avec Kumail Nanjiani) et aussi quelques belles idées (en particulier une relation avec un fantôme décédé dans les flammes)
Gil Kenan (qui a fait le très cool Monster House) amène quelques saillies de mise en scène (notamment via un fantôme qui peut animer n'importe quel objet) mais le douci tirnt globalement dans le scenario.
Le film met 1h30 à exposer une intrigue finalement ultra simple avec un méchant complètement classique. La "menace de glace" offre 1 ou 2 séquences sympathiques mais est dénuée de réelle ampleur/danger. De plus la dynamique familiale voulue est rapidement mise en retrait (Paul Rudd et Carrie Coon fonctionnent bien tandis que Finn Wolfhard n'a rien à jouer).
Et comme pour le précédent, le climax est là pour rameuter un Bill Murray qui vient juste chercher son chanèque. Heureusement Dan Ayrkoyd est bien investi et toujours avec la même énergie.
La magie n'est plus vraiment là depuis longtemps, même si il y avais quelques bonnes choses dans Ghostbuster Heritage, mais les producteurs insistent, et les spectateurs continuent d'y croire. Paul Rudd est comme un cheveu sur la soupe, pour ne pas dire "en trop" Les ancients personnages ont terminé leur arc narratif et n'ont rien à apporter. On se moque complètement de la jeune génération. Il manque Rick Moranis Bref encore un film pour remplir le vide.
Franchement décevant le dernier SOS Fantômes. Un nouveau film qui tourne dans le vide et qui rappelle que la licence n'a plus rien de frais à raconter. C'est beaucoup trop bavard, sur-explicatif et les préliminaires durent des plombes. En bref on s'ennuie gentiment...
J ai vue ke film hier lors de l avant première au grand rex! Et franchement j ai eu une très bonne surprise, j étais avec mes enfants de 15 et 17 ans et nous avons tous passé un bon moment ! Je trouve que la bande annonce ne rend pas hommage au film, à la vue de celle ci n avais un peu peur de ce que j allais voir ! Ce que j ai aimais : - scenario - effet spéciaux - rappel des anciens films
Ce que j ai moins aimé: - bill murray (que j’adore) fait le minimum syndical - le méchant (qui est très réussi) arrive très tard dans le film
La trame de l'histoire est excellente. Le film est vraiment sympa. Mon seul regret est que le méchant principal arrive un peu trop tard dans le film. De plus, il y a peu d'interactions avec la population new-yorkaise et l'équipe de chasseurs de fantômes ou les fantômes eux-mêmes